Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

ANNONCE ONE-SHOT SHOJO CHEZ AKATA

ANNONCE ONE-SHOT SHOJO CHEZ AKATA

Communiqué de l'éditeur :

Il est grand temps pour nous de commencer à vous dévoiler nos nouveautés de l’année 2018 !

En attendant notre très grosse annonce « Hakusensha », nous sommes déjà en mesure de vous parler de notre premier oneshot de l’année prochaine. Après vous avoir fait découvrir le travail de deux « jeunes » auteures, nous allons cette fois-ci remettre les projecteurs sur une mangaka in-con-tour-na-ble (et c’est peu dire) du paysage éditorial japonais : Nishi Keiko ! Vaguement connue en français avec "Ane no kekkon" (chez Panini Manga), elle est pourtant l’une des auteures majeures de ces trente dernières années. Pour Akata, l’accueillir au sein du label « Oneshot Shôjo » est un véritable privilège, mais aussi un fierté !

Dans la multitude des titres de Nishi Keiko, c’est donc sur Voyage au bout de l’été que nous avons jeté notre dévolu. Car grâce à son duo de personnage attachant, il nous a semblé qu’il pourrait plaire autant à un public adolescent qu’adulte, mais aussi parce qu’en mettant en scène un homme dessinant des shôjo manga, il faisait parfaitement sens au sein de notre catalogue.

KAME NO NAKU KOE © 2008 Keiko NISHI / SHOGAKUKAN

KAME NO NAKU KOE © 2008 Keiko NISHI / SHOGAKUKAN

Résumé :

Makoto est un fonctionnaire de province on ne peut plus ordinaire. Sa seule passion est de dessiner en secret… des mangas pour filles ! Mais quand un jour, Kureha, jeune lycéenne plutôt triviale, tombe sur ses planches et commence à les lire, leur quotidien va basculer. Cette dernière, complètement enthousiaste et émue par ce qu’elle vient de lire, embarque Makoto de force dans une drôle d’aventure : en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, les voilà partis en direction de Tôkyô, pour présenter le travail de Makoto chez un éditeur ! C’est le début d’un voyage qui changera à jamais leurs vies…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article