Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

PÈRE FOUETTARD CORPORATION / TOME 1

PÈRE FOUETTARD CORPORATION / TOME 1

Titre VO: Black Night Parade

Manga Seinen  édité chez Kurokawa

Auteure : Hikaru Nakamura (Juni Taizen Zodiac wars, jesus et Bouddha)

1 tome / en cours (Au japon 2 volumes, en cours)

Thèmes: surnaturel, critique de société, humour

Synopsis :

 Au Japon, c’est la crise. Pas facile d’avoir un boulot quand on n’a pas de diplôme. Miharu Hino, 22 ans et abonné aux CDD pourris, en sait quelque chose. Et le Père Fouettard, vous connaissez ? Celui qui se balade à Noël avec un fouet et un grand sac pour y plonger les vauriens. Miharu s’apprête à faire sa connaissance. Bien loin d’être un affreux moutard, notre héros se retrouve malgré lui au fond du sac du père Fouettard, en route pour le pôle Nord ! Il y découvre le véritable visage de Noël, plus proche d’une multinationale peu scrupuleuse que d’un atelier coquet. La petite entreprise du Père Fouettard ne connaît pas la crise.

© 2016 Hikaru Nakamura / SHUEISHA

© 2016 Hikaru Nakamura / SHUEISHA

DANS LA SÉRIE DES MANGA BIEN BARRÉS, JE DEMANDE LE PÈRE

Alors que les fêtes de fin d'année se rapprochent à grand pas, Kurokawa nous propose de découvrir un autre Manga de la même auteure que le déjanté "Jésus et Bouddha" et vous savez quoi ? Et bien celui ci aussi, est aussi drôle que tordu !

© 2016 Hikaru Nakamura / SHUEISHA

© 2016 Hikaru Nakamura / SHUEISHA

LE PÈRE NOEL A DISPARU, LE PÈRE FOUETTARD RÈGNE 

Le héros de cette histoire, Miharu,  22 ans, vivote de petits boulots. Alors qu'il récupère en cachette, un gâteau en date limite de consommation à la supérette où il travaille le soir de Noel, il se fait griller: paf, la main dans le sac ! Par la suite, Miharu passe son soir de Noel avec un type plutôt louche vendant du saké des tripes sur un stand de rue...

Alors bon, jusque là c'est plutôt réaliste même si l'on ne peut pas s’empêcher de trouver sa soirée un poil triste. Pourtant, une fois bien imbibé, le jeune homme se laisse aller à parler de ces déceptions et c'est en formulant un souhait que que sa destinée va changer !

Miharu va en effet à son réveil, apprendre qu'il a décroché son premier CDI et c'est au pôle nord qu'il va travailler, là où vit le père Noel ! Oui tout à fait, là où les petits lutins fabriquent les jouets qui seront distribués aux enfants sages. Voilà un Job bien prestigieux pour Miharu le poissard. D'emblée, il poste avec fierté, sur les réseaux sociaux, des selfies avec ses nouveaux collègues, aussitôt, sa mère apprend la nouvelle et lui exprime sa joie mal contenue. 

Cependant, le travail est loin d'être idyllique, en réalité Miharu est embauché par le père Fouettard et endosse un rôle horriblement sadique: il doit décevoir les enfants en imaginant le pire cadeau possible pour ceux qui n'ont pas été suffisamment sages...

© 2016 Hikaru Nakamura / SHUEISHA

© 2016 Hikaru Nakamura / SHUEISHA

ENCORE UNE SÉRIE A L'HUMOUR DÉCAPANT

Le thème, de saison, est vraiment bien trouvé, original et jouissif ! On en attendant pas moins de cette auteure qui visiblement a le don pour réaliser des Manga autours de sujets un peu gênants et délicats. Le contraste entre la naïveté de notre héros et le sadisme de son nouveau job est formidable, comme pour son précédent titre, l'humour n'est ni loup ni grossier, juste parfait pour apporter une dose de bonne humeur. Espérons que l'éditeur craque aussi par la suite pour Arakawa Under The Bridge qui lui aussi vaut son pesant de crises de rire.

Séverine Chougny 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article