Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Anime du printemps 2018, premières impressions sur Persona 5

Anime du printemps 2018, premières impressions sur Persona 5

Diffusé sur Wakanim depuis peu, l'Anime adapté de la célèbre licence de jeu vidéo compte déjà un épisode de disponible, juste de quoi se faire une petite idée.

De quoi ça parle:

Un lycéen qui a eu des soucis avec la loi, Ren Amamiya, se voit confié à un vieil homme lui intimant de se tenir à carreau vu les difficultés à lui trouver une nouvelle école, arrivé dans le bureau du proviseur afin se présenter dans son nouveau lycée, même discours moralisateur sans toutefois qu'on en sache plus sur les raisons ou les conséquences de son "délit/crime". 

Anime du printemps 2018, premières impressions sur Persona 5

Puis vient je jour où il doit intégrer sa classe et là sur le trajet notre héros reçoit des texto assez curieux et se fait happer dans le château d'un monde virtuel ou bien est ce juste une illusion?! Cependant, l'accueil est assez agressif puisque le camarade qui faisait la route avec lui, se fait tabasser sous ses yeux. Emprisonné et face au dilemme d'aider un innocent ou de faire profil bas afin de ne pas créer d'ennuis à son nouveau tuteur, notre héros commence à bouillir intéreiurement.

Anime du printemps 2018, premières impressions sur Persona 5

Puis Ren Amamiya, semble "péter un plomb" comme tiraillé par sa conscience. Il finit cependant par accepter un pacte avec une voix "dans sa tête" qui en échange, lui octroie la force et les pouvoirs nécessaires pour faire justice lui même via un masque. Du coup ça semble raté pour la nouvelle vie sans vague et le profil du lycéen modèle mais au moins il est resté fidèle à ses principes.

 

Anime du printemps 2018, premières impressions sur Persona 5

Côté graphisme, c'est assez simpliste sans grande originalité, les décors sont également plutôt fades et peu soignés malgré l'univers virtuel qui donne pourtant matière à la création (peut être est ce fidèle au support d'origine?). Le Chara-design est là aussi basique mais pas désagréable du tout et l'animation sans défaut flagrant. Cependant, le développement est super brouillon et offre un ensemble très médiocre qui ne sera pas rattrapé par une qualité de narration qui est tout sauf immersive. Je parle là de l'anime prit individuellement, sans prendre en compte le jeu vidéo dont il est inspiré, puisque je ne le connais pas. Il semble donc quasi certain que cette série vise précisément les fans du jeu ou qu'elle sera un peu  plus limpide au fur et à mesure de l'avancement des 24 épisodes. 

Le premier épisode est donc peu intéressant et vraiment fouillis à ce stade. A suivre...

Séverine Chougny 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article