Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

LAST HERO INUYASHIKI

© 2014 Hiroya Oku / KODANSHA
© 2014 Hiroya Oku / KODANSHA

© 2014 Hiroya Oku / KODANSHA

Manga Seinen édité chez Ki-oon

Auteur: Hiroya Oku (Gantz)

9 tomes en cours / série terminée en 10 volumes

Thèmes: SF, Société, Drame

Synopsis:

À 58 ans, Ichiro Inuyashiki est loin d’être un modèle pour ses enfants. Vieux avant l’âge, méprisé de tous, il a vécu toute sa vie en employé de bureau minable et n’a pour toute amie que sa chienne Hanako. Comme si cela ne suffisait pas, on lui diagnostique un cancer en phase terminale lors d’un examen de routine… C’en est trop pour le pauvre vieillard. Alors qu’il pleure de désespoir dans un parc en pleine nuit, une lumière aveuglante apparaît… et c’est l’impact ! À son réveil, étendu dans l’herbe, Inuyashiki n’est plus le même. Il a été transformé en cyborg surpuissant, libre de faire ce qu’il veut de ses nouveaux pouvoirs, le meilleur comme le pire. Et il n’est pas le seul dans ce cas…

© 2014 Hiroya Oku / KODANSHA
© 2014 Hiroya Oku / KODANSHA

© 2014 Hiroya Oku / KODANSHA

De méprisé par tous, à héros considéré comme un dieu. 

Pour Ichiro Inuyashi, le quotidien n'est pas des plus agréables, ignoré par sa famille et usé par son travail, il trouve du réconfort dans de petites choses de la vie, acheter enfin une maison pour laquelle il a économisé toute une vie et promener sa chienne récemment adoptée. Le sort s'acharne sur lui, lors d'un examen médical, on lui annonce qu'il est atteint d'un cancer et que ses jours sont désormais comptés car le stade est bien trop avancé pour qu'un traitement soit efficace.

Alors qu'il est parti s'isoler dans un espace vert, loin de sa maison, un impact de vaisseau extra terrestre le tue sur le coup ainsi qu' un garçon de l'âge de sa fille aînée. Suite à l'accident, les créatures décident, afin de ne pas laisser de trace de leur passage, de reconstruire à l'identique les cadavres des deux hommes. Cependant, ne connaissant pas les mécanismes du corps humain, ils les ont créer à leur image en ne laissant d'origine que l'apparence physique aux deux victimes qui n'ont plus rien d'humain.

Pour Ichiro le vieil homme et Hiro l'adolescent, débute alors une nouvelle vie dans laquelle ils maîtrisent une puissance surhumaine et des pouvoirs paranormaux. Ayant acquis les dons de vie ou de mort sur les humains, chacun d'eux va devoir choisir quelle voie emprunter...

Ainsi nous suivons Ichiro qui a choisit d'utiliser ses pouvoirs pour le bien de la communauté et de sauver ceux qui en ont besoin. A l'opposé, Hiro le jeune homme, qui mène une existence simple et agréable, va s'amuser à détruire des vies par jeu pour son seul plaisir sadique. Après des mois d'enquêtes, le sauveur et le criminel sont tout les deux identifiés par les autorités, cependant, la police ou même l'armée n'ont aucun moyen de lutter contre le Serial Killer, seul celui qui partage la même destinée pourra tenter de l'arrêter.

© 2014 Hiroya Oku / KODANSHA

© 2014 Hiroya Oku / KODANSHA

Le bien, le mal...

Il est évident que l’antagoniste nous apparaît contre un monstre, pourtant, devoir gérer un corps qui n'est plus le sien du jour au lendemain quand on est encore qu'un enfant semble plus complexe qu'il n'y parait. Comment résister à a tentation d'essayer ses pouvoirs, d'aller au maximum de ses capacités pour connaître ses limites ? Choisir délibérément de faire le bien et de partager son don n'est pas inné, surtout à un âge où l'on est naturellement égoïste. On ressent malgré tout des moments de regrets dans la rage qu'éprouve Hiro envers l'humanité entière, mais plus aucun chemin ne s'ouvre pour lui vers le pardon,il est désormais connu comme le plus grand terroriste de tout les temps.

Après un combat violent entre les deux héros, plusieurs épreuves restent à passer et la pire risque d’annihiler toute vie sur terre, Ichiro a déjà décidé de tout tenter pour sauver la planète, reste à savoir que fera Hiro et quelle sera la chute de cette série SF épique.

© 2014 Hiroya Oku / KODANSHA

© 2014 Hiroya Oku / KODANSHA

Un titre de haute volée

Si l'on omet quelques aspects du scénario un peu tirés par les cheveux, la globalité de la série est quant à elle cohérente. L'histoire est riche et bien pensée, autant que le choix des deux protagonistes principaux, si différents que ce soit dans leur vie quotidienne ou dans leur psychologie. A un volume de la fin, il est bon de se dire qu'Hiroya Oku a su se démarquer de Gantz par une série toute aussi bonne et différente sur bien des points. Il ne lui reste plus qu'à nous offrir un finish époustouflant pour conclure Last Hero Inuyashiki qui a déjà séduit de très nombreux lecteurs grâce à son trait précis et ses scènes d’action aux rythmes acérées.

Séverine Chougny 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article