Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Dire je t'aime avec un Manga, petite liste spéciale St valentin

Dire je t'aime avec un Manga, petite liste spéciale St valentin
Dire je t'aime avec un Manga, petite liste spéciale St valentin
Dire je t'aime avec un Manga, petite liste spéciale St valentin
Dire je t'aime avec un Manga, petite liste spéciale St valentin

Certain(e)s de mes auteur(e)s favoris ne rentrent clairement pas dans la thématique car leur façon d'aborder l'amour dans le Manga est plutôt fataliste et blasée. Pourtant, une dimension dramatique lorsqu'elle n'est pas navrante comme cela arrive souvent, ajoute souvent une touche intéressante à l'histoire. Selon leurs lignes éditoriales, certains éditeurs y seront plus représentés que d'autres, n'y voyez pas de favoritisme mais plutôt une logique pour coller à la thématique.

Voici donc une liste qui reflétera un peu mes goûts personnels même si je vais tenter d'être au maximum objective. Le but n'étant pas de vous faire galérer, j'ai choisi des tomes que l'on peut trouver facilement donc récents. Pour terminer l'explication de mes choix, je dirais qu'il est plus agréable de recevoir une one-shot ou une saga complète, qu'un début de série, obligeant la personne à qui on offre le présent, à acheter la suite...

Dire je t'aime avec un Manga, petite liste spéciale St valentin
Dire je t'aime avec un Manga, petite liste spéciale St valentin

Yuko, Extraits de littérature japonaise: (réservé aux + de 16 ans)

L'indémodable et magnifique One-shot d'Ikegami dans une superbe édition complétée de 450 pages.

 

L'envol du papillon: (réservé aux + de 16 ans)

Un titre troublant et triste mais vraiment très beau.

 

Tokyo, amours et libertés: (réservé aux + de 16 ans)

Un côté drôle et décomplexé suivi d'une autre partie plus sérieuse et émouvante.

 

Neige d'amour, la légende Yuki-Onna:

Basé sur une légende traditionnelle japonaise romantique et cruelle.

 

Short Love Stories tomes 1, 2, 3 ou 4 

Chacun de ces tomes et en réalité un one-shot, recueil d'histoires courtes d'un auteur différent. la thématique principale en est les amours adolescentes.

 

Your Name, une série complète en 3 tomes 

Un joli drame et une romance magique entre adolescents où l'échange corps est au programme.

 

My Brother, une série complète en 2 tomes 

Triangle amoureux et romance bi, un mélange peu courant. 

 

Lady Snowblood (réservé aux + de 16 ans)

Un grand classique dont les qualités ne sont plus à démontrer et qui a inspiré Kill Bill.

 

Love Baka, une série complète en 3 tomes 

Humour, romance et édition de Manga, le combo parfait de la st Valentin.

 

Un simple Monde

Recueil d'histoires courtes matures de la talentueuse Mari Yamazaki (Thermae Romae)

 

Sous le ciel de Tokyo  une série complète en 2 tomes 

Sur fond de guerre et d'aviation, nous suivons deux couples, un marié, l'autre fiancé.

 

Je voudrais être tué par une lycéenne  une série complète en 2 tomes 

L'histoire traite de la maladie mentale d'un homme et de sa conjointe qui fait tout pour l'aider.

 

Une femme de Showâ (réservé aux + de 16 ans)

Splendide one-shot, dur, poignant et tellement vrai. 

 

Je pense à toi

Un "Boys Love" parfois drôle mais surtout plein de tendresse, on y parle de couples de lycéens. 

 

Souvenirs d'Emanon

Le one-shot qui nous place romance et SF au coeur d'un récit passionnant.

 

Rafnas une série complète en 2 tomes 

Le talent pur ! Des graphismes à couper le souffle couplés à une histoire mouvementée et épique.

 

Void (réservé aux + de 16 ans)

Une romance gay et improbable entre un homme et un androïde. Des scènes superbes et un développement bien travaillé

 

Pour finir:

Il y en a tant que j'aurais voulu citer mais plus la liste est longue, plus le choix devient difficile alors je pense vous avoir proposé un choix judicieux. Bonne St Valentin à tout les amoureux mais aussi à ceux qui passeront cette soirée en duo avec leur chat devant un super film d'animation. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article