Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

RED DRAGON / VOLUMES 1+2

RED DRAGON / VOLUMES 1+2
RED DRAGON / VOLUMES 1+2

Manga Shônen édité chez Glénat 

Auteur : Masahiro Ikeno (Malicious code)

2 tomes / en cours (série en 5 volumes)

Thèmes: Guerre, aventure, héroïsme.

Synopsis :

 La dynastie Qin a fondé le premier Empire en Chine, mais cette dictature laisse le peuple dans la misère... Liu Bang et Lu Wan, deux amis d'enfance issus de la classe populaire, décident d'allier leurs forces pour organiser une rébellion et prendre le pouvoir, l'un par sa force et l'autre par son intelligence. Le début d'une belle aventure, pour nos deux jeunes héros !

© 2015 Masahiro Ikeno / KADOKAWA

© 2015 Masahiro Ikeno / KADOKAWA

Une aventure épique multi-héros

Masahiro Ikeno connu pour son Shônen "Malicious code" sorti il y a quelques années chez Komikku, nous revient avec un titre d'aventure épique aux notes historiques. Des héros, chacun marqués d'un sceau différent: L'avidité, la sagesse, la suprématie ou la loyauté, vont s'affronter pendant la guerre de Chu-Han, plusieurs clans s'agitent dans l'ombre et envoient leurs hommes à ce moment pour fomenter une rébellion, destituer un souverain indigne qui néglige ses citoyens ou au contraire se ranger à ses côté pour lui accorder protection en espérant un poste haut placé en échange. Ils vont devoir choisir leur combat et ainsi décider du destin de tout le royaume, à coup de lances et d'épées !

© 2015 Masahiro Ikeno / KADOKAWA
© 2015 Masahiro Ikeno / KADOKAWA

© 2015 Masahiro Ikeno / KADOKAWA

La guerre au nom des autres pour l'avenir du peuple

Chine, Dynastie de Qin.

Nous suivons deux amis partisans d'une politique menée pour le peuple, ils veulent renverser l'état au pouvoir, corrompu et n’œuvrant que pour son propre bien en égoïste, au détriment de la population.

Au fur et à mesure de leurs actions, de nombreuses personnes reconnaissent leurs qualités et leur courage de s'opposer à l'immense armée qui protège les dirigeants actuels du royaume. Chemin faisant, ralliant ainsi à leur cause de nombreux sympathisants, leur équipe devient une armée de plus en plus conséquente et influente, à un tel point que des personnes puissantes leur demande aussi de se joindre à eux, augmentant au passage leur force de frappe de quelques milliers d'hommes. Ces alliances successives ne leur feront en aucun cas perdre de vue leur but final et ils n'oublieront pas non plus que c'est cette volonté commune qui pourra venir à bout du "géant" assis sur le trône. Stratégie, audace et habileté au combat sont les principales armes de nos deux jeunes héros Lu Wan et Liu Bang.

Leur principaux opposants se sont également alloués les services de fiers combattants ont ne peut plus talentueux, ici chacun se bat et met sa vie en danger pour ses propres convictions. 

Qui en sortira vainqueur ?

© 2015 Masahiro Ikeno / KADOKAWA
© 2015 Masahiro Ikeno / KADOKAWA
© 2015 Masahiro Ikeno / KADOKAWA

© 2015 Masahiro Ikeno / KADOKAWA

Super addictif, mais ... 

Pour ne rien vous cacher, ayant été déçue par le précédent titre de l'auteur, stoppé bien trop rapidement pour nous offrir un fin décente, je n'attendais rien de Red Dragon.

Et pourtant, dès le début, c'est entraînant, immersif et vraiment très intéressant. Le rôle de héros des deux protagonistes principaux ne se limite pas à la baston pure, on y parle géo-politique, justice et stratégie du bas peuple. De plus, une belle dose d'humour émane du caractère sans gêne de Lu Wan et Liu Bang qui n'ont aucune manière devant les hauts dignitaires du royaume mais arrivent malgré tout à s'attirer leur sympathie.

En bref un gros coup de coeur ! Cependant une ombre guette ma joie, car cette série n'est annoncée qu'en 5 tomes. Son choix de thème lui aurait valu une belle collection de 15/20 volumes, voire plus. En effet, il y a tant à raconter sur la dynastie Qin et ses guerres que c'est un peu réducteur de boucler ça en si peu de livres... J'espère tout de même avoir une fin bien scénarisée et non précipitée ou une seconde saison qui ouvrirait la voie à Red Dragon pour rivaliser avec le Manga Kingdom dont les sujets centraux sont très semblables et aussi bien menés.

Séverine Chougny.

 

Extrait en ligne ci dessous:

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article