Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

ADAM ET EVE

ADAM ET EVE
ADAM ET EVE

Manga Seinen édité chez Kazé

Scénario:Hideo Yamamoto (Hommunculus, Ichi the Killer)

Dessin:Ryochi Ikegami (Crying Freeman, Yuko...)

Série terminée en 2 tomes

Thèmes : fantastique, yakuza, action, thriller

Synopsis:

Dans un luxueux club privé, sept Yakuzas se sont retrouvés en secret. Sept chefs de clan exceptionnels qui ont réussi à dépasser leurs querelles pour tenter de rénover le monde décadent de la pègre japonaise. Mais leur réunion va être interrompue par deux invités inattendus. Deux êtres invisibles dont seul est perceptible le bruit des pas… et une odeur de violence extrême !

ADAM TO EVE © 2016 Hideo YAMAMOTO, Ryoichi IKEGAMI/SHOGAKUKAN

ADAM TO EVE © 2016 Hideo YAMAMOTO, Ryoichi IKEGAMI/SHOGAKUKAN

Le retour de grand auteurs très attendus !

Alors que Ryochi Ikegami a eu droit cette année au très beau Yuko, qui reprenait certaines parties du one-shot Extrait de littérature japonaise avec 8 histoires inédites, Hideo Yamamoto était quant à lui absent des sorties Manga françaises depuis 6 longues années depuis la fin d'Homunculus. Quant un auteur aux oeuvres axées Yazuka et sexe s'allie à un autre qui maîtrise avec génie le genre dérangeant et malsain, ça donne Adam et Eve, parlons donc de cette toute nouvelle série ensemble. 

ADAM TO EVE © 2016 Hideo YAMAMOTO, Ryoichi IKEGAMI/SHOGAKUKAN

ADAM TO EVE © 2016 Hideo YAMAMOTO, Ryoichi IKEGAMI/SHOGAKUKAN

LA MORT APPELLE LE SANG, LES INVISIBLES SONT PARMI NOUS 

Lors d'une réunion mafieuse dans un bar à hôtesses privatisé spécialement pour l'occasion, nous faisons connaissance avec 7 protagonistes qui semblent être liés par une même activité, en effet chacun d'eux dirige une organisation criminelle. Les femmes tenant compagnie à ces gangsters ont les yeux bandés pour ne pas avoir l'occasion de "balancer" leurs clients, présents ici sous de simples pseudonymes.

Ce rendez vous a pour but de discuter ensemble de "pacifier" le pays, chacun a beau avoir ses propres convictions et gérer son territoire parfois de façon sanglante, ces membres de la pègre partagent leurs avis sur un point: mieux vaut en discuter et trouver des accords entre chefs plutôt que d'essuyer des guerres de clans constantes. 

L'un d'entre eux, Smell, insiste sur le fait qu'il vaut mieux se servir de sa tête pour régler les conflits, que de ses poings...

Pourtant dès le début, le comité clandestin reçoit des invités imprévus  qui semblent assoiffés de violence, leur caractéristique spécifique ? Ils sont invisibles, un homme et une femme qu'on ne détecte que par la présence de chaussures et par le brassage d'air sur leur passage; Ou encore par leur odeur et c'est justement la compétence de Smell. 

Chacun des Yakuza ici présents a justement un "pouvoir" qui correspond à un des 7 sens sur-développé. En user pour tenter de démasquer leurs agresseurs invisibles,  voici un défi à la hauteur, qui excite la majorité d'entre eux, mais l'ennemi se montre coriace et son invisibilité est un avantage non négligeable.

La réunion dont le but initial était de rendre invisibles les institutions criminelles au yeux de tous est en train de tourner au massacre pur et simple, arriveront ils à stopper leurs assaillants et à comprendre ce qui motive leurs actions ?

ADAM TO EVE © 2016 Hideo YAMAMOTO, Ryoichi IKEGAMI/SHOGAKUKAN

ADAM TO EVE © 2016 Hideo YAMAMOTO, Ryoichi IKEGAMI/SHOGAKUKAN

UN MANGA CHOC

A réserver pour un public averti, Adam et Eve offre à son lectorat un titre innovant et original bien que terriblement vicieux sur bien des points. On s'attendait certes à des frasques et de l'action, mais une histoire aussi perchée et tordue, ça non. Au final ces deux tomes se lisent vite, avec passion, on en vient à dévorer chacun des chapitres pour vite découvrir la chute. Et c'est là que la tension baisse d'un cran quand on comprend le but des invisibles, le finish est un poil décevant en comparaison à la richesse du déroulement du récit. Globalement c'est un Manga très intéressant qui mériterait une suite dans un second arc mais qui peut aussi se suffire à lui même. La fin, relativement ouverte, nous offre une réelle terminaison scénarisée, aussi bizarre et ambigu soit elle.

Séverine Chougny 

Lire un extrait en ligne sur le lien ci dessous:

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article