Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

BLOOD BLOCKADE BATTLEFRONT AND BEYOND (KEKKAI SENSEN SAISON 2 )

© 2015 Yasuhiro Naitow / Shueisha, Blood Blockade Battlefront Project

© 2015 Yasuhiro Naitow / Shueisha, Blood Blockade Battlefront Project

Aussi folle que mystérieuse, la ville D’Hellsalem’s lot autrefois connue pour être New York vis toujours d’étranges phénomènes et se trouve peuplée de dangereux ennemis.

C’est dans ce quotidien des plus atypiques que nous retrouvons l’organisation Libra, chargée de maintenir l’ordre ou du moins d'éviter le plus de morts et de casses possibles.

Tout ceci, dans la joie et le sérieux des plus beaux jours !

Vous retrouverez l'article concernant la première partie qui vous fera découvrir cette saga avec moins de spoiler sur ce lien:

RECAPITULATIF saison 1 :

La première saison était basée sur le personnage de Léonardo Watch principal protagoniste où dans cette première partie, il a  fait ses premiers pas dans la ville D’Hellsalem’s lot.

Il y vient pour une raison assez précise: guérir sa sœur devenue aveugle à cause d’un choix imposé par un dieu,  ce dernier a fait une proposition cruelle à ce frère et cette sœur, l’un deux se verrait octroyé d’un pouvoir visuel sans pareil « les yeux de dieux » et en échange de ce cadeau empoisonné l’autre perdrai la vue, c’est à ce moment là que Léo paniqué ne dit rien et  sa sœur qui décida de se sacrifier.

Depuis, il ne peut digérer ce qu’il considère comme une faiblesse et va dans cette première saison apprendre à utiliser ce fameux pouvoir pour découvrir le moyen de sauver sa sœur et à reprendre confiance en lui.

Donc, cette première partie nous a montré comment Leonardo s'est redécouvert et s'est pardonné.

BLOOD BLOCKADE BATTLEFRONT AND BEYOND (KEKKAI SENSEN SAISON 2 )
BLOOD BLOCKADE BATTLEFRONT AND BEYOND (KEKKAI SENSEN SAISON 2 )
BLOOD BLOCKADE BATTLEFRONT AND BEYOND (KEKKAI SENSEN SAISON 2 )

Une promenade plus tranquille mais semée d’embûches 

Cette seconde partie comptant 12 épisodes, toujours diffusée sur ADN sera plus calme et posée, ayant déjà installé les bases de l’histoire, cette suite se concentre cette fois sur l’ensemble des membres de Libra, enfin ceux que nous connaissons le plus.
Chaque épisode sera dédié à un personnage précis, histoire d’en apprendre plus sur ces derniers, leurs vies ainsi que leurs facettes cachées.
Divers ennemis feront leur apparition, afin de rappeler la dangerosité de cette ville et de ses habitants.
Et surtout, cette suite marque un petit tournant dans les divers événements soulevant un peu plus l’existence de l’alter-monde mélangé à celui de New York.
Cette seconde saison débute par un important événement: l’existence d’un monde qu’on ne peut accepter, depuis que la ville existe, nombreux ceux sont ceux qui y voient une menace et un danger potentiel pour le monde et tout cela est assez vrai seulement les dirigeants importants de cette ville ont décidé qu’ils ne pouvaient pas se cacher plus longtemps; la ville étant ce qu’elle aujourd’hui il faut aller de l’avant et profiter des multiples possibilités qu’elle peut offrir à présent !
Et tout ceci nous amène avec quelques flash back, à l’explication de l’effondrement et la transformation de New York survenue il y a 3 ans et d’un vieil hôpital fantôme apparaissant et disparaissant à loisir.

BLOOD BLOCKADE BATTLEFRONT AND BEYOND (KEKKAI SENSEN SAISON 2 )
BLOOD BLOCKADE BATTLEFRONT AND BEYOND (KEKKAI SENSEN SAISON 2 )

Un Monde de brume, une autre dimension

Au cours d’une petite visite dans ce fameux hôpital, on apprend  l’origine plus ou moins véritable de l’état de New York tel qu'il est aujourd’hui par le biais de  Klaus et Steven qui ont été témoins de son changement.

Survenue sans crier gare, la ville commença à se détériorer laissant des morts, des victimes et des bâtiments flottants.

Face à ce phénomène sans précédent, Klaus et Steven cherchent une explication et une raison et c’est en sauvant la vie d’un enfant qu’ils font la rencontre d’un Hématocien, sorte de créature se présentant comme les vampires originels qui leur expliquent que ce monde , cette autre dimension ou cet autre pays à toujours existé et qu’il se manifeste de temps en temps sous une forme de légende : monstres légendaires , avions qui disparaissent, des trésors qui ne devraient pas exister.

Tout cela proviendrait de cette autre dimension qui jusque-là se contentait de petits bouleversements et depuis ce jour où la ville s’est transformée comme par magie, comme si tout était normal,  personne ne se rendit compte de rien comme si la mémoire de la ville et des habitants avait été effacée. 

Malheureusement, la suite sur la raison de tout ceci ne sera pas plus exploitée elle ne sera  et la suite de l’histoire mettra en images la vie des autres membres de Libra, il n’y a pas donc pas de fil conducteur et ce sera comme ça pour toute cette saison.

Cependant, on découvre les facettes aussi cruelles qu’amusantes de nos personnages préférés, en passant par la redoutable Chain au sein de son unité de lycanthropes, Steven et sa petite soirée règlement de comptes, les origines de Zep, le côté combattant de Gilbert le majordome ou encore le côté maman de K.K, tout cela bien condensée avec le rythme et la folie inhérente à cette série.

Des réponses seront aussi amenées sur la vérité à propos des « des yeux de dieux » et au travers de retrouvailles avec sa petite sœur: Léo va se découvrir un courage sans nom et des révélations plus que mauvaise vont faire leur place sur la possibilité de redonner la vue à cette dernière !

Malgré tout, rien n’est perdu et tant que Libra sera là, il y aura toujours des réponses à venir.

Donc venez rejoindre une organisation aussi cinglée, que puissante !

Bienvenue chez Libra !

BLOOD BLOCKADE BATTLEFRONT AND BEYOND (KEKKAI SENSEN SAISON 2 )
BLOOD BLOCKADE BATTLEFRONT AND BEYOND (KEKKAI SENSEN SAISON 2 )
BLOOD BLOCKADE BATTLEFRONT AND BEYOND (KEKKAI SENSEN SAISON 2 )

Mon avis :

C’est assez difficile de donner un avis car pour le coup mon verdict est assez mitigé.

D’un côté la série respecte son concept initial et l’ambiance qui s'en dégage, cette suite ne fait exception à la première, seulement, c’est par rapport au choix scénaristiques de cette suite que je mettrait un petit bémol.

Certes, c’est bien d’en apprendre plus sur les divers personnages, après tout, ces derniers n’avaient pas eu droit à leurs histoires dans la première saison, c’est donc un peu normal de revenir sur eux.

Seulement, commencer par expliquer un des points les importants de la série sans aller un peu plus loin est assez dommage, c’est un peu radical comme choix voire même étrange.

Et le deuxième bémol que j’aurais placé concerne la fin expédiée vite fait : dans le dernier épisode la sœur de Léo apparaît pour la première fois car la plupart du temps on ne la voit que via un Flash back qui repasse en boucle lorsqu'elle se trouve devant un lac.  Cependant dans cette seconde partie, c’est la première fois que nous la voyons s’exprimer et bouger plus que d’habitude et c’est là le souci car elle est en quelque sorte le point crucial du pouvoir de Léo et encore une fois c’est expliqué à la va-vite.  C’est bien sûr pour montrer un certain changement chez notre héros seulement encore une fois, en 2 épisodes à peine...

En somme, là je veux en venir, c’est que la deuxième saison est légèrement moins bien organisée part dans tous les sens, c’est un peu le mot d’ordre de cette série mais là c’est assez dérangeant.

Cela n’entame pas la série en elle-même, ce que je lui reproche sont des choix et pas le concept lui-même. malgré cela, cette saga est  toujours un bonheur à suivre, mélangeant humour et sérieux à son maximum, c’est top !

Et j’ajouterai pour terminer que j’ai bien aimé l’Ending qui, je trouve, reflète plus que jamais l’ambiance de cette série.  Je vous invite à voir le clip et la chanteuse à l’origine de la musique de ce dernier sur le lien ci dessous.

Critique rédigée par Kamilis

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article