Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Pour fêter leur Japan expo Awards, les éditions Kana vous offrent des remises jusqu'au 15 mars

Pour fêter leur Japan expo Awards, les éditions Kana vous offrent des remises jusqu'au 15 mars

Vous trouverez sur le site Kana de belles réductions sur tous les coffrets des anime Psycho-Pas. Les codes promo sont valables sur tous les coffrets de la série.

Synopsis de la série:

Dans un avenir proche, afin de minimiser les crimes, le gouvernement a mis en place le système Sybil, qui permet de scanner régulièrement l'état nerveux, appelé Psycho-Pass, de n'importe quel être humain. Au sein du département de la sécurité publique, une section d'investigation criminelle particulière a ainsi vu le jour et est chargée d'appréhender toute personne jugée potentiellement dangereuse par Sybil. Sortie première de sa promotion, la jeune Akane Tsunemori rejoint les rangs du CID en tant qu'inspectrice et se voit dès le départ envoyée sur le terrain pour une mission d'arrestation. Épaulée au fil de ses enquêtes par des criminels latents qui ont préféré être muselés par le gouvernement plutôt que d'être en cellule d'isolement, Akane va découvrir des failles dans le système Sybil et mettre en doute la légitimité d'une utilisation aveuglée de ce dernier.

Synopsis du film:

L'histoire se situe 4 ans après la première saison, 3 ans après la seconde. An 2116, le gouvernement japonais a commencé à exporté des drones contrôlés par le "Système Sybil" dans les pays en difficulté tandis que le système en lui-même se répand dans le monde entier. Un état au bord de la guerre civile, SEAUn (South East Asia Union, prononcé "shian", lit. Union d'Asie du Sud-Est), expérimente le "Système Sibyl", permettant ainsi d'établir temporairement paix et sécurité dans la ville côtière de Shambala. Mais SEAUn envoie alors une unité terroriste au Japon. S'introduisant dans le "Système Sibyl", ils tentent de détruire le pays en l'attaquant par l'intérieur. Un certain homme se retrouve alors mêlé à cet incident... En charge de la police, l'inspecteur Tsunemori Akane se rend à Shambala pour enquêter et ainsi exposer cette nouvelle terre à la vérité de la justice.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article