Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

LES LECTURES KI-OON D'OCTOBRE

En plus des nouveautés présentées ce mois ci via des articles complets que vous retrouverez sur le blog comme: Hanada le garnement, Isabella Bird femme exploratrice, My hero Academia illegals ou encore le magnifique premier tome de L'île errante, il y avait aussi des chroniques de fin de séries comme celle qui traite de Monster x Monster, celle sur les manga Erased & Erased re ou encore sur Darwin's Game qui arrive à son 12 ème volume.

Mais en plus de tout cela, il y avait bien sûr les séries en cours. Voyons donc où nous en sommes dans chacune d'entre elles.

Attention: risques de spoil !

© 2014 Hitori Renda / FUTABASHA

© 2014 Hitori Renda / FUTABASHA

AWAKEN TOME 7

Le service externe d’enquête a découvert un étrange cadavre humain… Pour le père de Setsu, ça ne fait aucun doute : c’est encore une victime des expériences d’Utainushi ! Pendant ce temps, le Dr Nozakura a pris un congé pour aller voir son petit-fils disputer une course sportive.


Mais l’événement tourne au cauchemar lorsque le garçon se transforme en monstre tentaculaire prêt à attaquer tout ce qui bouge ! Et il n’est pas le seul… d’autres cas ont été signalés à travers le pays. Sans vaccin ni traitement, une seule solution s’impose à l’équipe de Shiki et Kanata : éliminer la menace avant qu’il ne soit trop tard !

 

GOLDEN KAMUY © 2014 by Satoru Noda / SHUEISHA Inc.

GOLDEN KAMUY © 2014 by Satoru Noda / SHUEISHA Inc.

GOLDEN KAMUI 8

Après une chasse à l’ours cauchemardesque pour le compte d’Eddie Dun, un Américain amateur de curiosités, Sugimoto et ses compagnons ont à présent en main une sixième partie de la carte au trésor, prélevée sur un yakuza.

C’est alors que leur hôte étranger leur montre un livre dont la couverture est faite… d’épiderme humain ! L’objet serait l’œuvre d’un homme installé à Yubari qui, d’après la rumeur, posséderait également une peau tatouée de motifs étranges… Seulement voilà, le lieutenant Tsurumi est déjà sur place, prêt à l’action !

© Yami SHIN / Ki-oon

© Yami SHIN / Ki-oon

GREEN MECHANIC 2

Un Ersatz a blessé Setsuna en pleine rue, Misha réussit heureusement à le calmer et à lui rendre sa forme humaine grâce à son pouvoir. Peu après, un mystérieux individu masqué se présente au QG des renforts pour demander de l'aide à la jeune fille. 

Hélas, celle ci est partie distribuer des avis de recherche, et la situation dégénère: des Ersatz particulièrement agressifs défoncent le crâne de Reborn, sous les yeux effarés de sa propriétaire ! parviendra t'elle à affronter seule le danger ?

INUYASHIKI © Hiroya OKU / Kodansha Ltd

INUYASHIKI © Hiroya OKU / Kodansha Ltd

LAST HERO INUYASHIKI 8

Déterminé à continuer le massacre, Hiro lance la deuxième phase de son plan : faire s’écraser tous les avions de la ville ! M. Inuyashiki se lance au secours des appareils, qu’il réussit à faire atterrir sans trop de dégâts. C’est alors qu’il reçoit un appel de Mari, coincée dans un incendie… Mais au moment où il s’apprête à aller la rejoindre, il est démasqué par Hiro ! Une lutte acharnée s’engage entre les deux cyborgs au-dessus de la ville… M. Inuyashiki parviendra-t-il à se débarrasser de son assaillant à temps pour sauver sa fille ?

© 2015 Chie Inudoh / KADOKAWA CORPORATION

© 2015 Chie Inudoh / KADOKAWA CORPORATION

REINE D’ÉGYPTE 3

Le harem de Thoutmosis est le théâtre de macabres machinations: Sothis, la favorite entend bien conserver son rang quitte à assassiner toute femme portant l'enfant de pharaon ! Lorsque Chepsout découvre la vérité, elle fait emprisonner la coupable, sans se douter que ce châtiment est insuffisant.

Les conséquences ne se font pas attendre: de folles rumeurs courent sur les relations entre la reine et son scribe, condamnant ainsi Senmout à l'exil. désormais dotée du seul appui d'Hapouseneb, la jeune femme parviendra t'elle à reprendre la main ?

HANADA SHONENSHI © Makoto Isshiki / Kodansha Ltd.

HANADA SHONENSHI © Makoto Isshiki / Kodansha Ltd.

HANADA LE GARNEMENT 2

Fort de son succès avec le fantôme de Yuki, qui peut enfin reposer en paix, Ichiro voit rappliquer chez lui tous les revenants du quartier, de la vieille Yoshikawa au peu recommandable Pervers pépère, en passant par le petit Shin mort emporté par le courant…

Heureusement pour lui, il parvient plus ou moins à s’acquitter de ses missions. Mais c’est à présent au tour de son meilleur ami de lui demander un service ! Car la mère de Sota envisage de se remarier, et le jeune garçon aimerait savoir ce qu’en pense son père décédé. Hélas, impossible pour notre chenapan d’Ichiro d’entrer en contact avec sa cible…

© YAYOISO/comico 2014 All rights reserved.

© YAYOISO/comico 2014 All rights reserved.

RELIFE 6

Même si sa cheville va mieux, Rena n’a pas l’air près de renoncer à sa solitude… Honoka elle-même n’arrive pas à lui remonter le moral. À force d’acharnement, ce sont finalement Chizuru et Arata qui parviennent à sortir la joueuse récalcitrante de chez elle… juste à temps pour le dernier set du match qu’elle devait disputer !

Le tournoi est peut-être perdu, mais l’amitié entre les deux lycéennes reste intacte. Et c’est un tout autre sujet qui préoccupe désormais la classe… car An et Ryo ont été aperçus ensemble pendant le week-end ! Sur toutes les lèvres, une seule question : quelle peut bien être leur relation ?

© FUJIMURA AYUMI © 2005 NAMCO BANDAI Games Inc.

© FUJIMURA AYUMI © 2005 NAMCO BANDAI Games Inc.

A CERTAIN MAGICAL INDEX 18

À peine Accelerator a-t-il retrouvé Last Order que de nouveaux ennuis arrivent. Amata Kihara, un chercheur qui a participé aux expériences sur l’esper, parvient contre toute attente à le frapper au visage et à s’emparer de la petite fille ! Et comme si ça ne suffisait pas, voilà qu’Index débarque en plein milieu du combat…
De son côté, Tôma est témoin d’un phénomène étrange : des anti-skill mobilisés lors d’une attaque contre la Cité Académique tombent évanouis les uns après les autres… Pire encore, l’assaillant réussit à pénétrer dans l’enceinte de la ville, où il compte bien semer le chaos !

KASANE © Daruma Matsuura / Kodansha Ltd.

KASANE © Daruma Matsuura / Kodansha Ltd.

KASANE LA VOLEUSE DE VISAGES 10

Grâce au rouge à lèvres que sa mère lui a légué et au visage parfait qu’elle vole désormais à sa sœur, Kasane brille sur scène d’un éclat sans égal. Rien ne semble plus pouvoir lui barrer la route !
Kingo Habuta décide alors de lui narrer l’histoire d’Izana et le triste destin de Sukeyo Fuchi, celle dont sa mère avait dérobé les traits. Car la célèbre actrice était elle aussi au sommet de sa gloire quand elle a tout perdu…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article