Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

MASTER AND SLAVE

© 2013 Ai Hibiki / SHOGAKUKAN

© 2013 Ai Hibiki / SHOGAKUKAN

Titre VO: S Master Holic

Manga Shôjo One-shot édité chez Soleil 

Auteur Ai Hibiki (Teach me love)

Thèmes: Romance, vie scolaire, érotisme

Synopsis : 

Kana est la star de son lycée. Riche héritière d’une famille de bijoutier, son arrogance et sa fierté la rendent détestable auprès de ses camarades. Sa vie bascule lorsqu’elle apprend la ruine soudaine de ses parents, l’obligeant à renoncer à tout son confort et surtout à son domestique, Ko. Elle ignore alors que le pire est à venir en découvrant que ce dernier a hérité d’une très grande fortune. Devenu l’icône du lycée, Ko compte bien affirmer son pouvoir sur son ancienne maîtresse…

© 2013 Ai Hibiki / SHOGAKUKAN

© 2013 Ai Hibiki / SHOGAKUKAN

APRES TEACH ME LOVE, VOICI MASTER & SLAVE

Ai Hibiki revient chez Soleil Manga avec un one-shot dans la même veine que son Shôjo à succès, Teach me Love, qui mêlait érotisme et vie scolaire à une relation de dominant/dominé, passons à la loupe cette toute nouvelle sortie !

© 2013 Ai Hibiki / SHOGAKUKAN

© 2013 Ai Hibiki / SHOGAKUKAN

QUI EST VRAIMENT LE MAÎTRE

Nous suivons Kana, une fille détestée par ses camarades à cause de son comportement hautain et dénigrant envers les élèves mois riches qu'elle ainsi qu'envers ses professeurs. Comme ses parents font de grosses donations à l'école, aucun membre du corps enseignant n'oserait  s'opposer aux caprices de la petite princesse. Il ne leur viendrait même pas à l'idée de réprimander sa façon de traiter son ami d'enfance, Kô, comme un simple serviteur voué à combler le moindre désir de Mademoiselle.

Mais la roue tourne et la prestigieuse bijouterie familiale vient de faire faillite, voici donc Kana au même niveau que les autres étudiants qu'elle a toujours méprisés, voire même en dessous d'eux car sa famille est ruinée et lourdement endettée. Comme par miracle, c'est à ce même moment que Kô devient un héritier richissime et qu'il prend au passage le contrôle de l'administration scolaire de leur lycée. Désormais, il va pouvoir se venger du traitement que lui a infligé Kana tout au long de ces années.

Entre petits jeux érotiques et travaux déplaisants, Kana est maintenant sous les ordres de celui qu'elle considérait comme son esclave tout naturellement... L'ego de notre petite princesse est à vif et Kô qui ne se comporte pas mieux, fait preuve d'une immaturité assez choquante si l'on compare à son comportement habituel... Que se passe t'il dans la tête des deux adolescents ? 

© 2013 Ai Hibiki / SHOGAKUKAN

© 2013 Ai Hibiki / SHOGAKUKAN

UN SHOJO SM ROMANTIQUE ? 

Assez moralisateur mais très maladroit, ce titre semble vouloir nous dire que l'argent ne fait pas tout et que les sentiments sont plus importants. Le dessin y  est très joli mais la construction ainsi que le développement de l'histoire manquent quant à eux d'un minimum de cohérence... On va mettre ça sur le compte de la fiction mais côté scénario c'est un peu bâclé, chose que l'on peut pardonner aisément sur un one-shot comme ici car le nombre de planches est restreint. C'est donc un Manga pour les fans déjà convertis de l'auteure et qui raflera peut être le coeur de ceux et celles qui recherche une romance un peu SM tout en restant très fleur bleue. Si vous êtes en manque de lecture après l'extrait de Master & Slave, sachez que le tome 7 de Teach me love vient tout juste de sortir chez votre libraire. 

Séverine Chougny 

 

LIRE UN EXTRAIT EN LIGNE CI DESSOUS :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article