Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

LE VOEU MAUDIT

LE VOEU MAUDIT

Titre VO: Negai

One shot Seinen édité chez Le Lézard Noir 

Auteur : Umezu Kazuo (La femme serpent, la maison aux insectes)

Thèmes : Horreur, Suspense,  histoires courtes

Synopsis:

Deuxième volet de la série des histoires courtes horrifiques de Kazuo Umezu, Le Vœu maudit rassemble sept récits dessinés entre 1975 et 1992. Nous sommes de nouveau plongés dans l’univers sombre et terrifiant de Kazuo Umezu, où un petit rien va bouleverser la vie de gens ordinaires. Ainsi, le petit Hitoshi, trop timide pour se faire des amis, décide de fabriquer une poupée et va prier tous les soirs pour que celle-ci prenne vie, sans imaginer les terribles conséquences de son acte, tandis que, dans une autre histoire, le quotidien de Keiichi va basculer et se transformer en cauchemar le jour où il découvre avec ses camarades un serpent géant. Si les histoires de La Maison aux insectes tournaient souvent autour de héros rendus fous par l’amour et la cruauté de la société, ici les personnages sont plus jeunes et leurs mésaventures viennent réveiller nos angoisses d’enfance les plus profondes.

LE VOEU MAUDIT
LE VOEU MAUDIT
LE VOEU MAUDIT

Publié en 1995 au Japon, puis en 2016 en France par l'éditeur Le lézard noir, ce recueil de récits courts d'horreur, fait suite à La maison aux insectes et précède La femme serpent. Rédigé par Umezu Kazuo, un Mangaka de l'ancienne génération, Le voeu maudit met en scène plusieurs enfants qui par curiosité, naïveté ou par caprice vont libérer des créatures effrayantes qui hantera bien plus que leurs cauchemars. 

Fan d'histoires "halloweenesques", que la fête commence ! Pour peu que vous ne soyez pas réticent à lire des manga au dessin fortement typé et résolument old school, ce recueil devrait vous satisfaire. A notre époque, il est effet difficile de trouver de bons Manga d'horreur sans que ça tourne au survival bien souvent en milieu scolaire, ici on retrouve ce qui fait les fondement du genre: des monstres grotesques ou basés sur des légendes récurrentes,en bref des frayeurs universelles et surtout une mise en scène très axée sur le suspense. Comme tout les recueils, certaines histoires sont plus marquantes que d'autres, mais globalement, elles sont toutes bien scénarisées. 

Séverine Chougny 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article