Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Akashi records of Bastards Magical Instructor, l'Anime

Akashi records of Bastards Magical Instructor, l'Anime

Titre Vo: [Rokudenashi Majustsu Koushi no Kinki Kyouten]

Studio: Lidens Films

Auteur des Light Novel: Hitsuji Tarô

Chara Designer: Satoshi Kimura (Terra Formars Rainhard, Hanebad)

Création des personnages: Kurone Mishima ( KonoSuba, Ange vierge)

Réalisateur: Kazuto Minato 

Scénariste Tokkô Machida (A centaur's life, Dive!! ...)

Directeur artistique: Takashi Hashimoto (BBB, C.Control...)

Thèmes: aventure, fantastique

Série animée en 12 épisodes

Licence Fr: Crunchyroll

Synopsis :

 Sistine fréquente une école de magie pour améliorer ses performances dans l’espoir de résoudre la fameuse énigme du Château céleste. Mais son professeur favori vient de partir à la retraite et son remplaçant, Glenn, se révèle être paresseux et surtout d’une totale incompétence! Alors, pourquoi cette prestigieuse académie l’a-t-elle recruté et le présente-t-elle comme l’un des meilleurs enseignants de son domaine ?

Akashi records of Bastards Magical Instructor, l'Anime

Introduction :

 

Dans un monde où la magie est omniprésente, Glenn est un jeune mage ayant, de par son passé d’assassin hors pair, perdu gout aux aspects bonifiants de la magie, il se retrouve aujourd’hui à vivre aux crochets de sa tutrice Celica qui l’a recueilli quand il était orphelin.

Pour sortir son disciple de son pessimisme grandissant, cette dernière décide de le faire postuler en tant que professeur de magie dans une académie réputée; seulement cette nouvelle n’est guère appréciée par ce dernier.

Sachant qu’il ne peut pas y échapper même en implorant la pitié de sa tutrice, Glenn décide de faire au moins acte de sa présence, pour le reste il n’est toujours motivé à faire cours à des jeunes idéalisant la magie sans penser aux conséquences.

Akashi records of Bastards Magical Instructor, l'Anime

Fainéantise et Magie

Sistine, jeune fille passionnée par la magie et Rumia son amie d’enfance sont deux jeunes mages qui font leurs débuts au sein d’un école reconnue mais ce qu’elles ne savent pas c’est que leur professeur préféré est parti et il est remplacé par Glenn Radars un jeune mage qui à accepter à contre cœur de faire ce travail et qui est bien décidé à ne rien faire du tout.

Excédé par son comportement, Sistine décide d’intervenir en tant que représentante des élèves et s’en suit un débat qui va mal se terminer et au cours duquel se confrontent vérité et espoir quant à ce que la magie peut apporter.

Glenn quant à lui est fatigué d’entendre son élève parler comme si elle récitait un cours et finit par craquer et aller beaucoup trop loin.

Cependant, il réalise son erreur et décide de s’excuser en faisant enfin un vrai cours au cours duquel ils découvriront que l’apprentissage des livres n’est pas le meilleur des enseignements.

Les relations s’améliorent et le véritable enseignement commence;  étant assez compétent, ses cours deviennent vite populaires et la mauvaise entente qu’il y avait au début a disparu bien vite pour laisser la place à l’admiration.

Akashi records of Bastards Magical Instructor, l'Anime

L’arcane du fou !

 

Lui qui n’avait aspiré qu'à la solitude et au désespoir quant à la magie, il se découvre une passion assez particulière à mesure qu’il enseigne à ses jeunes élèves.

Sa tutrice étant heureuse de le voir ainsi, se sent pardonnée de lui avoir enseigné l’assassinat.

Après avoir toute sa vie perdu ses rêves d’enfant, il finit par y retrouver gout et se plait plus que de raison dans son rôle de professeur, tout va pour le mieux et c’est à ce moment que son passé d’assassin revient  sur le devant de la scène avec son attitude d’autrefois : froid et imperturbable.

Dans la deuxième partie de l’histoire, ayant désormais obtenue la confiance de ses élèves, il se sent plus que jamais approuvé et respecté seulement plusieurs éléments de son passé vont le freiner.

Il va devoir plus que tout se battre contre divers personnages; certains seront de précieux alliés et d’autres des ennemis redoutables.

Son attitude d’autrefois finira par semer des doutes dans sa vie actuelle; malgré tout, il sait que mêmes si les incertitudes sont présentes, il a aussi fait de bonnes choses par le passé et le présent lui offre une magnifique réponse en la personne de Rumia qui est en réalité la fille de la reine qu’il a sauver autrefois.

Cette dernière, au fil de leurs échanges, l’avait plus au moins deviné et tenait plus que tout à le remercier. C’est ainsi qu’il put sauver une autre élève chère à son cœur: Sistine, qui à la suite de divers événements s'est retrouvée en danger.

Il est le seul à pouvoir y faire quelque chose vu que la personne qui veut du mal à son élève est une connaissance souhaitant sérieusement en découdre.

Akashi records of Bastards Magical Instructor, l'Anime

MON AVIS :

Les animes sur la magie, il y en n’a à la pelle et je dois dire que dès le début je n’ai pas placé de grands espoirs dedans. Déjà parce que c’est pas l’anime de l’année soyons sincères mais aussi parce que malgré qu’il soit une grande surprise pour ma part, il y a pas mal de défaut qui viennent s’ajouter en cours de route.

Commençons par le positif déjà: le personnage un peu dans le style anti-héros qu’incarne Glenn le professeur, c’est un genre qui s’installe de plus en plus et il est pas mal diversifié dans chaque œuvre que j’ai pu voir ou lire et là dans cet anime c’est un élément très original car il a de la personnalité et des paroles bien franches, seulement c’est la seule chose avec certains éléments de l’histoire qui sont intéressants car pour le reste, c’est juste mal exploité.

Au début, c’est assez bien présenté pas de fautes majeures et les personnages sont bien introduits, seulement on remarque déjà un cliché qui est assez prévisible et qui je trouve sur la fin impacte l’histoire dans la relation de ces personnages.

Oui, vous l’aurez rapidement compris un des personnages principaux Sisitine une élève tombe amoureuse de son professeur et ça devient lourd au fur à mesure. Ensuite, le rôle de Celica est censé être un personnage fort mais qui fait juste office de décoration tout au long de l’anime, elle ne sert à rien.

Au final, je trouve que le scénario avait tout ce qui faut mais qu’ils ont très mal géré le tout. En soit, le concept et ce qui l’accompagne sont très bien mais je trouve que le format 12 épisodes ne convient pas à cette histoire car j’ai lu le manga en japonais et l’histoire est assez différente. Je pense et j’espère qu’une sortie manga sera plus à même de bonifier ce titre. Sinon, pour conclure et ne pas finir sur une note négative je dirais que cet anime est plutôt bien et qu’il reste assez intéressant malgré les défauts.

Critique rédigée par Kamilis

Akashi records of Bastards Magical Instructor, l'Anime
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article