Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

NARUTO, RETOUR SUR LE DÉBUT DUNE SAGA MÉMORABLE / partie 1

© 2002 MASASHI KISHIMOTO All rights reserved.
© 2002 MASASHI KISHIMOTO All rights reserved.

© 2002 MASASHI KISHIMOTO All rights reserved.

Manga Shônen terminé en 73 tomes chez Kana

Auteur : Masashi Kishimoto

Anime terminé en 500 épisodes, diffusé sur ADN et licencié en DVD-BLURAY par Kana

Studio Pierrot / Nishizono Satoru / Nishio Tetsuya / Date Hayato / Masuda Toshio

Thèmes: Aventure, action, amitié, fantastique

Synopsis:

Naruto est un garçon un peu spécial. Solitaire au caractère fougueux, il n’est pas des plus appréciés dans son village. Malgré cela, il garde au fond de lui une ambition: celle de devenir un « maître Hokage », la plus haute distinction dans l’ordre des ninjas, et ainsi obtenir la reconnaissance de ses pairs mais cela ne sera pas de tout repos… Suivez l’éternel farceur dans sa quête du secret de sa naissance et de la conquête des fruits de son ambition!


Naruto offre de l’action, de l’originalité et de l’humour: bref, le parfait dosage du divertissement!

Kyubi, Naruto et son père
Kyubi, Naruto et son père

Kyubi, Naruto et son père

Coucou, pour mon premier article, je vous propose un dossier consacré à notre Héros de Konoha, Naruto Uzumaki! Ici sera présenté univers et énigmes qui entourent l'histoire, vous connaitrez sûrement une bonne partie des péripéties importantes de nos héros, mais, je vous propose de lire la vision d'ensemble d'une mordue de l'univers; bonjour à tous, je m'appelle Nilomy!


Je m'appelle Naruto Uzumaki, futur Hokage!


Tout commence dans le Pays du Feu, Konoha. Ce village s'est vu détruire par l'attaque de Kyûbi, démon-renard à neuf queues. Le 4ème Hokage (Yondaime), connu comme étant l'Éclair jaune de Konoha, se battra contre Kyûbi et arrêtera sa folie meurtrière. Ce soir-là, Kyûbi sera scellé en Naruto, ce dernier devient alors un Réceptacle. 

Naruto est un jeune garçon extraverti et bruyant, finissant la plupart de ses phrases par "Dattebayo". Il aspire à devenir le prochain Hokage, pour que les villageois puissent reconnaître sa force. Il doit cette personnalité par le rejet qu'il subit depuis l'enfance. Étant le réceptacle de Kyûbi, il est craint. Naruto n'a d'ailleurs aucune connaissance de l'existence de Kyûbi logeant en lui. Je me suis longuement demandé "comment" ils avaient tous réussi à se taire au sujet de ce secret et pourquoi le Yondaime (4ème Hokage) n'était pas là, pourquoi il a décidé de sceller Kyûbi dans un nouveau né et pourquoi Naruto alors que ça aurait pu être n'importe qui. Il vous faudra attendre le dossier "Naruto Shippûden" pour connaître les réponses. C'est le cancre du village! Personne ne s'intéresse à lui, il est moqué pour la plupart des actions qu'il mène et comme si ça ne suffisait pas, il est tellement nul à l'école qu'il se fait automatiquement humilier. Il a également échoué son passage en tant que Aspirant... Naruto a le sentiment que Iruka aime le faire redoubler, que son but c'est de toujours le mettre en échec. Mizuki le rassure en disant que non, qu'il n'a également aucune famille et qu'il le comprenait assez bien. Le Hokage dit même à Iruka qu'il a quelque chose à lui dire, en fait, le Hokage lui rappelle qu'il est comme Naruto et qu'il ne doit pas lui tenir compte de la mort de ses parents car il n'y était pour rien. Mizuki propose alors un tuyau en Or! On apprend qu'en réalité, ce dernier est un traître et qu'il a entrainé Naruto dans son délire en le faisant voleur du rouleau des techniques interdites qui était dans le bureau du Hokage. Il prévoit de tuer discrètement notre protagoniste après avoir récupérer le parchemin. Les shinobi de Konoha sont donc tous à la recherche de Naruto et du rouleau. Quand Iruka retrouve l'enfant, Naruto lui dit un peu déçu, qu'il n'a appris qu'une seule technique. Mais qu'il avait appris une technique géniale et qu'avec ce rouleau, il pourra en apprendre une autre et être sûr d'être reçu à l'Académie. Choqué par les révélations de Naruto, Iruka lui demande qui lui a dit ça? - qu'il serait reçu -, de là il lui répond que c'est Mizuki sensei! Il lui a dit exactement où trouver le parchemin. Au même moment, Mizuki arrive et blesse Iruka avec des Kunaï. Naruto ne comprend absolument rien à ce qui est en train de se passer, mais son sensei lui dit expressément de ne pas donner le rouleau. Il lui explique que Mizuki s'est servi de lui. Le traître essaie tout de même d'embrouiller Naruto et menace de révéler toute la vérité. Mais de quelle vérité parle t-il?!

Mizuki, Multiclonage, Iruka protégeant Naruto , Multiclonage Supra
Mizuki, Multiclonage, Iruka protégeant Naruto , Multiclonage Supra
Mizuki, Multiclonage, Iruka protégeant Naruto , Multiclonage Supra
Mizuki, Multiclonage, Iruka protégeant Naruto , Multiclonage Supra

Mizuki, Multiclonage, Iruka protégeant Naruto , Multiclonage Supra


Kage Bunshin No Jutsu 

Multi clonage


Mizuki lui apprend qu'il y a 12 ans, tous les villageois ont fait un serment et qu'il était le seul exclu! Ils ont convenu de ne jamais lui révéler être le démon-renard. Une bombe que Naruto se prend en pleine figure, difficile comme pilule à faire passer, n'est-ce pas? Il lui explique ce que ça signifie, que c'est lui qui a tué les parents de Iruka et dévasté le village. Il lui demande également s'il n'a jamais trouvé bizarre qu'il soit fui comme la peste? Il décide de lui envoyer un Shuriken Fûma pour le tuer, mais à la surprise de tous, c'est Iruka qui se le prend en protégeant Naruto. Iruka explique à Naruto qu'il est comme lui, qu'il a connu la solitude également et qu'il est tellement désolé qu'il ait eu à vivre ça. Il lui dit que c'est l'un de ses meilleurs élèves. Mizuki sentant qu'il ne contrôle plus totalement la situation décide d'intervenir en disant à Naruto qu'il ne fait que le flatter pour récupérer le rouleau. Naruto finit par partir! Mais en réalité, c'était un plan. Iruka a fait une métamorphose en se faisant passer pour Naruto et Mizuki en a fait une également pour se faire passer pour Iruka. S'ensuit alors une petite course. Quand "Naruto" fonce dans "Iruka" et qu'il dévoile être Mizuki, il lui demande comment il a su que ce n'était pas son professeur, de là, il a vu également que le Naruto qu'il croyait poursuivre, était en réalité Iruka, tout ça pour permettre à Naruto de fuir.

Mizuki demande à Iruka pourquoi il protège tant ce gamin, Iruka lui dit qu'il est hors de question de laisser ce rouleau à un type comme lui. Mizuki surenchère en disant que, que ce soit lui ou Naruto, c'est du pareil au même, le démon-renard ne laissera jamais passer une occasion de retrouver toutes ses forces.

  • C'est exact. Répondit Iruka.

Naruto en était sûr, Mizuki avait raison, Iruka le déteste... pourtant, au moment où il s'y attend le moins, Iruka explique que ce serait le cas du démon-renard, mais pas pour Naruto!!! Il est peu habile et pas très malin, les gens ne veulent pas reconnaître sa valeur, il est déjà passé par toutes les étapes du rejet et pourtant il ne s'est jamais pour autant transformé! Il n'est plus le démon-renard désormais, il est Naruto Uzumaki du village de Konoha! Mizuki agacé rappelle à Iruka qu'il lui avait promis de s'occuper de lui, alors que Iruka pense que c'est sa dernière heure, Naruto nous fait un Multi Clonage Supra "û Kage Bunshin No Jutsu"! Avorton de son genre disait-il? En attendant Naruto nous pompe un Multi Clonage Supra plus qu'utile vu qu'il prend peur à la vue de ces milliers de clones! La défaite de Muziki était cuisante! A la suite, Iruka demanda a Naruto de fermer les yeux et fait l'échange de bandeau frontal. Il est enfin, un Ninja reconnu!

Konohamaru / L'Hokage
Konohamaru / L'Hokage

Konohamaru / L'Hokage

Konohamaru: l'honorable petit-fils du 3ème Hokage


La rencontre entre Konohamaru et Naruto ne s'est pas faite en douceur. Alors que le 3ème Hokage était occupé à refuser le document que Naruto lui présentait, ce dernier mécontent lança un Sexy-Méta. Si Naruto ne comprend pas la réaction excessive de notre Hokage, nous on saisit bien le sens... après tout, Sandaime reste un homme. Konohamaru décide d'attaquer son grand-père à l'aide d'un shuriken. Mais il se plante en trébuchant sur son écharpe et accuse Naruto de lui avoir tendu un piège. Ebisu-sensei, toujours aussi ouvert d'esprit, ne manqua pas de nous faire comprendre combien il déteste les racailles de son genre. - Ba oui après tout, Naruto reste le démon-renard! - Énervé, Naruto empoigne Konohamaru et explique à ce sale minus, qu'il est tombé tout seul! Le sang de Ebisu ne fit qu'un tour dans sa tête, il lui ordonna de virer ses sales pattes de voyou de l'honorable petit-fils du Hokage. Konohamaru persuadé que maintenant Naruto n'oserait plus rien contre lui, le provoque une fois de plus. Mais comme il s'en fiche, il lui donna un coup de poing sur la tête. Je peux vous assurer que Ebisu était littéralement en train de se faire dessus. Il est temps de remettre les pendules à l'heure pour notre jeune maître! Ebisu lui fait un petit cours express: ne relevez en aucun cas une des provocations de ce délinquant! Pas certaine que le message soit passé... vu qu'il est déjà parti rejoindre Naruto et ça n'a pas l'air de trop inquiéter notre Hokage. Quoi que... il craint quand même que Naruto lui apprenne des techniques farfelues et il a bien raison, comment va réagir le 3ème quand il saura que son petit-fils maîtrise le Sexy-Méta?

Ebisu / sexy Harem jutsu de Naruto

Ebisu / sexy Harem jutsu de Naruto

Sexy-Méta


Konohamaru poursuit Naruto, pensant ne pas être repéré. Mais étant grillé depuis un bon moment, Naruto perd patience. Quand Konohamaru sait qu'il est repéré, il félicite Naruto et lui fait la faveur de devenir son nouveau disciple. La seule condition était que Naruto lui apprenne le Sexy-Méta, ainsi il aura une chance de terrasser le 3ème Hokage. Alors que Naruto s'apprêta à refuser, Konohamaru utilisa la formule magique:

  • Ne te fais pas prier, Chef! 

L'égo de Naruto remonté à bloc, il commence son apprentissage. Pour réussir une technique de Ninjutsu, il faut savoir contrôler son chatora. Oui oui, son chatora! Et même quand Konohamaru lui dit qu'on dit Chakra, il lui dit de la fermer, parce que les vrais ninjas l'appelle comme ça. Ça doit être la première fois que Naruto tombe sur plus bête que lui car Konohamaru le croit sur parole! Mais tout bon chef ne s'interromps pas en plein milieu d'un cours, il commence à expliquer ce qu'est le Chakra, mais Konohamaru l'expliqua à sa place:

  • Le Chakra est l'énergie nécessaire à l'exécution d'une technique. On obtient le Chakra pour le Ninjutsu en mélangeant l'énergie corporelle émanant des cellules de l'organisme et l'énergie spirituelle acquise par l'entraînement et l'expérience. Puis on compose les signes incantatoires (Mudrâ, on en connait 13) et enfin on lance la technique.

Naruto lui explique que ce qu'il faut surtout pour réussir une technique, c'est des efforts et de la ténacité. À présent, il lui demande de faire une métamorphose pour s'assurer du niveau de son Ninjutsu. Sauf que Konohamaru n'a aucune idée en qui se transformer. Pas d'inquiétude, Naruto-sensei est là pour l'aider! Il lui montre une fille au hasard et lui dit de se transformer en elle. De la tarte disait Konohamaru? Disons que sa métamorphose n'était pas à la hauteur de celle que Naruto attendait de lui. La fille très énervée, s'en prend à Naruto. Après tout, elle n'allait pas frapper le petit fils du Hokage!

Naruto n'en démord pas, il emmène Konohamaru à la librairie pour... s'occuper des phéromones!!! Le magazine "Club allégresse" a l'air de les intéresser. Par contre que des gamins lisent des magazines pour adultes n'a pas l'air de plaire au libraire qui les fout immédiatement dehors. 

Ils n'ont peut-être pas pu feuilleter longtemps les magazines, ils continuent tous les deux sur leur lancée et Naruto les emmène au bain public. La dernière phase consiste à faire un sexy-Méta et s'introduire dans le bain des dames. Effectivement, ce passage sembla obligé, vu les réactions des dames!!! Il arrive encore à ne pas saisir pourquoi les gens s'en prennent toujours à lui.

On retrouve nos deux voyeurs un peu plus loin, dans les terrains avoisinants. Konohamaru s'excuse, il sait que c'est parce que c'est le petit fils du Hokage que tout le monde s'en est pris à Naruto dans la journée et non à lui. Notre héros lui explique qu'il n'a pas à s'en faire, ils ont vu tous les préliminaires à l'exécution du Sexy-Méta. Il lui restait à présent, à s'entrainer jusqu'à maîtriser la technique.

Sexy Jutsu de Konohamaru
Sexy Jutsu de Konohamaru

Sexy Jutsu de Konohamaru

Nous sommes désormais des rivaux!


Objectif: Sexy-Méta - Ne pas oublier: Grosse poitrine, fesses rebondies! Alors Konohamaru s'exécuta et tenta de réussir la technique plusieurs fois. 

Ebisu maudit Naruto de toutes ses forces pendant qu'il remue ciel et terre à la recherche de Konohamaru. Il n'est pas seulement le tuteur de Konohamaru, il est aussi un Ninja d'Élite, qui a réussi à entraîner plus d'un prétendant au titre de Hokage! - Jolie boutade -

Faisant une pause, Naruto en profite pour demander à Konohamaru pourquoi il en veut tant à son grand père. Konohamaru souffre énormément du prénom que son grand-père a trouvé, Konoha-maru, en référence et en hommage au village... C'est un prénom pourtant très facile à retenir. Pourtant, personne dans le village ne prend la peine de l'appeler ainsi, il est toujours nommer, le petit-fils du Hokage. - Pour sa défense, je comprends vraiment son ressenti. Dans ma vie, j'étais toujours la fille de, la soeur de et souvent, quand je rappelais mon prénom, on me répondait que c'était la même chose, le principal étant qu'on sache "qui je suis". Ce que vit Konohamaru n'est malheureusement pas anodin et les gens se rendent compte rarement du mal qu'ils font autour d'eux. - Personne dans le village ne le reconnait à sa juste valeur. Alors, difficile de croire que leur amitié est basée sur une pure coïncidence. Naruto sait très bien ce que c'est de ne pas être reconnu pour ce qu'il est. C'est la raison pour laquelle Konohamaru, souhaite devenir Hokage là, tout de suite. Naruto l'insulte d'idiot et lui dit que ce n'est pas étonnant que personne ne le remarque, un gamin comme lui ne deviendra jamais Hokage. Ce n'est pas si simple, pour ça, il faudra d'abord qu'il surpasse Naruto! Alors qu'habituellement, ce genre de phrase en aurait décourager plus d'un, on peut littéralement dire que Konohamaru sentit le feu jaillir de son corps et est entre colère et admiration pour Naruto. 

Iruma

Iruma

La confidence du Sandaime à Iruka


Iruka rejoint le Hokage au sommet de sa demeure et lui révèle qu'il a bien sermonné Naruto chez Ichiraku (restaurant de nouilles, les meilleures de toutes d'après Naruto) et que ce dernier en a profité pour lui révéler ses réelles intentions. Celle que l'on connait déjà: devenir Hokage pour que les villageois reconnaissent sa valeur. Vient alors le moment de confidence. Le 3ème lui répond qu'il ne sera pas facile pour Naruto de réaliser son rêve. Il rappelle à Iruka, qu'il n'y a que les adultes qui se sont battus contre le démon-renard il y a 12 ans, qui sont au courant que Naruto et lui ne font qu'un. Tous ont fait la promesse de ne pas révéler ce secret. Il a toujours sévèrement puni ceux qui ont rompu ce serment. Du coup, les enfants ne sont pas au courant et c'est pour ça, qu'il reste encore une chance à Naruto. Le Yondaime (4ème), voulait que tous reconnaissent Naruto comme un héros, c'est le souhait qu'il a formulé avant de mourir. Il a scellé l'esprit de Kyûbi dans le nombril d'un nouveau-né dont on venait tout juste de couper le cordon ombilicale. Naruto a sauvé le village en recevant la bête en lui. Hélas les adultes ne l'ont jamais considéré de cette façon. Certains vont même jusqu'à l'appeler Kyûbi, le démon-renard. Leur répulsion envers Naruto est tellement forte, qu'elle s'est inconsciemment transmise à leurs enfants. - Rien d'inhabituel... ce cycle de haine et de jugement est purement humain et éternel. - Il questionne alors Iruka, lui demande s'il le savait et continue en lui disant que face à quelqu'un pour qui il n'éprouve qu'aversion et mépris, les yeux d'un homme peuvent être si froids et si cruels...

Ebisu

Ebisu

Ebisu, Ninja d'élite, sévère et conformiste


Ce n'est pas un hasard si nous quittons la scène de confidence pour retrouver Ebisu: les yeux d'un homme peuvent être si froids et si cruels... c'est exactement ce que ce Ninja d'élite fait à Naruto. Dès son arrivée, il le dénigre totalement, le prend de haut en un seul regard. Cette haine qu'ils renvoient tous... Naruto ne la supporte plus. Ebisu essaie de convaincre Konohamaru de rentrer avec lui. Celui-ci lui fait bien comprendre qu'il en est hors de question et qu'il allait terrasser grand-père maintenant et devenir le nouvel Hokage! Il l'invite à le laisser tranquille. Ebisu comme tout bon prof, commença sa morale: Un Hokage doit posséder, sagesse, loyauté, discernement, abnégation et respect des aînés. Mais aussi maîtriser un bon millier de techniques avant de... Konohamaru agacé le fait taire sur le champ en lançant une métamorphose. Je peux vous dire que son Sexy-Méta était à la hauteur de celui de Naruto. Ebisu étant un vrai pervers ne pu rester stoïque. Il est très énervé! C'est d'une vulgarité à ses yeux et puis, bon sang! Ebisu est un gentleman hein! - Enfin, c'est le seul à le croire... - Et puis ce genre de technique obscène n'a aucun effet sur lui! Comme il fallait un coupable, il dit à Konohamaru que ça suffisait comme ça, que ce pitre n'exerçait qu'une mauvaise influence sur lui. Et que la meilleure façon de devenir Hokage, c'est de suivre son entrainement à la lettre! On se doute que le Multi Clonage de Naruto est sa réponse envers toutes les insultes que Ebisu profane contre lui sans honte. Enfin, il continue de le prendre de haut en lui disant qu'il n'était pas Mizuki, sous-entendant que cette histoire serait vite réglée. Au moment où il s'apprêta a attaquer, Naruto utilisa la métamorphose, mais également ses clones. Un Sexy-Méta multiplié par 10, s'en est bien trop pour Ebisu. Il appelle cette technique le Harem No Jutsu. Besoin de vous expliquer que ça a littéralement achever notre sensei? Konohamaru est dégoûté de ne pas avoir pu se débarrasser tout seul de Ebisu. Il veut à tout prix que les villageois reconnaissent sa valeur! Naruto lui rappelle à nouveau que ce n'est pas si simple. Le Hokage est le Ninja le plus fort et est respecté de tous. Il lui demande s'il n'a quand même pas cru qu'il deviendrait le nouveau chef du village comme ça, parce qu'il va être confronté à de nombreuses barrières, de nombreux obstacles, il connaîtra le doute et l'anxiété. Lui par exemple, il a trouvé quelqu'un qui l'accepte comme il est, Iruka. Mais pour en arriver là, il en a tellement bavé. Il ferait bien de s'y résoudre. Ne comprenant plus de quoi il parle, Konohamaru lui demanda à quoi il est censé se résoudre. Que s'il veut vraiment devenir Hokage et celui que tout le monde respecte, la route sera longue et il n'existe aucun raccourci. 

  • Pfff, pour qui tu te prends pour me faire la leçon? Je ne veux plus de toi en tant que chef. Dorénavant, nous sommes rivaux!

Et pour la même occasion, des amis. Car leur relation sera la principale source d'admiration de Konohamaru envers Naruto, tout en oubliant pas son objectif de devenir le prochain Hokage.

Equipe 7: Le ninja supérieur Kakashi, Sakura, Sasuké, Naruto
Equipe 7: Le ninja supérieur Kakashi, Sakura, Sasuké, Naruto
Equipe 7: Le ninja supérieur Kakashi, Sakura, Sasuké, Naruto
Equipe 7: Le ninja supérieur Kakashi, Sakura, Sasuké, Naruto

Equipe 7: Le ninja supérieur Kakashi, Sakura, Sasuké, Naruto


Dainanahan - Équipe 7 -


Le jour que Naruto attendait avec impatience est enfin arrivé. Il va enfin pouvoir commencer ses entrainements en tant que Ninja à part entière, du village de Konoha! Un bol de nouille englouti, accompagné d'un lait dont la date de péremption est passée depuis un bon moment... Et il se mit en route pour l'académie. Konohamaru lui réserve un piège qu'il foire aussitôt car il tombe à nouveau... mais cette fois, c'est pas sur son écharpe! Naruto lui explique qu'il n'a pas le temps maintenant, il est officiellement un Ninja et doit aller à l'académie. Je pense que Konohamaru est surpris. Et il n'est pas le seul, quand Shikamaru arrive dans la salle de classe, il se demande ce que fout Naruto sur un des bancs! Ce dernier s'empressa de lui dire qu'il était enfin Ninja! - Shikamaru est l'un de mes personnes préférés de la saga, voir même mon préféré! J'adore son caractère et surtout, ses capacités. De plus, le petit Nara n'est pas n'importe qui et ne deviendra pas n'importe qui! -

Parlons maintenant d'un personnage que peu de gens apprécient... la jugeant inutile! Sakura Haruno, l'éternelle ingrate amoureuse de Sasuke. Si pour certains, ce côté d'elle est insupportable, il serait excessif de dire qu'elle est entièrement ingrate. C'est vrai qu'elle compte toujours sur les autres et est à la traine, mais petit à petit, ça devient une sacrée Kunoichi que je parie, voudrais pas te mettre à dos! Elle croise sur la route Ino, sa meilleure amie, son éternelle rivale. - Oui n'haussez pas les sourcils, il est parfaitement possible d'être rivaux tout en étant meilleur ami. - Arrivées à l'académie et épuisées, elles regardent tout de suite Sasuke. Naruto est amoureux de Sakura, la voir arriver le rend joyeux et pense même qu'elle l'a regardé. Quand il la vit courir auprès de lui, il la salua, sauf qu'elle le dégage d'un coup pour rejoindre Sasuke. Vient la scène qu'on se doute tous, Sakura veut s'asseoir à côté de Sasuke, il en est hors de question pour Ino, car c'est elle qui aura cet honneur et enfin, toutes les filles de la classe se disputent cette place. Sasuke n'ayant pas du tout de pensée quelconque pour les amourettes de jeunesses est vraiment agacé par leur présence. Pendant ce temps, le 3ème Hokage montre aux futurs maîtres d'équipes que Sasuke est le meilleur aspirant de cette année. Ils discutent du fait que c'est le seul survivant du clan Uchiwa, quant à Kakashi, il observe Naruto d'un air perplexe. 

Naruto et Sasuke ont toujours été rivaux, depuis leur tendre enfance. Naruto a toujours été agacé par la popularité de Sasuke, le fait qu'il sache tout faire mieux que lui. Quant à Sasuke, il ne supporte pas Naruto, le considérant comme un boulet. Mais pas seulement, il est le seul qui comprenne vraiment sa peine. Ils ont tout deux perdus leurs parents et ils ont connu la solitude. 

Sakura pète littéralement un câble quant elle voit Naruto, presque nez-à-nez avec Sasuke. Le pauvre, ce dernier est encore déçu de la réaction de celle qu'il aime depuis toujours. Il ne comprend décidément pas pourquoi les filles ont tous d'yeux que pour lui. Il regarde Sasuke avec intensité, comme s'il était devenu une bête de foire. Voilà... un seul regard a suffit pour les mettre en rivalité, les filles espèrent que Sasuke lui mettra une bonne raclée. Contre toutes attentes... l'un de ses camarades de classe va faire trébucher Naruto et rencontrera les lèvres de Sasuke... Premier baiser volé pour tous les deux! Vous imaginez non sans mal la réaction des filles, il se fait tout bonnement tué. Pauvre garçon, il se retrouve toujours dans des situations pas possible. 

Enfin l'appel pour la formation des équipes commence. Iruka explique que les équipes se composent de trois Ninja et un Ninja de rang supérieur. Naruto espère être avec Sakura, et n'importe qui d'autre à part Sasuke. Sakura espère être avec Sasuke et prie pour que Naruto ne soit pas dans son équipe et enfin, Sasuke conclut qu'il y aura deux gêneurs! Quelle cohésion de dingue! Sachant que ces trois là formeront l'équipe de Kakashi: équipe 7! Hinata est déçue de ne pas être en équipe avec Naruto... Enfin, la composition des autres équipes:

  • Équipe 8: Hinata Hyûga, Kiba Inuzuka, Shino Aburame
  • Équipe 10: Ino Yamanaka, Shikamaru Nara, Chôji Akimichi

Neji Hyûga, TenTen et Rock Lee sont déjà promus. Naruto scandalisé se demande pourquoi il doit être dans l'équipe avec Sasuke alors qu'il est son meilleur élève. Iruka le remet en place, Sasuke étant le meilleur et lui le plus mauvais, il semblait logique qu'il finisse dans son équipe pour équilibrer le tout.

Maintenant que les équipes sont faites, Naruto espère pouvoir passer plus de temps avec Sakura, d'ailleurs il l'invite à déjeuner avec lui, ce qu'elle s'empresse de refuser car elle ne voit pas pourquoi elle devrait trainer avec lui. Elle part donc à la recherche de son Sasuke d'amour, ce dernier se cachant quelque part pour prendre son déjeuner tranquillement. Naruto ne reste pas sans rien faire, quand il vit Sasuke, il décide de l'attaquer, l'attacher et faire une métamorphose de Sasuke. Il n'est pas au courant que Ino et Shikamaru l'ont vu. Mais ces derniers n'ont pas compris que le Sasuke qui en ressort n'est autre que Naruto. Il se dirige donc vers Sakura. Celle-ci est aux anges. Il lui propose de déjeuner ensemble, ce qu'elle s'empresse d'accepter. Curieux, Naruto lui demande ce qu'elle pense de lui. Elle répond qu'il prend un malin plaisir à ruiner ses histoires sentimentales, elle a l'impression que ça l'amuse de la faire souffrir. Il ne comprend absolument rien à ce qu'elle ressent, et est vraiment gonflant. Elle confesse que la seule chose qu'elle souhaite, c'est d'attirer son attention, sans se douter qu'elle ne parle pas au vrai Sasuke et que pour ça, elle est prête à tout. Alors qu'elle s'approche pour l'embrasser, il se retrouve paralyser et Sasuke pendant ce temps, arrive à se détacher. Naruto a... la diarrhée... on remerciera le lait du matin! Il part en courant pour se réfugier dans les toilettes. Sasuke libre, se dirige sans vraiment le savoir vers Sakura. Impatiente de recevoir son baiser, elle lui demande s'il est prêt. Mais il s'en fiche et continue son chemin, quand Sakura lui demande d'attendre, il attend même pas qu'elle lui réponde, il demande de bout en blanc où est Naruto. Elle lui dit qu'on s'en moque et qu'il ne fait que lui chercher des ennuis, qu'il est vraiment trop mal éduqué, ce qui n'est pas étonnant, vu qu'il n'a pas de parents! Entendant ces mots, Sasuke la regarde méchamment. Elle continue sur sa lancée: comme il vit seul, il fait tout ce qu'il veut! Moi si j'en faisais autant, je me ferai incendier par mes parents! Il a la belle vie, personne ne vient le sermonner! C'est pour ça qu'il n'en fait toujours qu'à sa tête! S'en était de trop pour Sasuke. Il lui répond que c'est la solitude! Mais Sakura ne comprend pas sa réponse. Il continue en lui expliquant que c'est bien plus difficile d'être seul que de se faire sermonner. Elle ne comprend plus rien et se demande même ce qu'il lui prend. Vraiment énervé, il lui dit clairement qu'elle est lourde! Ce mot résonne comme un coup de massue en elle. 

Sasuke finit par retrouver Naruto et lui demande pourquoi il a pris son apparence. Naruto lui répond que c'était drôle et fait un Multi Clonage pour s'en prendre à Sasuke, à nouveau. Sasuke n'a pas besoin de se défendre, Naruto étant malade à cause du lait périmé de ce matin, retourne illico aux toilettes. 

Sakura toujours dépitée par les mots de Sasuke n'a pas bougé de place. Mais quand elle vit Naruto, elle se força à sourire - peut-être est-ce à partir de là, qu'elle commença à ouvrir les yeux sur lui - et l'appela pour retourner en classe. Persuadé que c'est Sasuke qui se venge en se transformant en Sakura, il s'apprête à refaire un Multi Clonage, quand encore une fois, son estomac lui fait des siennes. Pour résultat? Une Sakura encore plus énervée contre Naruto car elle croit qu'il lui a laissé un vent alors qu'elle s'efforce de faire des "efforts". 

 

Deux équipes de la même sessions que Naruto. Equipe 8 composée de la Kunoichi Supérieure Kurenai et de ses trois élèves : Ino, Shikamaru et Choji. Equipe 10, composée du ninja supérieur Asuma  et de ses trois élèves, Kiba, Shikamaru et Hinata
Deux équipes de la même sessions que Naruto. Equipe 8 composée de la Kunoichi Supérieure Kurenai et de ses trois élèves : Ino, Shikamaru et Choji. Equipe 10, composée du ninja supérieur Asuma  et de ses trois élèves, Kiba, Shikamaru et Hinata
Deux équipes de la même sessions que Naruto. Equipe 8 composée de la Kunoichi Supérieure Kurenai et de ses trois élèves : Ino, Shikamaru et Choji. Equipe 10, composée du ninja supérieur Asuma  et de ses trois élèves, Kiba, Shikamaru et Hinata
Deux équipes de la même sessions que Naruto. Equipe 8 composée de la Kunoichi Supérieure Kurenai et de ses trois élèves : Ino, Shikamaru et Choji. Equipe 10, composée du ninja supérieur Asuma  et de ses trois élèves, Kiba, Shikamaru et Hinata
Deux équipes de la même sessions que Naruto. Equipe 8 composée de la Kunoichi Supérieure Kurenai et de ses trois élèves : Ino, Shikamaru et Choji. Equipe 10, composée du ninja supérieur Asuma  et de ses trois élèves, Kiba, Shikamaru et Hinata
Deux équipes de la même sessions que Naruto. Equipe 8 composée de la Kunoichi Supérieure Kurenai et de ses trois élèves : Ino, Shikamaru et Choji. Equipe 10, composée du ninja supérieur Asuma  et de ses trois élèves, Kiba, Shikamaru et Hinata
Deux équipes de la même sessions que Naruto. Equipe 8 composée de la Kunoichi Supérieure Kurenai et de ses trois élèves : Ino, Shikamaru et Choji. Equipe 10, composée du ninja supérieur Asuma  et de ses trois élèves, Kiba, Shikamaru et Hinata
Deux équipes de la même sessions que Naruto. Equipe 8 composée de la Kunoichi Supérieure Kurenai et de ses trois élèves : Ino, Shikamaru et Choji. Equipe 10, composée du ninja supérieur Asuma  et de ses trois élèves, Kiba, Shikamaru et Hinata

Deux équipes de la même sessions que Naruto. Equipe 8 composée de la Kunoichi Supérieure Kurenai et de ses trois élèves : Ino, Shikamaru et Choji. Equipe 10, composée du ninja supérieur Asuma et de ses trois élèves, Kiba, Shikamaru et Hinata

La symbiose d'équipe! Quelle symbiose?!


L'équipe 7 attend avec impatience l'arrivée de leur maître, mais il se fait attendre! Naruto n'arrive plus à tenir en place, les autres sont tous déjà partis s'entrainer et Iruka les a laissé en classe. Il décide de se venger avec une farce. Il est encore plus impatient de son arrivée. Kakashi tombe directement dans le panneau. - Mais en réalité, je pense qu'il le savait, il voulait juste voir comment se comportait l'équipe - D'un côté, on a Sakura qui minimise et ne veut absolument pas être mêlée à cette histoire, elle balance donc Naruto, puis nous avons ce dernier qui est singulièrement fier de sa blague. Enfin Sasuke, qui n'en a strictement rien à faire. Bref, la première impression qu'il se fait sur eux est tout bonnement nulle. 

Pour commencer, les présentations. Ils demandent à Kakashi de commencer par lui-même. 

  • Je m'appelle Kakashi Hatake, ce que j'aime ou non, ne vous regarde absolument pas. Quant à mes rêves pour l'avenir, je n'en ai pas trop. Quant à mes loisirs, ils sont divers et variés. 

Ça c'est de la présentation... en résumé, ils n'ont appris que son nom... Il demande à Naruto de commencer à se présenter.

  • Moi c'est Naruto Uzumaki, j'adore manger des nouilles, mais j'aime encore plus celles du resto où m'emmène professeur Iruka! Ce que je déteste, c'est l'attente après avoir versé l'eau. Mes loisirs sont de comparer les nouilles. Mon rêve pour le futur, c'est de surpasser les Hokage! Comme ça, le village tout entier sera bien obligé de reconnaître ma valeur. 

Kakashi trouve ces paroles très intéressantes, il trouve même qu'il a bien grandi. Enfin le tour de Sakura est encore une fois peu intéressant... Elle ne fait que glousser sans finir ses phrases, la seule conclusion qu'on obtient: Sasuke est tout ce qu'elle désire et aime. Quand Kakashi lui demande ce qu'elle déteste, sa réponse ne se fait pas attendre: Naruto! - Le pauvre, encore lui! - Enfin arrive le tour de Sasuke:

  • Mon nom est Sasuke Uchiwa, il y a plein de choses que je déteste, mais très peu que j'aime. Mon rêve pour l'avenir, je préfère le garder pour moi. J'ai plutôt un objectif: Rétablir l'honneur de ma famille et tuer un certain homme, coûte que coûte. 

Après un blanc assez glacial, Naruto espère que ce n'est pas de lui dont il parle! Quant à Sakura, elle trouve quand même quelque chose à Sasuke pour le trouver craquant... Enfin, Kakashi en était sûr, il se doutait des intentions de Sasuke. 

Les présentations finies, Kakashi les mets au jus, demain ils auront leur première mission, mais en attendant, ils vont devoir passer un exercice. Ils commenceront avec une épreuve de survie. 

Sakura se demande en quoi cette épreuve est différente de celles qu'ils ont déjà passé à l'académie. Voici une réponse claire et concise: sur les 27 élèves diplômés cette année, 9 d'entre eux, seulement, pourront devenir Aspirants Ninja. Ce qui veut dire que les 18 restants devront retourner à l'école. Autrement dit, il s'agit là d'une épreuve hyper sélective avec un taux d'échec supérieur à 66%! Hahaha, leurs têtes étaient mémorables. 

Naruto trouve ça injuste, ils ont tous sués pour arriver à obtenir ce diplôme, ça reviendrait à dire qu'ils ne servent à rien! En réalité, ils servent à déterminer les élèves qui ont une chance de devenir Aspirants. Bref, il jugera le lendemain s'ils sont aptes ou pas à devenir des Aspirants! Ils devront être habillés de leur tenue de Ninja et être au terrain d'entrainement pour 5h!

Hors de question pour ces trois-là d'échouer, chacun ayant une raison bien à eux. Kakashi leur dit à demain et leur donne un dernier conseil: ne prenez pas de petit-déjeuner ou vous le vomirez.

Le lendemain, ils sont tous les trois au rendez-vous. Avouez que Kakashi a un drôle d'humour... c'est mesquin de les faire lever aussi tôt pour les faire attendre des heures. Il arrive enfin, sort un réveil et les préviens qu'il sonnera à midi.

L'épreuve? Réussir à lui arracher les deux grelots qu'il tient en main. Ce qui veut dire, que celui qui n'aura pas de grelot sera perdant et donc pénalisé. On peut se demander à quoi sert cette épreuve, mais en y réfléchissant bien, c'est plutôt évident. Il est normal pour un professeur de jauger la cohésion de son équipe. Et on peut dire que celle-ci est vraiment proche du nulle. 

Comme on peut s'y attendre, chacun fait les choses de son côté, personne ne s'aide. Arrivé à la fin de l'exercice, comme on peut s'y attendre, c'est Naruto qui se retrouve attacher au poteau. Kakashi arrive vers eux et leur dit qu'il ne pense pas qu'il soit nécessaire qu'ils retournent sur les bancs de l'académie. Alors qu'ils étaient heureux et pensaient être tous les trois pris, il leur lâcha une bombe: renoncez à devenir Ninja!

  • Iruka apprend par le biais du Hokage que jamais encore, des prétendants au titre de Aspirant n'ont réussi. Iruka est dépité en sachant très bien que c'est le tour de Naruto de goûter cette amère défaite. Mais le Hokage précise qu'il ne sait pas également si ces trois-là sont capables de devenir des Aspirants, mais que le flair de Kakashi est infaillible et que c'est bien, sur ce flair qu'il compte.

Nos trois héros sont révoltés par la réponse de leur professeur et Naruto admet qu'ils n'ont peut-être pas réussi à attraper les clochettes, mais que ce n'était pas une raison de leur dire de renoncer à leur rêve! Sans tarder, Kakashi explique qu'aucun d'entre eux n'a l'étoffe d'un futur Ninja. Ce sont juste des rigolos. À ce moment là, Sasuke attaque Kakashi et se fait directement stopper. Il continue dans sa lancée: qu'est-ce que je disais, des vrais rigolos. Vous croyez que c'est si facile de devenir Ninja? On vous a réparti en équipe pour faire ce test. Pourquoi à votre avis? En résumé, la mentalité nécessaire à la réussite de cette épreuve vous a échappé! Exactement! Sans elle, vous ne pouvez réussir l'épreuve. Sakura et ses interventions toujours très intelligentes lui demande de leur dire ce qu'est cette mentalité. Pauvre Kakashi, déjà que ça le gave de devoir superviser des élèves...

  • J'hallucine, vous êtes nés sans cervelle? "Par équipe de trois" vous savez ce que ça veut dire? C'est tout simplement... le travail d'équipe!

Sakura réalise enfin, mais explique que s'ils avaient fait un travail d'équipe, l'un d'eux n'aurait pas été récompensé pour ses efforts! À cela, Kakashi lui répond que c'était le but! Le but de cette épreuve est de mettre la zizanie entre eux! Le but est de voir s'ils sont capables de mettre leur intérêt personnel pour faire un travail d'équipe et ils ont tous lamentablement échoué.

  • Sakura, au lieu de faire quelque chose pour aider Naruto, tu ne te préoccupais que de Sasuke. Naruto, Tu as foncé droit devant, sans réfléchir! Quant à toi Sasuke, pensant que ces deux-là seraient des boulets, tu l'as joué solo! Une mission se fait en équipe! Bien sûr, chaque Ninja doit avoir des compétences individuelles. Mais c'est avant tout, l'esprit d'équipe qui prime! En négligeant le travail d'équipe, vous mettez en danger vos camarades et jouer avec leur vie! Un peu comme ça... Sakura! Tue Naruto ou bien je tue Sasuke! ... Vous voyez ce qui arriverait? Il ne suffit que d'un seul otage pour que les autres soient coincés et meurent. Un Ninja risque sa vie à chacune de ses missions.

Il leur montra enfin la stèle où est écrit tous les noms des Ninja considérés comme des héros au village. Ce ne sont pas des héros banals... ils sont tous morts au champ d'honneur. Il n'en fallait pas plus pour les faire réfléchir. Certains des noms sur la stèle étaient des amis chers à Kakashi. Il finit par leur laisser une dernière chance. Mais ce sera encore plus difficile de lui prendre les clochettes. En attendant, il leur demande de manger leur bentō et les interdit d'en donner à Naruto. C'est sa punition pour avoir essayer de se goinfrer en cachette. Celui qui désobéis sera banni sur le champ. Il finit avant de les quitter sur: c'est moi qui dicte les règles ici, pigé?!

Alors que Sasuke et Sakura mangent leur bentō, le ventre de Naruto hurle, mais énervé et fier, il s'en moque! Il peut bien sauter un repas, ça n'a aucune importance. Sasuke finit par lui proposer de manger. Sakura comme d'habitude proteste et lui rappelle ce que Kakashi-sensei leur a dit! Pour Sasuke, ça ne pose aucun problème, il ne sent pas la présence du professeur dans les alentours. Il continue en expliquant que cet après-midi, ils récupèreront les clochettes et que si Naruto a le ventre vide, il leur causera des ennuis. Sakura finit par partager également son bentō avec Naruto.

Kakashi revient en bombe en les traitant de petits malins! Comme ils ont désobéis, ils doivent s'apprêter à leur châtiment! Il leur demande s'ils ont une dernière chose à dire.

Naruto finit par intervenir. Il demande à Kakashi de se rappeler de ses propres paroles, c'est lui qui leur a dit qu'ils étaient une équipe. Sasuke et Sakura sont révoltés également, l'un lui rappelle qu'ils sont une équipe et l'autre lui dit qu'ils ne font qu'un! 

  • Vous ne faite qu'un? Vous êtes reçus!

Ils ne comprennent décidément plus rien... Kakashi leur annonce qu'ils sont les premiers qu'il admet en tant qu'Aspirants Ninja. Jusqu'à présent, il n'avait eu que des idiots lui obéissant aveuglément. Un Ninja doit agir avec discernement. Dans le monde des Ninja, celui qui enfreint les règles est un moins que rien. Mais celui qui ne pense pas à ses compagnons est encore pire.

  • L'exercice est terminé, vous êtes tous admis! L'équipe numéro 7 partira en mission dès demain! 

Heureux, ils repartent tous en laissant ce pauvre Naruto à son poteau. Le chemin vers le titre de Hokage est encore long, mais aujourd'hui, en intégrant l'équipe 7, il a avancé un peu plus vers son rêve. Que réserve l'avenir de nos jeunes héros? Vous le saurez dans la suite du dossier ;)

 

Dossier rédigé par Nilomy 

Une équipe de  sempai composée du Ninja Supérieur Gai et de ses trois élèves : Lee, Neji et Tenten
Une équipe de  sempai composée du Ninja Supérieur Gai et de ses trois élèves : Lee, Neji et Tenten
Une équipe de  sempai composée du Ninja Supérieur Gai et de ses trois élèves : Lee, Neji et Tenten
Une équipe de  sempai composée du Ninja Supérieur Gai et de ses trois élèves : Lee, Neji et Tenten

Une équipe de sempai composée du Ninja Supérieur Gai et de ses trois élèves : Lee, Neji et Tenten

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article