Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

HANA NO BREATH / TOME 1

Caly / H2T éditions

Caly / H2T éditions

Global Manga Shôjo-aï  édité chez H2T

Auteure : Caly

1 tome / en cours (Série en 2 volumes)

Thèmes: Romance, adolescence, homosexualité

Synopsis : 

« Et si son prince charmant était en réalité une fille?! » Azami, 16 ans, ne comprend pas la passion de ses amies pour le Yuri et le Yaoi... Elle, elle n’aime QUE les garçons, et surtout le beau Gwen, avec qui elle rêve de sortir depuis le début de l’année! Intelligent, sportif, un peu plus âgé qu'elle et surtout mignon, il a tout du petit ami idéal. Mais comment réagira-t-elle quand elle découvrira que Gwen est en réalité une fille ?! Une romance humoristique au-delà des préjugés sur l’éveil des sentiments à l’adolescence.

Caly / H2T éditions

Caly / H2T éditions

UNE COMEDIE ROMANTIQUE SUR FOND DE QUIPROQUO

Voici un Shôjo-aï, une romance douce entre filles qui se terminera en deux volumes. Dans ce manga, nous découvrons le rapport à l'homosexualité quand on se pense hétéro et que l'on découvre que l'amour n'a au final pas de frontière, la série se passe à l’adolescence, âge où les hormones nous guident vers l'amour, la séduction et les premières expériences érotiques. Toutefois, il n'est question dans ce titre que de romance platonique, la série peut donc être mise entre toutes les mains.

 

Caly / H2T éditions

Caly / H2T éditions

REVOIR SES PRÉJUGÉS, APPRENDRE A ECOUTER ET A S'ECOUTER

Azami est une lycéenne tout ce qu'il y a plus classique, elle s'intéresse comme toutes les filles de son âge à l'amour et vise plus particulièrement un garçon de son école. Certaines de ses camarades de classe sont passionnées par les manga boy's love, chose qui la dégoutte, car Azami ne conçoit pas l'amour avec le même sexe, de son point de vue les hommes sortent avec d'autres hommes par dépit de n'avoir aucune petite amie.

Pourtant, Gwen est en réalité une fille et notre héroïne l'a découvert en la voyant se rhabiller dans le vestiaire... Ce fut un choc pour elle qui est amoureuse du Gwen garçon ... 

Aussi, notre héroïne Azami se retrouve tourmentée entre son amour et la déception de sa découverte, pourtant Gwen quant à elle ne la repousse pas et veut au contraire en parler. Est ce qu'Azami aime suffisamment Gwen pour faire abstraction de son sexe et l'accepter telle qu'elle est, ou sa condition de fille posera t'elle une barrière définitive à leur possible relation amoureuse ?

Caly / H2T éditions

Caly / H2T éditions

DISTRAYANT, RAFRAÎCHISSANT ET ÉDUCATIF

Comment faire évoluer des mœurs trop sectaires sinon en en parlant ? C'est là un des points fort de ce Manga qui parle de l'amour entre femmes de façon simple sans ajouter de scènes tape à l’œil pour attirer un lectorat de qui se fiche de la thématique pourvu qu'il y ait du sexe. Un livre qui aide donc à diffuser un message d'écoute et de tolérance tout en étant agréable et plein d'humour, le  premier tome se révèle intéressant et ouvre bien des perspectives. J'espère de tout coeur qu'il sera beaucoup lu et qu'il aidera ainsi certains moralistes fermés, à ouvrir leurs esprits étriqués et revoir leur préjugés bien souvent faussés par une pensée rétrograde.

Côté dessin, c'est plutôt mignon car l'auteure joue sur le graphisme en intégrant à son style des expressions de visages très appuyées et une gestuelle amusante, le tout doublé d'un dessin qui tourne parfois au Chibi et apporte quelques notes de légèreté appréciables dans une histoire qui se veut tout de même sérieuse.

Séverine Chougny

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article