Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

MONSTER X MONSTER

© 2014 Nikiichi Tobita / SHOGAKUKAN

© 2014 Nikiichi Tobita / SHOGAKUKAN

Manga Seinen édité chez Ki-oon

Auteur : Nikiichi Tobita

Série terminée en 3 volumes 

Thèmes : Comédie, parodie, aventure

Synopsis : 

L’époque où l’humanité tremblait face aux monstres est révolue. Aujourd’hui, ce sont les monstres qui sont les proies des humains ! Les Bringers, spécialistes de la chasse aux créatures fantastiques, sont de véritables stars respectées de tous. Enfin, sauf du héros de notre histoire, le pire glandeur de l’humanité ! À 29 ans, il vit encore chez ses parents et passe ses journées à se curer le nez en pestant contre l’attention portée aux Bringers. Il mène un combat quotidien contre sa mère, qui menace de le tuer s’il ne va pas chercher du travail... et, en bon parasite, il s’arrange pour rentrer bredouille à chaque fois ! Contre toute attente, la mère finit par avoir raison de la résistance du fils. Ce dernier se retrouve ainsi embarqué bien malgré lui dans un voyage initiatique pour devenir... Bringer ! Mais comment s’en sortir quand le moindre contact avec le plus minuscule des monstres suffit à vous faire tourner de l’œil ?

MONSTER X MONSTER

Lien de la présentation rédigée sur le tome 1:

Maintenant que la série est terminée, il est temps de revenir sur le manga Monster X Monster.

Nikiichi Tobita est à la base un dessinateur amateur issu d'Internet, s'amusant à parodier l'univers médiéval-fantastique de Dragon Quest, un éditeur va lui proposer de se lancer dans le monde professionnel. Monster x Monster est son premier titre, qui se rapproche plus de l'univers des saga Monster Hunter, peuplé de créatures aussi grandes que puissantes. 
© 2014 Nikiichi Tobita / SHOGAKUKAN

© 2014 Nikiichi Tobita / SHOGAKUKAN

BRINGER OU GLANDEUR ?

Dans cet univers, un métier est encensé, celui de Bringer. Ces chasseurs de monstres passent la plupart de leurs journées à traquer, capturer et éliminer les monstres qui constituent un danger pour la population.
Notre héros, loin d’être un chasseur hors pair, exerce avec passion la procrastination. Approchant la trentaine, il est constamment poussé par sa mère pour chercher du travail. Bringer, il rêvait de l’être plus jeune, mais son rêve s'est envolé lorsque s'est déclenché sa peur des monstres. Qu'elles soient gigantesques ou minuscules, notre héros craint au plus haut point le moindre contact physique avec toute entité non humaine. 
 
Pourquoi ? Comment ? vous le saurez dans le second volume du manga, tandis que le premier recentre son récit par des courtes histoires montrant au jour le jour comment il s'efforce d'en faire le moins possible. Ces épisodes introduisent l'univers ainsi que son mode de fonctionnement, en plus d'intégrer des personnages, tous plus classes que notre protagoniste principal qui n'en glande pas une. 
 
Dans le second tome, alors que le lecteur pourrait s'attendre à une lecture similaire est supris par un retournement de situation. Un événement va secouer notre héros et l'inciter à reprendre son destin en main. Pire, il va même essayer de s'initier à la voie de Bringer. A cette occasion, nous aurons la possibilité de le voir évoluer au sein d'un entrainement drastique, en plus de mettre en surface la raison de sa peur des monstres. 
 
Le troisième et dernier volume, lui, nous décrira la personne qu'il est devenu à la suite de son entrainement. Bringer ? Glandeur ? Vous le saurez si vous aussi vous vous plongez dans ce titre, en tout cas je peux vous dire que je reste agréablement surpris par l'évolution du personnage et par certains points du scénario, que je ne vous expliquerai pas pour ne pas vous gâcher la lecture.
 
En tout cas, si le ton change entre le premier volume et les suivants, l'intrigue évolue dans le bon sens, donnant un véritable fil rouge et cheminement pour le personnage principal de notre histoire. 
 
 
Article rédigé par Yami no Pen 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article