Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

SECRET SERVICE - MAISON DE AYAKASHI

© Cocoa Fujiwara / SQUARE ENIX CO., LTD.

© Cocoa Fujiwara / SQUARE ENIX CO., LTD.

Titre vo: InuXBoku ss

Manga Shôjo édité par Kurokawa

Auteure : Cocoa Fujiwara

Série terminée en 11 volumes 

Thèmes : Surnaturel, romance, Yokai 

Il existe un anime constituant un prologue à l'histoire du Manga et un guide-book appelé tome 0

Synopsis :

 Ririchiyo Shirakiin a un gros défaut : elle ne peut pas ouvrir la bouche sans dire des choses désagréables aux gens. Sous ses airs revêches, la jeune lycéenne a pourtant un cœur en or, mais après des années passées à n’exister qu’à travers son statut d’héritière d’une riche famille, elle s’est construit une carapace qui l’étouffe. Bien décidée à changer de vie, Ririchiyo vient d’emménager dans la « Maison de Ayakashi », une résidence réservée aux descendants de créatures surnaturelles et d’humains. Avec ses étranges voisins, la jeune fille n’est pas au bout de ses surprises… surtout lorsqu’elle découvre que son mystérieux garde du corps a le pouvoir de se transformer en renard démoniaque !

© Cocoa Fujiwara / SQUARE ENIX CO., LTD.

© Cocoa Fujiwara / SQUARE ENIX CO., LTD.

Pour commencer:

Les héritiers c’est comme cela que l’on appelle les personnes au sang mêlée.

Autrefois leurs ancêtres se sont associés et se sont mêlé aux Ayakashi/Youkai  ce qui à donner une descendance au sang mélangé.

Aujourd’hui certains vivent en petit nombre dans un endroit spécialisé pour eux qui s’appelle  « Ayakashi kan ».

Ils sont chacun protégés par un secret service, qui possède également des pouvoirs et attributs liée aux Ayakashi.

C’est ici que commence l’histoire de Ririchiyo Shirakiin , une jeune héritière ayant un sacré comportement envers autrui , qu’elle regrette souvent intérieurement sans pouvoir forcément exprimer sincèrement ses pensées , ce qui donne en général une impression de suffisance envers les autres.

C’est pour cette raison et d'autres problèmes qu’elle a fui sa famille seulement elle va découvrir qu’on a engagé un secret service à ses dépens et que pour la première fois quelqu’un la comprend mieux que n’importe qui !

Elle va devoir aussi nouer des relations avec les membres de l’établissement, chose qui ne sera pas facile pour elle.

Que cache cette personne et Ririchiyo va-t-elle enfin pouvoir être soi-même ?

Suivez les histoires et relations de ces divers personnages au sang mêlée qui s’adapte à une vie cachée sans pour autant en pleurer.

© Cocoa Fujiwara / SQUARE ENIX CO., LTD.

© Cocoa Fujiwara / SQUARE ENIX CO., LTD.

Un nouveau départ ! Arrivée dans une maison de fou !

Ririchiyo a depuis son enfance une tendance à mettre un froid sans le vouloir parce que c’est sa seule façon de communiquer avec les autres.

Troublée de ne pas pouvoir se lier avec autrui, elle décide de s’isoler en s’installant à « Ayakashi kan », où elle pense  trouver paix et tranquillité.

Son apparence d’Ayakashi est celle d’un animal à cornes incurvées avec une fleur et sa tenue est un Hakama rouge et son arme est un Naginata (arme proche du fauchard à lame courbe voir image sur internet).

Dès son arrivée, la demoiselle est accueillie par un ami d’enfance, Renshou Sorinozuka, un jeune homme qui se considère comme son grand frère, d’une attitude décontractée voir paresseuse, il est le premier à être imperturbable devant le comportement froid de cette dernière.

Son apparence de monstre est un Ittan-momen , sorte de rouleau noir qui flotte.

 

Et peu à peu, elle va faire la connaissance des divers habitants à commencer par Nobara une jeune femme sexy et incroyablement perverse, très entichée de l’apparence physique surtout de celle de Ririchiyo  qui possède des dimensions intéressantes selon elle.

Son apparence d’Ayakashi est une femme des neiges plus communément appelée Yuki-onna, elle est le secret service de Sorinozuka.

 

Banri Watanuki est peut être le seul à ne pas être à moitié fou dans le groupe, il se prend malgré tout pour un voyou se qui est loin d’être le cas, il s’entend comme chien et chat avec Ririchiyo.

Son apparence d’Ayakashi est un Tanuki, il en a souvent honte car sa transformation dénote pas mal avec la des autres.

 

Karuta Rorormiya , est une jeune fille assez étrange , elle donne une impression d’être là sans vraiment l’être à tel point que beaucoup se demandent si elle va bien, elle exprime sa gentillesse naturellement et n’hésite pas s’occuper de Ririchiyo.

Son apparence d’Ayakashi est la plus terrifiante à tel point qu’elle n’ose pas la montrer, c’est celle d’un squelette gigantesque.

 

Et enfin celui qui voit tout dans le bonheur comme dans le malheur Zange Natsume qui est surement le personnage le plus à même de comprendre la souffrance cachée qu’endurent les héritiers, d’un naturel taquin, il n’hésite pas une seconde à manipuler autrui pour obtenir ce qu’il veut mais reste malgré tout très intentionné et protecteur envers ses amis proches, il va même jusqu’à donner des conseils dans les relations humaines à Ririchiyo.

Son apparence d’Ayakashi est celle d’un Hyakume démon aux 100 yeux capable de voir l’avenir consciemment ou pas, cependant il souffre d’une anémie sévère,  il a donc tendance à perdre pas mal de sang et souffre énormément quand il utilise son pouvoir, ce dernier déteste qu’on s’inquiète pour lui et joue pas mal sur l’humour lorsqu’il va mal.   

Il est le secret service de Banri et en raison d’une promesse touchante qu’avait faite Banri dans une vie précédente, Zange ne souhaite que son bonheur avant tout.

 

Au contact de ce petit monde rempli de folie et de joie, l’héroïne va s’éveiller à un bonheur qu’elle n’a jamais pu connaitre surtout en la compagnie de Soushi un secret service qui prétend la connaitre plus que de raison et face auquel cette dernière a du mal réagir.

 

© Cocoa Fujiwara / SQUARE ENIX CO., LTD.
© Cocoa Fujiwara / SQUARE ENIX CO., LTD.

© Cocoa Fujiwara / SQUARE ENIX CO., LTD.

Contrat, amour et sentiments !

 

Soushi Murakami est un secret service apparemment engagé pour protéger Ririhiyo, elle n’est pas au courant et n’a pas demandé de service de protection.

Son apparence d’Ayakashi est un renard à 9 queues avec un katana, monstre légendaire de la mythologie japonaise nommé Kyubi.

C’est pourquoi elle essaye à plusieurs reprise de le renvoyer ou de s’en débarrasser mais ce dernier en plus d'être un secret service hors pair est aussi raide dingue de la demoiselle et ne peut que la flatter.

Il ira même jusqu’à se donner la mort si cette dernière le voulait ou n’avait plus besoin de lui ce qui force Ririchiyo à se demander s' il est sérieux dans son comportement.

Et bien vite, au cours d’une présentation dans son nouveau lycée, elle réalise qu’il est plus sincère qu’elle ne le croit et qu’il pourrait faire n’importe quoi pour elle, elle accepte donc de lier un contrat avec lui ainsi qu’une relation de confiance.

La seule personne qui la perturbe plus que tout désormais c’est Soushi, elle se sent bien avec lui et n’arrête pas de se demander comment il la connaît aussi bien.

Tout cela remonte à leur enfance, petite, Ririchiyo envoyait des lettres à son futur fiancé choisi par sa famille; cependant, ce qu’elle ne savait pas c’est que ce n’était pas lui correspondait réellement avec elle.

Ne portant aucun grand intérêt à cette histoire de fiançailles autant qu’a sa fiancée, son futur mari décida de déléguer cette tâche à son serviteur de l’époque: Soushi.

Ils ont longtemps correspondu; Soushi, qui était dans un période des plus noires vis-à-vis de son passé retrouva la joie de vivre grâce à cette dernière et leurs échanges de lettres.

En découvrant cela, Ririchiyo réalisa que Soushi était plus qu’un simple ami, cependant refusant de l’admettre elle le traita avec amertume.

Peu à peu, elle commença à se rapprocher de lui et comprit également qu’elle avait gagné une nouvelle famille en venant ici, que ce soit les résidents ou Soushi, pour la première fois elle se sent aimée et malgré qu’elle soit toujours restée un peu froide , elle commence à s’ouvrir aux autres tout doucement, tranquillement.

Au cours de son dialogue intérieur, Ririchiyo réalisa qu’elle tombait simplement amoureuse de Soushi.

Tout d’abord, elle préféra nier, néanmoins les symptômes de l’amour ne trompent pas et les émotions non plus.

Jeune fille au cœur de glace laissant place à une chaleur douce et réconfortante, elle peut se laisser aller et goûter à l’amour.

Ce quotidien paisible ravive les cœurs blessés et les bonheurs éteints; malheureusement ils vont être amenés à connaitre un sort pire que la mort et vont le vivre éternellement sauf si ils y mettent un terme d'eux même, mais cela ne se fera pas sans douleurs ni sacrifices.

 

© Cocoa Fujiwara / SQUARE ENIX CO., LTD.
© Cocoa Fujiwara / SQUARE ENIX CO., LTD.

© Cocoa Fujiwara / SQUARE ENIX CO., LTD.

Mon avis :

L’histoire de personnage au sang hybride est un sujet très apprécié être une moitié de quelque chose et une moitié de l’autre, la mixité fait partie de tout aujourd’hui et surtout de nous ce qui a bien évolué et cela se ressent dans de nombreuses oeuvres dont celle-ci.

Dans cette histoire la psychologie des personnages est très bien étudiée et élaborée, aucun n’est délaissé et l’évolution de chacun d’eux est intéressante.

Ce manga joue aussi sur la réincarnation, alors personnellement j’ai eu du mal à comprendre au début pas le terme mais l’histoire car j’avais très peu de souvenirs de ce manga l’ayant lu il y a longtemps et donc le principe de la réincarnation on le connait tous surtout utilisé dans la fantasy (réincarnation d’une prêtresses oubliée, les fans de jeux vidéo connaissent bien) seulement là on n’est pas dans de la fantasy mais dans une histoire de sentiments.

Et pour le coup j’ai été agréablement surprise bien que cette thématique ne soit pas encore bien utilisée un peu comme le retour dans le temps.

Je dois dire qu’il est assez bien mis en situation au travers de réincarnations ou de flash back on redécouvre les personnages sous un autre angle.

redécouvrir les personnages de façon différente est intéressant surtout quand la psychologie est bien maîtrisée, on assiste à des scènes émouvantes et perturbantes que ce soit bien ou pas.

Le côté loufoque bien exagéré n’est pas déplaisant surtout qu’en  lisant entre les lignes, on découvre que même les plus abrutis des personnages savent ce qui les attendent ce qui renforce l’émotion et le plaisir de suivre leurs quotidiens.

Chronique rédigée par Kamilis

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article