Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Stranger Case / Tomes 1 à 3

Stranger Case / Tomes 1 à 3
Stranger Case / Tomes 1 à 3
Stranger Case / Tomes 1 à 3

Titre VO: Kyôko Suiri

Manga Shonen édité chez Pika

Scénariste: Chashiba Katase (Spiral, les liens..., Civilization Blaster, Vampire Chronicles)

Dessinateur: Kyô Shirodaira

3 tomes / en cours (8 volumes / en cours au Japon)

Thèmes: Surnaturel, Yokai, aventure, romance

Synopsis:
Dans son enfance, Kotoko a été enlevée par des esprits pour devenir la «déesse de la sagesse». Ces créatures surnaturelles l'ont transformée en un intermédiaire puissant entre le monde des esprits et celui des humains, mais ce pouvoir a eu un prix: un œil et une jambe ! Un jour, elle rencontre Kurô, un jeune homme au cœur brisé, qui semble avoir un étrange effet sur les esprits : ils sont terrifiés à sa simple vue ! Quel est le secret du jeune homme ? Va-t-il pouvoir prêter main-forte à Kotoko face aux esprits maléfiques et l’aider à préserver le monde des humains ?
Stranger Case / Tomes 1 à 3
Stranger Case / Tomes 1 à 3

"Confrontez vous aux créatures surnaturelles !"

Stranger Case est adapté d'un roman, son auteur est aussi connu pour être le scénariste de séries comme Vampire Chronicles, The Civilization Blaster ou encore Spiral, les liens du raisonnement, au dessin par contre,  c'est un tout nouveau Mangaka qui est aux commandes de ce scénario mêlant aventure, Yokai et action.

 Sera t'il le digne successeur du génialissime Kekkaishi ?

Stranger Case / Tomes 1 à 3
Stranger Case / Tomes 1 à 3

Une jambe et un oeil pour devenir une déesse?

L'échange semble équitable!

Kôtôko, est une adolescente handicapée physiquement depuis un mystérieux enlèvement. Depuis, elle peut communiquer avec les Yokai et fait office de juge lors de leurs querelles. Pourtant, parfois même son statut de divinité, ne suffit pas à apaiser la colère d'une créature devenue folle, elle aurait donc bien besoin d'un assistant.

Ces pouvoirs ont d'autres bon côtés, ils lui offrent aussi la possibilité d'aider les humains à l’hôpital, par exemple en prévenant les infirmières que tel patient est réveillé ou que tel autre a besoin de soins urgents. C'est d'ailleurs là bas que Kotoko a rencontré celui qu'elle considère comme son âme soeur, Kurô, un jeune homme qui vient visiter sa sœur gravement malade.

Lui aussi possède des pouvoirs phénoménaux, dès qu'il apparaît, les Yokai fuient ou se cachent, tant il leur semble effrayant! Il serait donc très utile lors des missions paranormales de Kotoko  en plus d'avoir fait fondre son coeur... Pour la première fois amoureuse, cette demoiselle de bonne famille ne sait pas trop comment se rapprocher de Kurô avec subtilité et profite donc de la rupture entre Kurô et Saki, son ex petite amie policière, pour tenter sa chance de façon très franche et sans la moindre finesse.

Stranger Case / Tomes 1 à 3

Entre légendes urbaines et folklore traditionnel japonais 

Stranger Case offre un très bon début avec la juste dose d'humour, d'action et de background des personnages principaux. L'univers y est plutôt classique et permet d' intégrer une dimension paranormale qui tranche avec ce quotidien presque banal. Le début de romance ne nuit pas à la série, il y apporte même une pointe de fraîcheur en totale opposition avec les drames passés de Kotokô et ses missions qui peuvent mal tourner à tout moment. Les Yokai étant pour une partie d'entre eux maléfiques, une ambiance plus sombre voire oppressante s'installe parfois, cassant l'impression de légèreté du titre, l'auteur de cette adaptation joue habilement entre les deux facettes de l'histoire.

Stranger Case / Tomes 1 à 3

Pour finir:

Les volumes se lisent vite et proposent une trame scénaristique distrayante, accessible dès 12 ans. Je suis assez enthousiaste à l'idée de découvrir les suivants (8 volumes en cours au Japon) qui devraient nous emmener dans le passé de Kurô, le personnage principal, méritant d'être développé plus amplement. La complexité de sa relation avec Saki semble tout aussi intéressante et nous apportera assurément quelques scènes aux accents de comédie grâce à la franchise de Kotoko, sa petite amie au caractère bien trempé. A ma connaissance, c'est la seule héroïne de Manga borgne possédant une prothèse et une canne de marche, ce qui lui confère un charisme unique.

Séverine Chougny 

 

Découvrir la série en ligne ci dessous ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article