Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

VERS L'OUEST / TOMES 1 à 3

VERS L'OUEST / TOMES 1 à 3
VERS L'OUEST / TOMES 1 à 3
VERS L'OUEST / TOMES 1 à 3

Manhua Type Shônen édité chez Urban China

Auteurs: Zheng Jianhe et Deng Zhihui

3 tomes disponibles en France / 10 volumes en cours en Chine

Thèmes: Aventure, fantastique,combats, contes et légendes

Synopsis

Xuan Zang, le moine sacré, peut enfin se reposer : son voyage en Inde est terminé et sa mission de rapporter en Chine les textes sacrés du bouddhisme est un succès. Mais des décennies plus tard, il découvre que le but des dieux n'était pas d'apporter la paix sur la Chine mais au contraire de récupérer les rouleaux sacrés pour contrôler le monde ! Le moine décide donc de reformer une équipe pour lutter contre les divinités du ciel, et de se mettre à nouveau en route vers l'Ouest !

VERS L'OUEST / TOMES 1 à 3
VERS L'OUEST / TOMES 1 à 3
VERS L'OUEST / TOMES 1 à 3

UN TITRE QUI A DÉMARRÉ TRÈS TRÈS FORT

Bienvenue dans un monde de dragons, de magie et de créatures fantasques, l'univers de "Vers l'Ouest" nous happe pour nous emmener au coeur des aventures d'un jeune héros autrefois loup élevé par le clan des dragons. Cette saga épique séduit dès les premiers tomes qui marquent par leur histoire immersive mais aussi par leur graphisme soigné ainsi qu'une colorisation vraiment très réussie. De plus, détail inhabituel chez l'éditeur Urban China: les tomes de cette série paraissent en moyen format et donc à tout petit prix si l'on compare aux autres Manhua disponibles dans le commerce. 

Voyons ensemble le contenu de ce titre adapté du célèbre roman Voyage vers l'occident.

VERS L'OUEST / TOMES 1 à 3
VERS L'OUEST / TOMES 1 à 3
VERS L'OUEST / TOMES 1 à 3

LE LOUP SAUVÉ DE LA MORT ET SA MISSION 

Alors qu'il trouve un loup mourant, le roi dragon décide de lui sauver la vie et de l'élever comme un humain, le garçon grandit, il devient intelligent, fort et rusé.

Tout le clan dragon se prépare, il est menacé par une guerre à la finalité incertaine et  la puissante armée ennemie de Shakra, qui représente la volonté des dieux ne tardera pas à arriver, le roi dragon demande à notre héros, Loup Blanc, de les quitter instamment pour s'enfuir et sauver sa propre vie. Même s'il le considère comme un fils, Loup Blanc ne fait pas réellement partie du clan des dragons, pourquoi devrait il perdre la vie dans un conflit qui ne le concerne pas?  Pourtant le jeune homme ne l'entend pas de cette façon, il décide d'aider à se défendre ceux qui l'ont recueillit autrefois et bien conscient de mettre sa vie en jeu, il compte prendre part aux combats. Cependant, les ennemis s'avèrent bien trop forts et l'heure est venue pour tous de mourir avec honneur,  il reste encore une mission que seul Loup Blanc peut accomplir: transporter la flamme sacrée là où elle sera en sécurité, loin des griffes de Shakra. Suivant les directives très spécifiques données par le fils du roi, notre héros quitte le clan à contre-coeur  pour accomplir la tâche qu'on lui a confiée sachant qu'il ne reverra jamais ses amis. 

Commence alors un périple où chacun des territoires traversés par Loup Blanc, est gardé par des créatures magiques qu'il lui faudra convaincre de ses bonnes intentions pour se voir accordé droit de passage et  protection.

VERS L'OUEST / TOMES 1 à 3
VERS L'OUEST / TOMES 1 à 3
VERS L'OUEST / TOMES 1 à 3

QUÉRIR DE L'AIDE AUPRÈS DU BONZE PROXÉNÈTE

Alors que Loup blanc continue son périple, il rencontrera en chemin des ennemis de plus en plus forts, sa quête l'amènera à rechercher le grand maître Xuanzang qui avait par le passé, il y a 16 ans, apporté la flamme sacrée au roi dragon afin de pacifier le conflit. Désormais, c'est le chemin inverse que notre héros doit parcourir, quoi de mieux que s'octroyer l'aide de celui qui connaît plus que tout le monde, le trajet et ses dangers. 

Pourtant le grand maître n'a que faire des demandes de Loup Blanc, désormais retiré de sa vie de combattant, il gère une maison close un peu particulière. Notre jeune loup qui a pourtant payé avec des pépites d'or, seul objet de valeur en sa possession, le droit de lui parler, n'arrivera qu'à se faire jeter dehors malgré son obstination.

De plus, Loup Blanc a ramené sur ses traces des ennemis qu'il ne pourra vaincre seul sans l'aide du maître. Zuanzang acceptera t'il d'accompagner Loup Blanc et d'escorter la flamme sacrée une nouvelle fois en lui accordant sa protection ?

VERS L'OUEST / TOMES 1 à 3
VERS L'OUEST / TOMES 1 à 3

DÉBUT DU VOYAGE EN COMMUN, PREMIERS ENNEMIS RENCONTRÉS 

Leur chemin à venir est encore très long, Loup Blanc et le bonze vont donc faire halte à une échoppe afin de se restaurer; lune fois leur commande passée, ils n'auront pas le temps d'en profiter que des clients commenceront à agir de façon bizarre et insistante. 

Mais ils ne seront pas seuls pour affronter leurs nombreux assaillants, l'un des fils du dieu dragon emprisonné de nombreuses années par le Bonze, pour contenir sa folie meurtrière, les suivra, une fois libéré, sans réellement en avoir fait le choix.

Quant aux démons tenanciers de la boutique, ils étaient autrefois humains, transformés en créatures vengeresses par la haine et le désespoir, ils s’attellent désormais à manger le plus d'hommes possible et tentent de se reproduire.

Les protagonistes amis ou ennemis ne s'affadissent pas, bien au contraire, la série gagne en qualité narrative et visuelle au fil des tomes. Alors que le premier volume nous racontait l'histoire de Loup Blanc et plaçait l'univers de la saga, le second, à l'ambiance dramatique met vraiment le héros au coeur du récit avec un accent prononcé sur le dur voyage qui l'attend comme une nouvelle vie qui débute: le troisième quant à lui, offre des scènes de combat  géniales et des antagonistes vraiment très travaillés avec une note graphique flirtant parfois avec l'Ero Guro.

VERS L'OUEST / TOMES 1 à 3
VERS L'OUEST / TOMES 1 à 3

UN GROS COUP DE CŒUR  

Les dieux sont les ennemis à combattre, leur pouvoirs sont immenses et Loup Blanc a encore bien du chemin à faire, pourtant son courage et son coeur pur, lui octroient l'aide de nombreuses créatures magiques rencontrées en route. 

Voici donc pour résumer un récit épique que je vous conseille chaleureusement, ce titre est une pépite qui fait briller les yeux, palpiter le coeur et donne envie de soutenir le héros à travers son délicat périple. Très entraînant, ce Manhua plaira aisément aux amateurs des codes du  Shônen Manga car il en reprend les valeurs d'entraide et de courage à travers un voyage initiatique. Vers l'Ouest est une vraie bande dessinée d'aventures magiques qui propose un renouveau au genre grâce à son univers riche et très élaboré ainsi qu'à des protagonistes tantôt farfelus ou plus sérieux mais toujours intrigants et vraiment charismatiques. Et si je vous parlais aussi des décors somptueux en pleine nature sauvage, de l'intensité des combats qui arrive à se mêler avec fluidité à la trame principale de quête initiatique, ça ne vous donne toujours pas envie de tester cette épopée ? 

Séverine Chougny 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article