Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

King of Eden / Tomes 1 à 3

King of Eden / Tomes 1 à 3
King of Eden / Tomes 1 à 3
King of Eden / Tomes 1 à 3

Manga Seinen édité chez Ki-oon

Scénariste: Takashi Nagasaki (Master Keaton, Pluto, Billy Bat, Inspecteur Kurokôchi)

Dessinateur: Sangcheol Lee/Ignito

5 tomes / en cours

Thèmes: fantastique,science, enquête, horreur, mythologie

Synopsis:

Des villages entiers sont rayés de la carte par de gigantesques incendies aux quatre coins du globe. Thaïlande, Écosse, Espagne… le scénario est toujours le même : les cadavres calcinés des habitants portent des traces de morsures et ont subi de telles déformations qu’ils n’ont plus rien d’humain…

Étrangement, un jeune archéologue coréen, Teze Yoo, semble lié à ces tragédies : sur chaque site, il achève le dernier survivant avant de brûler les corps. Mais pour les services de renseignements internationaux, il est surtout le suspect numéro un quant à la propagation d’un virus convoité par les groupes terroristes du monde entier ! Le Dr Itsuki, elle-même archéologue et ancienne camarade de classe de Teze, est recrutée par les services secrets coréens pour retrouver sa trace. De l’Angleterre à la Chine en passant par la Roumanie, la chasse à l’homme est lancée !

© 2015 Takashi Nagasaki, IGNITO / Haksan Publishing Co.Ltd

© 2015 Takashi Nagasaki, IGNITO / Haksan Publishing Co.Ltd

King of Eden démarre avec une jolie réputation à tenir car c'est le scénariste de Billy bat, Master Keaton ou encore Pluto qui est aux commandes ! Cette fois, les superbes illustrations d'Ignito complètent le travail de son co-créateur et d'emblée le trait laisse supposer qu'il est inspiré d'Urasawa.

Avec 3 tomes de sortis, on peut se faire une idée plus précise concernant le chemin que le scénariste compte emprunter.

© 2015 Takashi Nagasaki, IGNITO / Haksan Publishing Co., Ltd

© 2015 Takashi Nagasaki, IGNITO / Haksan Publishing Co., Ltd

Alerte au virus! Entre terrorisme biologique et malédiction 

L'histoire nous mène à travers le monde, de villages en villages, choisis apparemment pour leur aspect isolés, on y retrouve uniquement des corps carbonisés, aucun survivant. Notre personnage principal, Teze est le principal suspect de l'affaire pour la simple raison qu'il a été vu à chaque fois sur le lieux du crime faisant disparaître les "preuves", pourtant son but est tout autre: il veut seulement éviter la propagation du virus du loup !

Sur les rares corps en état d'être analysés, on retrouve des marques de morsures difficiles à imputer à un animal connu... Il va donc falloir enquêter et trouver la clef du massacre; pour cela, les services secrets coréens ont lancé un mandat d'arrêt international sur Tezze et une personne assez proche de lui est dépêchée afin de faire avancer l'enquête, il s'agit d'une ancienne camarade de classe ayant suivi elle aussi un cursus d'archéologie: le  Dr Itsuki.

Malheureusement, ce que Tezze révélera lors d'une garde à vue sera considéré par les policiers locaux comme les élucubrations d'un tueur en série... La suite lui donnera tristement raison et la mission qu'il s'est fixé le mènera sur une piste très dangereuse; doté des mêmes atouts que ses cibles, Tezze possède lui aussi une vitesse et une force hors du commun. Cela lui suffira t'il à anihiler le roi des loups ? 

© 2015 Takashi Nagasaki, IGNITO / Haksan Publishing Co., Ltd

© 2015 Takashi Nagasaki, IGNITO / Haksan Publishing Co., Ltd

Les recherches avancent, les pistes se dévoilent 

Teze de son côté, l'équipe japonaise envoyée sur place ainsi que les scientifiques roumains menés par le richissime trafiquant d'armes russe travaillent chacun à leurs enquêtes, certains pour le bien de l'humanité, d'autres, au contraire pour en anéantir une partie ou en tirer fortune, peut importe les pertes humaines !

Nous en apprenons bien plus sur le virus du loup, l'identité du général roi et sur le but de ceux qui se sont lancés sur leurs traces, cependant, Oupyr ne semble concerné par les querelles des humains, il nous reste donc à découvrir ce qu'il cherche à accomplir après tout ce temps et qui est le vrai roi même si quelques théories sont désormais envisageables.

Ce que l'on peut affirmer par contre, c'est que Teze imaginer les stratégies des loups en fonction de leurs attitudes et qu'il arrive à comprendre comment les contrer de la façon la plus rapide et efficace qui soit, il serait d'une aide cruciale pour les services secrets si toutefois ils ne soupçonnaient pas et voulaient s'en faire un allié...

© 2015 Takashi Nagasaki, IGNITO / Haksan Publishing Co.Ltd
© 2015 Takashi Nagasaki, IGNITO / Haksan Publishing Co.Ltd

© 2015 Takashi Nagasaki, IGNITO / Haksan Publishing Co.Ltd

Une belle découverte, suivie d'un coup de coeur renouvellé à chaque volume!

Dans un cadre de type fantastique, King of Eden aborde des sujets aussi variés que les récits bibliques, les malédictions et légendes, les rites funéraires anciens ou encore la science et le terrorisme. Le duo d'auteurs nous offrent là un Manga de "Loup Garou" au concept renouvelé par des thèmes d'actualité, lié à une intrigue scientifique poussée qui ne néglige aucun détail mais laisse planer un suspense palpable.

Avec son trait précis et acéré, ce titre finit de satisfaire son lectorat qui en plus de profiter d'un bon thriller cohérent, peut admirer un dessin mature et soigné.

King of Eden est pour moi Immense coup de coeur qui se confirme  chaque nouveau tome qui restent tout aussi trépidants et riches, je recommande cette série à tout les lecteurs cherchant un titre un peu pointu sur une thématique occulte.

Séverine Chougny 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article