Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

GOOD MORNING, LITTLE BRIAR-ROSE / TOMES 1 +2

© Megumi Morino / Kodansha Ltd.
© Megumi Morino / Kodansha Ltd.

© Megumi Morino / Kodansha Ltd.

Titre VO: Ohayô Ibarahime

Manga Shôjo édité chez Akata

Auteure : Megumi Morino

2 tomes / en cours 

Thèmes: fantastique, romance, suspense

Synopsis:

Parce qu’il souhaite prouver à son père qu’il pourra arrêter ses études à la sortie du lycée, le jeune Tetsu a commencé à travailler comme employé de maison pour la prestigieuse famille Karasawa. à la demeure surnommée « la maison au sommet de la colline », le lycéen se doit de respecter une seule règle : ne pas surtout pas s’approcher de la petite annexe du jardin, dans laquelle réside cloîtrée la jeune fille malade de la famille Karasawa. Pourtant, un jour, son regard croisera celui de la mystérieuse Shizu. Aussitôt attiré par son sourire empli de tristesse, Tetsu se permet alors de braver l’interdit... Il ne s’imagine pas encore les nombreux secrets qui entourent la jeune fille. Qui est-elle vraiment ?

© Megumi Morino / Kodansha Ltd.

© Megumi Morino / Kodansha Ltd.

Un Shôjo atypique !

Titre d'une toute nouvelle auteure qui se conclura en 6 volumes, Good morning, little Briar-Rose, surprend d'emblée par sa narration particulière qui est développée du point de vue du héros et non de l'héroïne, comme dans les Shônen romantiques. Sa thématique de fond est aussi très intéressante et va bien plus loin que la simple romance, on y trouve une dose de fantastique qui se fond très bien dans histoire concoctée par l'auteure.

© Megumi Morino / Kodansha Ltd.
© Megumi Morino / Kodansha Ltd.

© Megumi Morino / Kodansha Ltd.

Un début attrayant

Dans la famille de Tetsu, son père ne voit pas d'un très bon oeil que le jeune homme veuille travailler, il préférerait le voir continuer ses études, mais ce n'est pas ce que souhaite son garçon, aussi il commence un job dans l'entreprise de son père.

Homme à tout faire pour une famille plutôt aisée, il va rencontrer d'abord par hasard la fille prétendument malade, Shizu, qu'on lui avait pourtant interdit d'approcher... Seulement il n'a pas pu s'en empêcher, c'est si cruel de l'enfermer au fond de la cours, seule, loin de tous avec pour seule compagnie les fleurs du jardin... C'est décidé, il ira la voir discrètement sans se faire prendre, pour lui parler !

Tetsu sait très bien que cette infraction au règlement rédigé par son patron, pourrait non seulement lu faire prendre son job mais aussi nuire à l’excellente réputation de l'entreprise de son père qui l'a mandaté pour ce travail. Et ce serait très embêtant, parce qu' en quelque sorte, il est là pour prouver qu'il peut gérer sa vie et avoir un travail, ce qui lui permettrait d’arrêter l'école avec la bénédiction de son paternel.

Sa nouvelle amie qu'il voit en cachette a elle aussi un lourd secret à partager et le choc sera de taille: Comment la jeune femme peut elle ne pas se souvenir de Tetsu avec qui elle a sympathisé il y a peu ? Les moments qu'ils sont partagés ensemble avaient si peu d'importance à ses yeux, Tetsu était il le seul à ressentir une intense complicité avec elle ?

Loin de se douter des véritables raisons de cette "perte de mémoire" Tetsu de prime abord pense qu'elle se moque de lui et se sent vexé, puis, la colère passé,  il va apprendre pourquoi elle se comporte de la sorte envers lui et la vérité sera plutôt difficile à accepter...

© Megumi Morino / Kodansha Ltd.

© Megumi Morino / Kodansha Ltd.

Coup de pied dans la fourmilière !

Ce Shôjo est une jolie découverte faite par hasard, alors que je me faisais violence pour finir de lire et chroniquer toutes les nouveautés manga de l'année 2017, celles me tentaient moins et que j'avais mises de côté. Et je dois dire que la surprise fut très bonne: pas de niaiserie, une trame scénaristique soignée, riche en détails et en rebondissements, quelques notes d'humour et une romance improbable teintée de fantastique; En somme, un curieux cocktail qui fonctionne super bien. Je vous en dirai volontiers bien plus mais ce serait vous ruiner les surprises qui vous attendent dans ce titre qui commence très bien. 

Séverine Chougny 

Lire un extrait en ligne sur le lien ci dessous ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article