Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Destins parallèles, Lui et Elle / Tomes 1

© 2015 Daisuke Imai (AKITASHOTEN)
© 2015 Daisuke Imai (AKITASHOTEN)

© 2015 Daisuke Imai (AKITASHOTEN)

Titres VO: Koto Koto, Yukichi no Koto / Chihiro no Koto

Manga Seinen édités chez Komikku

Auteur: Daisuke Imai (Sangsues)

2 tomes / en cours (Les 2 séries terminées au Japon font chacune 3 volumes en tout)

Thèmes: Romance, vie scolaire, adolescence, psychologie

Synopsis:

Il était une fois dans la magnifique ville de Kyôto…

Yukichi est un étudiant coincé et assez intello. Il est à l'aise avec les chiffres, mais beaucoup moins avec les filles. Il est secrètement amoureux de Hinata, une fille aussi sublime qu'elle est manipulatrice. Cette dernière a tous les garçons à ses pieds et elle le sait bien. Pour lui faire sa déclaration, Yukichi achète un miroir dans une brocante et compte bien lui offrir en même temps que lui dévoiler la vérité sur ses sentiments.


De son côté, Chihiro est une étudiante d'une timidité maladive. Elle se cache derrière une grande frange et elle ne croit plus à l'amour depuis longtemps. Un jour, elle croise une ancienne camarade qui décide de lui redonner gout à la vie et de la relooker. Chihiro est cependant triste, car sa grand-mère a vendu par erreur le miroir de sa mère disparue à un jeune homme.
Le destin va donner un coup de pouce à ces deux âmes solitaires de la manière la plus inattendue qui soit !

© 2015 Daisuke Imai (AKITASHOTEN)
© 2015 Daisuke Imai (AKITASHOTEN)

© 2015 Daisuke Imai (AKITASHOTEN)

"Vivez une expérience unique à la croisée des destins !

2 séries parallèles qui montrent le point de vue de chaque personnage !"

Daisuke Imai ne nous est pas inconnu puisqu'il a réalisé la magnifique série "Sangsues", inspirée de faits réels. Là aussi, l'auteur nous plonge dans une série très réaliste probablement inspirée de ses déboires adolescents avec l'amour. Le concept réside en le fait de nous montrer le ressenti de chacun des deux protagonistes principaux à travers un volume différent et de les lire en parallèle, comme pour le Manga "La belle et la bête" pour ceux qui l'ont lu.

© 2015 Daisuke Imai (AKITASHOTEN)
© 2015 Daisuke Imai (AKITASHOTEN)

© 2015 Daisuke Imai (AKITASHOTEN)

Méprises et faux espoirs

Nous suivons 2 étudiants de l'université de Kyôto, Yukichi qui a choisit ce lycée pour suivre la fille qu'il aime en secret et Chihiro, une fille un peu effacée qui s'arrange pour rester à l'écart de tous. Le premier est amoureux de l'idole du lycée, une fille aussi inaccessible que séductrice. Le seconde vient d'avoir un coup de coeur pour un inconnu sur un triste malentendu. 

Alors que Yukichi vient de découvrir par hasard le vrai visage de la fille qu'il aimait depuis longtemps, il comprend à quel point elle est mauvaise et malsaine, dire qu'il venait pourtant de lui acheter un miroir afin de lui offrir en lui avouant ses sentiments... Mais il ne lui donnera jamais, déçu de s'être fat piéger en beauté, depuis Yukichi s'en veut d'avoir été aussi stupide...

Chihiro cherche partout son miroir fétiche et comprend un peu tardivement que sa grand mère l'a vendu sur son stand de marché, un jeune homme lui a acheté pour l'offrir à sa future âme sœur. Alors que la jeune femme encore chamboulée d'avoir perdu le dernier souvenir qui lui restait de sa défunte mère, elle se fait bousculer par un garçon de son âge qui semble lui aussi bien perturbé... En se relevant, Chihiro s’aperçoit que les lunettes de l'inconnu sont cassées mais qu'en plus il a laissé tomber un miroir, son miroir... C'était donc lui, l'acheteur ! Yukichi offre le miroir à Chihiro et c'est là que commence le malentendu:

Pour Yukichi, il se débarrasse d'un souvenir devenu gênant et dédommage la fille qu'il a bousculé au passage. Pour Chihiro, Yukichi a eu un coup de foudre pour elle et la considère comme sa future âme sœur...

S'en suivront plusieurs scènes dans lesquelles chacun se méprendra sur les intentions de l'autre et les quiproquos désastreux s'enchaîneront, faisant en même temps leur travail d’achever ce début de relation entre les deux étudiants...

© 2015 Daisuke Imai (AKITASHOTEN)
© 2015 Daisuke Imai (AKITASHOTEN)
© 2015 Daisuke Imai (AKITASHOTEN)
© 2015 Daisuke Imai (AKITASHOTEN)

© 2015 Daisuke Imai (AKITASHOTEN)

Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus ?!

Encore une fois, Daisuke Imai réussit à toucher une thématique peu abordée avec talent. Ici c'est en suivant deux personnes que l'on découvrira leurs point de vue à propos de plusieurs situations qu'ils sont tout les deux vécu en commun. Une façon différente d'aborder les sentiments, les relations mais aussi de les interpréter, l'homme et la femme, deux êtres qui pensent de manière distincte. Une série qui nous rappelle aussi la difficulté à deviner les pensées des autres et les malentendus résultant de ce genre d'hypothèses hasardeuses.

Destins parallèles, en plus de l'originalité choisie pour présenter ce Manga offre à son lectorat un titre résolument profond ne se contentant pas d’aborder superficiellement la romance avec des situations clichée et attendues. On y trouvera tous une partie de soit même que ce soit dans les situations similaires vécues ou encore dans le flou divergeant entre les pensées masculines et celles des femmes.

Côté graphisme je le classerais dans les traits modernes et alternatifs à l'instar de Keigo Shinzo et Inio Asano.

Encore un super manga qui laissera songeur plus d'un lecteur de par son déroulement. A tester absolument de toute urgence pour tenter de percer le mystère universel Hommes-Femmes.  

Séverine Chougny

© 2015 Daisuke Imai (AKITASHOTEN)

© 2015 Daisuke Imai (AKITASHOTEN)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article