Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Tout plein de news sur l'animation japonaise en France !

On va commencer par du très très old-school : Princesse Sarah, l'anime qui a fait pleurer tant d'enfants sur le destin capricieux de notre mignonne mais très agaçante (il faut bien l'avouer) princesse destituée.

La série est gratuite sur l'espace Youtube de la chaîne Manga légalement, Un truc chouette à montrer à vos enfants qui en déduiront normalement que finalement, punit de dessert ou de switch pendant une journée c'était pas si terrible.

Tout plein de news sur l'animation japonaise en France !

Ensuite on reste dans les même années avec l'édition en coffret collector limité de la série Samurai Pizza Cats chez Kazé, même si on étaient pas fan de l'anime, il faut admettre que l'édition est superbe! En forme de boite à Pizza ! et ils ont poussé la finesse a illustrer les DVD de parts de pizza, un très chouette coffret donc à venir chez l'éditeur français. Il comprendra les 52 épisodes en VF, oui celle que vous avez connue petits avec en plus une version remastérisée et une VOSTF inédite (même sur les coffrets déclic). Sortie officielle le 29 novembre 2017, tarif du coffret encore non communiqué. 

Tout plein de news sur l'animation japonaise en France !

Puis on vous annonce officiellement que la saison 3 de l'anime My hero Academia a été confirmée. c'est dans le Shônen Jump que l'info a été communiquée aux lecteurs du magazine.

La suite devrait donc débuter sur les aventures qui attendent Izuku et ses camarades au camp d'été des super héros en formation. Pour patienter le manga papier vous attend chez votre libraire, la série est éditée en France chez Ki-oon. Et si vous n'aimez pas lire l'anime est quant à lui diffusé sur le site ADN et la chaîne J-one. Un premier coffret DVD est sorti chez Kazé, vous l'avez déjà ? 

Tout plein de news sur l'animation japonaise en France !

Crunchyroll annonce la diffusion en simulcast en VOSTFR de la suite de la comédie Wake Up, Girls! (Wake Up, Girls! Shinshô). Elle a débuté le 9 octobre pour les membres Premium, puis sera accessible gratuitement une semaine plus tard. Un nouvel épisode sera ajouté chaque lundi à partir de 20 h 05, à retrouver sur www.crunchyroll.com/wake-up-girls.

         

RÉSUMÉ

À une époque où la guerre des groupes de chanteuses fait rage, une petite société de production située à Sendai, Green Leaves Entertainment, a réussi à propulser son jeune groupe, les « Wake Up, Girls », au sommet de la gloire. Elles ont en effet remporté un grand concours d'idoles en battant les célèbres I-1 Club. Mais aujourd'hui, le phénomène des idoles est en récession. Tandis que les Wake Up, Girls continuent à mener leur carrière, trois jeunes filles de Sendai rêvent à leur tour de devenir un groupe populaire…

© Green Leaves /Project Wake Up, Girls!3

© Green Leaves /Project Wake Up, Girls!3

Le format court Love Kome – We Love Rice fait son retour sur Crunchyroll cet automne en simulcast en VOSTFR. Comme toujours, les épisodes seront disponibles d'abord pour les membres Premium, puis accessibles gratuitement une semaine plus tard. La série a débuté le 7 octobrepour les membres Premium, puis sera accessible gratuitement une semaine plus tard. Un nouvel épisode sera ajouté chaque samedi à partir de 16 h 45, à retrouver sur www.crunchyroll.com/love-rice.

                   

 

LOVE KOME – WE LOVE RICE

À force de mener une politique de réduction des terres de culture irriguées et à cause d’une occidentalisation des habitudes alimentaires, le riz a finalement été supplanté par le blé. Il existe pourtant une académie, l’Épi de Riz, où l’on apprend à sublimer ce grain. Ainsi, cinq nouveaux étudiants tentent de défendre les vertus du riz. Formant l’équipe Love Rice, ils devront se produire au cours d’un spectacle mettant à l’honneur cet aliment qui, pour eux, représente encore l’âme culinaire du Japon. 

Tout plein de news sur l'animation japonaise en France !

Crunchyroll annonce la diffusion en simulcast en VOSTFR du format court Taishô Mebiusline Chicchaisan. La série a déjà débuté pour les membres Premium, puis sera accessible gratuitement une semaine plus tard. Un nouvel épisode sera ajouté chaque vendredi à partir de 16 h 30, à retrouver sur www.crunchyroll.com/taisho-mebiusline-chicchaisan.

         

RÉSUMÉ

Début du XXe siècle, à la fin de l’ère Taishô au Japon. Ouvert sur le monde qu’il cherche à conquérir, le pays est dans l’incertitude. Kyoichirô Hiiragi est venu à la capitale impériale pour aller à l’université. Il rêve de devenir un grand scientifique avant de retourner vivre dans sa ville natale. Mais le jeune homme a un secret : il a la faculté de voir les esprits. Depuis que l’armée connaît son pouvoir, elle cherche à s’en servir à des fins militaires…

Tout plein de news sur l'animation japonaise en France !

On finit par du très lourd  et on s'attaque aux choses sérieuses avec la troisième série de GARO! L'anime "Vanishing Line" du studio Mappa est diffusé sur Wakanim depuis le 6 octobre 2017. 

L'histoire ? 

Dans la ville prospère de Russell City, une menace s’apprête à faire trembler le monde.

Un homme, nommé Sword, est le premier à avoir vent de cette menace. Il se lance alors dans une guerre secrète pour exposer ce complot au monde entier. Avec lui, un seul indice : le mot-clef "El Dorado". Il fait la rencontre de Sophie, une jeune femme à la recherche de son grand-frère disparu. Avant de s'évaporer dans la nature, ce dernier a laissé derrière lui ce même indice : "El Dorado".

Sword ayant perdu sa petite-soeur par le passé, les deux individus se trouvent liés par leur histoire et par ce même indice dont ils chercheront la signification...

 

Tout plein de news sur l'animation japonaise en France !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article