Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Donten ni warau / Laughing Under the Clouds

Donten ni warau / Laughing Under the Clouds

Série animée de 12 épisodes

Réalisateur : Hiroshi Haragushi

Chara-designer : Takao Maki

D'après l'oeuvre originale de Kemuri Kaarakara

Studio de production: Doga Kobo

Musiques: Shuichiro Fukihiro

Synopsis : 

L'histoire prend place au cours de la 11ème année de l'ère Meiji. Le nombre de personnes insatisfaites du gouvernement au pouvoir est en constante augmentation. Les raisons ? Les samouraïs ne sont désormais plus tolérés et le Japon s'ouvre de plus en plus à l'occident. Le gouvernement décide un jour d'ouvrir une nouvelle prison afin de stopper l'augmentation du taux de criminalité. Nous suivons le parcours des trois frères Kumo qui sont chargés de transporter les criminels dans cette nouvelle prison.

Donten ni warau / Laughing Under the Clouds

Introduction :

Au cours de la 11ème période de l’ère Meiji, les épées et katanas  sont interdit car la société évolue lentement vers la modernité et donc abandonne le traditionnel de certaines pratiques à savoir le maniement des armes ,cependant les samouraïs et autres conservateurs des valeurs d’autrefois ne sont pas d’accord là-dessus et ne vont pas se gêner pour le montrer .

C’est ainsi que poussé par la haine et l’injustice, ils vont semer le désordre et la panique au sein de la communauté, ils vont même jusqu’à commettre des crimes et c’est là qu’interviennent les frères Kumo, chargés de résoudre ces conflits et d’amener les criminels dans une prison spéciale qui flotte sur l’eau car pour  diverse raisons, la police n’a pas à s’en occuper.

C’est une prison connue pour être la plus effrayante du japon avec une accessibilité réduite ce qui empêche toute possibilité d’évasion, seulement qui sait ce qui se passe dans cette prison ? Mais surtout que cache le meurtre des parents des frères Kumo dans ce qui va suivre ?     

Donten ni warau / Laughing Under the Clouds

Sous les nuages,  le clan Kumo !

Les trois jeunes frères du clan kumo sont chargés en cette ère de changement immédiat, de transporter les criminels à cette prison de haute sécurité qu’est la prison Gokumanjo.     

Nous suivons donc le quotidien de ces frères aux caractères bien différents.

Depuis qu’il est petit le benjamin Soramaru rêve d’égaler son frère Tenka qu'il admire cependant en grandissant ses parents se font assassiner sous ses yeux et l’assassin a même été jusqu’a tenter d’étrangler Soramaru ce qui laissera une trace indélébile dans l’esprit du jeune homme.

Depuis lors, le benjamin déteste plus que tout qu’on lui touche le coup et c’est aussi depuis ce jour qu’il se sent inférieur à son frère et va tout faire pour qu’on le respecte autant que ce dernier est respecté.

Le petit dernier Chuutaro est peut être le seul à être bien dans sa peau sans aucun soucis excepté le bonheur d’autrui et surtout de ses frères.

Après cela, Tenka décide de protéger plus que tout ses frères, il ne veut absolument pas les mêler aux combats présents et à venir cependant le benjamin n’est pas dupe, il sait très bien que ce grand frère qu’il aime tant lui cache pas mal de choses, ce qui le contrarie fortement.

Tenka est le 14ème chef du clan Kumo, il a élevé lui-même ses frères.

Au combat il est connu pour sa force pouvant terrasser une dizaine d’ennemis à lui tout seul avec son jeu de jambes ainsi qu' un fan (éventail).

Par la suite il a su bien vite se faire respecter et jouer de ses relations, comme avec le chef des Yamainu (une sorte de police) qui l’aide ou qui calme ses ardeurs quand celui-ci est un peu trop excessif.

Ces trois frères sont aidés au quotidien par Shirasu un jeune serviteur qui s’occupe de leur demeure, il est aussi un membre du clan Fuma, des ninjas indépendants très forts et au passé bien sombre, depuis qu’il a été sauvé par Tenka,  il a commencé les aider et n’hésite à user de ses techniques pour les protéger.

Cependant une menace de grande envergure plane au dessus de tout ce petit monde et le pire reste à venir !

Donten ni warau / Laughing Under the Clouds

La menace d’Orochi, la malédiction !

Dans la légende, Orochi est un dragon à huit têtes et huit queues qui a jadis maudit le Japon,  causé des ravages mais fut scellé par la magie.

Toutes les quelques centaines d’années, ce dernier se réincarne dans le corps d’un humain et le possède afin de se venger.

Et cette fois-ci, c’est parmi les frères Kumo qu’il a jeté son dévolu.  Seulement, personne ne sait qui il est,  et tout un complot est monté;  que ce soit pour découvrir le nouveau réceptacle et le tuer ou encore le travailler mentalement pour accélérer sa résurrection.

Cependant, dans la peur et la panique que l’un de ses frères soit le possible réceptacle, Tenka, le grand frère, décide par des moyens ingénieux et mystérieux de se faire passer pour le porteur du démon afin de sauver ses frères.  Ce qui entraîna son exécution immédiate sous les regards du peuple qu’ils l’aiment tant et de ces frères anéantis.

La tristesse et la haine s’installe parmi les habitants et surtout au sein de Kumo car après la mort de ce dernier le benjamin décide de partir et sombre dans une dépression des plus inquiétante.

Malheureusement, la résurrection d’orochi n’est pas arrêtée pour autant, ce qui veut dire que le véritable porteur ne va tarder à s’éveiller.

Présentation rédigée par Kamilis 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article