Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !
18 Octobre 2017
Manga Shônen édité chez Delcourt-Tonkam
Auteur : Yui Hirose
1 tome / en cours (Au Japon 7 tomes / en cours)
Thème: Ecchi/Hentaï, harem, school life, fantastique
Synopsis:
Le jour où Ren sombre dans la folie et se retrouve hospitalisé, son frère Rei,
un garçon introverti, décide de le venger. Son seul indice, une clé USB contenant une liste de lycéennes et leur point faible. L’une d’entre elles est « Wonder Rabbit Girl », la responsable de l’état de Ren. Rei va alors se faire passer pour son frère et mener l’enquête...
"Ce récit initiatique est dans la continuité de mangas tels que To love. À travers une enquête et une quête de vengeance, un lycéen introverti va apprendre à dompter sa timidité, pour connaître son ennemi : le sexe opposé."
DEUX FRÈRES, DEUX SITUATIONS DIFFERENTES
Rei est un adolescent de 16 très effacé et du point de vue des autres un looser. Otaku, fan d'idoles en 2D et récemment renvoyé de son école, il est le mouton noir de sa famille qui ne manque aucune occasion de lui rappeler à quel point son frère Ren est parfait...
UN DÉVELOPPEMENT PLUS QUE SURPRENANT
Après un traumatisme psychologique, Ren, se trouve dans l'incapacité de communiquer, il a laissé de vagues indices que son frère s'empresse d'analyser. Il s'agit d'une liste de filles de son lycée avec certaines annotations, y apparaît une certaine Wonder Rabbit qui semble être à l'origine du trouble mental récent de Ren.
Commence alors une enquête dans laquelle Rei se fait passer pour son frère, il s'aperçoit alors qu'il a du succès avec pas mal de filles dont beaucoup le dévore des yeux de façon très insistante. Ayant pour but d'éplucher la liste de son frère au complet, il commence alors par la première fille, laquelle est troublée par les réprimandes, viendront à leurs tours les suivantes, chacune d'entre elles avec son fantasme propre.
Rei qui a toujours été méprisé, profite de la notoriété de son frère ainsi que de cette fameuse liste qui lui permet de faire pression sur toutes ces filles. Oubliant à moitié son but premier, il compte bien utiliser à bon escient cette nouvelle chance de perdre sa virginité; nous voici donc dans un pur harem aux scènes certes fantasmées mais ultra sexy.
POUR LES FAN DE HAREM ECCHI VOIRE HENTAI
Ce qui surprend d'emblée, c'est la rapidité avec la laquelle le scénario d'origine disparaît au profit d'une multitude de scènes coquines plutôt osées pour un Shônen. On se sent floué par l'auteur qui n'utilise au final la trame de début que comme prétexte à installer le harem. Les jolis graphismes y sont soignés et très détaillés surtout en ce qui concerne les attributs féminins ! Donc si vous avez recherchez un titre très sexy avec un garçon au centre d'une foule de belles filles qui se pressent pour lui offrir leur corps, foncez ! Sinon passez votre chemin...
Pour rappel, malgré sa classification en tant que Shônen, cette série est à réserver aux + 14 ans en raison de situations très explicites.
LIRE UN EXTRAIT EN LIGNE ?