Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

WINGED MERMAIDS / TOME 1

© 2015 Etorouji Shiono / SHôNEN GAHôSHA

© 2015 Etorouji Shiono / SHôNEN GAHôSHA

Manga Seinen édité chez Doki-Doki

Auteur : Etorouji Shiono (Ubel blatt, Zelphy)

2 tomes / en cours (Série en 3 volumes)

Thèmes:drame, school life, pilotage

Synopsis : 

Dans un monde recouvert par les eaux, la guerre fait rage dans les airs comme sur la mer, grâce aux hydravions d’un nouveau genre. Convoqué par sa sœur Misuzu, capitaine de l’armée de l’air d'Aizen, Ishito Suzuki, pilote pour une compagnie aéropostale, est prié de prendre la place du prince Asagito, menacé par une nation rivale. Rapidement, la paix vole en éclats alors qu’un bombardier s’écrase sur leur base. Blessé, Ishito est envoyé sur un navire d’entraînement où il rencontre cinq jeunes femmes, bien décidées à devenir pilotes pour défendre leur pays. Misuzu profite alors de la ressemblance entre Ishito et Asagito pour échafauder un plan de contre-attaque… Retrouvez un monde constellé d’îles paradisiaques en proie à une guerre aérienne qui déchire les peuples !

© 2015 Etorouji Shiono / SHôNEN GAHôSHA

© 2015 Etorouji Shiono / SHôNEN GAHôSHA

Par L'auteur d'Ubel Blatt

C'est grâce à une pastille promotionnelle sur la jaquette que l'éditeur a choisit de mettre en avant le fait que Winged mermaids soit du même auteur qu'Ubel Blatt. Ce dernier est un manga de Dark Fantasy vraiment très bon sur tout les points, aussi on se demande si Winged Mermaid sera tout aussi réussit ou plutôt à mettre dans le même panier que Zelphy, qui s'était avéré  décevant. Issu du magasine de prépublication Young King Ours de l'éditeur japonais Shônen Gahôsha, ce titre nous narre une histoire de drame politique couplé à un environnement aquatique et d'aviation.

© 2015 Etorouji Shiono / SHôNEN GAHôSHA

© 2015 Etorouji Shiono / SHôNEN GAHôSHA

LA DOUBLURE 

L'histoire se passe dans un monde noyé en pleine guerre, les humains vivent sur des îles voire même sur des sites artificiels flottants. L'endroit qui nous intéresse plus particulièrement est une école d'aviation féminine, des jeunes filles y apprennent à piloter dans le but d'aller elles aussi à la guerre une fois formées. Seulement, leur seul avion est en panne difficile dans ces conditions d'apprendre ne serait ce même que les bases de l'aviation, pourtant plusieurs d'entre elles sont bien déterminées à aller au front !

Ishito, jeune frère d'une gradée de l'armée va servir contre son gré de doublure au prince, cible potentielle d'un attentat. Effectivement, le jeune homme fut attaqué et blessé mais il a survécu et au passage sauvé la vie du prince.  Désormais en convalescence, il va rejoindre une école d'apprenties pilotes pour s'y cacher afin de ne pas compromettre les activités du prince. Ishito usera aussi de ses talents en tant que mécanicien pour remettre en état l'unique avion de l'école et au passage en l'absence d'un instructeur convenable, il initiera les 5 filles au pilotage. Toutefois, il n'a pas oublié que sa soeur l'a sacrifié sans état d'âmes et qu'il aurait dû y laisser la vie, la guerre justifie t'elle ce type de comportement ?

© 2015 Etorouji Shiono / SHôNEN GAHôSHA
© 2015 Etorouji Shiono / SHôNEN GAHôSHA

© 2015 Etorouji Shiono / SHôNEN GAHôSHA

UN PREMIER TOME BANAL

 Winged Mermaid aurait pu passer pour un titre intéressant il y a quelques temps en arrière dans un faible volume de sorties manga, mais avec la profusion de nouveautés prometteuses cette année, il y a de grandes chances qu'il passe parfaitement inaperçu. Ni bon ni mauvais, mais il se révèle  fade et pas vraiment palpitant comme on l'attend de ce genre de série. L'intrigue politique aurait pu être mise en valeur de façon plus probante avec un univers approprié et sans ce fan service aussi inutile que mal intégré à l'histoire. Pour ma part, je ne lirais pas le second tome de cette courte série, cependant comme cela dépend avant tout des goûts de chacun, je vous invite à tester le premier volume de ce manga qui réussira peut être à vous séduire. 

Séverine Chougny 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article