Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Waiting for Spring chez Pika Édition : le troisième titre de la vague Shôjo Addict

 HARUMATSU BOKURA© Anashin / Kodansha Ltd

HARUMATSU BOKURA© Anashin / Kodansha Ltd

Communiqué de l'éditeur:

 

Les édition Pika ont le plaisir de vous annoncer la parution, le 4 avril prochain d’un nouveau titre Shôjo : Waiting for Spring de Anashin.

 

Le point de départ de la série : un malentendu qui permet à la timide Mitsuki de créer des liens avec les quatre basketteurs les plus populaires de son nouveau lycée au grand dam de toutes leurs admiratrices. Entre amitié et amour comment va-t-elle s’intégrer dans ce groupe hors du commun ?

 

Résumé

Mitsuki Haruno a du mal à aller vers les autres, mais elle a décidé de prendre un nouveau départ en entrant au lycée ! Pourtant, malgré ses efforts, elle n’arrive pas à se faire des amis aussi vite qu’elle le voudrait et désespère… Mais par un heureux (?) concours de circonstance, les quatre joueurs stars du club de basket de son lycée vont se mettre à fréquenter Mitsuki régulièrement… au point pour elle de s’attirer la jalousie de ses camarades…

 

Un shôjo d’apprentissage

Avec beaucoup d’humour et de délicatesse, Anashin met en scène les péripéties d’une jeune fille dont le destin est bouleversé par l’arrivée de quatre beaux basketteurs dans son quotidien plutôt morose.

 

C’est en travaillant dans un café après les cours que Mitsuki en arrive à côtoyer régulièrement Towa, Rui, Kyôsuke et Ryûji : grâce à eux, elle apprend ce que c’est de faire partie d’un groupe d’amis et peut-être un peu plus !

 

Autour de la série

De son titre original Haru Matsu Bokura, la série est publiée dans le Dessert Mag de l’éditeur Kodansha depuis 2014 et compte actuellement 8 tomes au Japon. Toujours en cours de publication le série sera adaptée dès l’hiver 2018 en film live.

 

Collection : Pika Shôjo

Sous-collection : Cherry Blush

Prix  : 6,95 €

Niveau de lecture : dès 12 ans

Sens de lecture : japonais

Au Japon : 8 tomes (en cours)

Disponible en numérique

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article