Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Arret de commercialisation de Step Up Love Story chez Pika

Arret de commercialisation de Step Up Love Story chez Pika

Devant l'incompréhension des lecteurs face à un stickers surprise "dernier tome" sur le volume 50 de la série en cours, Pika explique ses raisons qui ne sont pas étonnantes tant les ventes de ce titre sont réduites. Le problème reste que ce tome 50 ne clôture pas du tout un arc et que les  volumes précédents entamaient au contraire de nouvelles histoires qui se retrouvent pour le coup stoppées net. Pika est un éditeur connu pour mener habituellement au bout, tout ses titres quand bien même ils ne se vendent pas vraiment, sauf en cas de problèmes avec l'éditeur japonais ou encore l'auteur, aussi les seuls arrêts de commercialisation Pika à ma connaissance concernaient essentiellement des séries terminées.

 

Communiqué de l'éditeur PIKA:

Depuis le 13 décembre, le volume 50 de Step up Love Story est disponible en librairie et présente sur sa couverture un sticker « dernier volume ».
 

Bien qu’il ne s’agisse pas du dernier volume paru au Japon, ce volume 50 constituera bien le dernier volume de la série en France.

Après concertation avec l’éditeur japonais, nous avons décidé d’un commun accord de mettre un terme à la parution française de Step up Love Story au volume 50. En effet, malgré toutes ses qualités, le manga de Katsu Aki ne rencontre pas le même succès en France qu’au Japon sur la durée. Si les débuts de la série étaient encourageants, trop peu de lecteurs sont désormais au rendez-vous à chaque nouveau tome, et il nous est devenu difficile économiquement de poursuivre l’aventure.
 

De plus, il nous est apparu symbolique de choisir ce tome 50, à la fin duquel nos héros cherchent à avoir un bébé, pour laisser notre couple à son intimité après 13 ans de complicité.

 

L’arrêt d’une série en cours n’est jamais une décision facile à prendre et cette situation exceptionnelle exigeait, nous en avons conscience, une explication de notre part. Malheureusement pour des raisons internes, nous avons mal anticipé l’annonce de la fin de cette série.
 

Nous tenons donc à présenter nos excuses aux lecteurs qui ont pu être amenés à penser que nous souhaitions passer sous silence l’arrêt de la série. Il ne s’agit pas d’un acte délibéré mais bien d’une erreur de communication de notre part, que nous aurons à cœur de ne pas reproduire à l’avenir.

 

Nous remercions les lecteurs qui ont suivi la série depuis le début, et souhaitons à tous de bonnes fêtes de fin d’année.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article