Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

BEYOND THE BOUNDARY

©Nagomu Torii- Kyoto Animation/ProjectBB Infos complémentaires du coffret DVD: Bonus • 5 épisodes « Ces juges qui doutent »  • Épisode 0  • Livret 76 pages .

©Nagomu Torii- Kyoto Animation/ProjectBB Infos complémentaires du coffret DVD: Bonus • 5 épisodes « Ces juges qui doutent »  • Épisode 0  • Livret 76 pages .

Titre VO : Kyôkai no Kanata

Anime : 1 saison de 12 épisodes + 2 films + 1 OAV + 5 ONA

Genres : Action, fantastique, surnaturel et drame

Studio animation : Kyoto animation

Scénario : Juki Hanada

Réalisateur: Taishi Ishidate 

Créateur Original du light novel: Nagomu Torii (non édité en France)

Série licenciée chez ADN en streaming et chez Kazé en Coffret DVD/BR

Synopsis :

 Après avoir sauvé sa camarade du suicide, un lycéen quasi-immortel apprend que celle-ci a le pouvoir de manipuler son sang. Ce pouvoir extrêmement rare était la raison de son isolement, et lorsque les deux adolescents se lient d'amitié, ils ne se doutent pas que cela va déclencher une succession d’événements inquiétants..

BEYOND THE BOUNDARY
BEYOND THE BOUNDARY

Le titre se traduit en français comme ceci : « Au-delà de la limite »

Les ombres aussi appelés les yomu sont des êtres maléfiques qui perturbent le monde et peuvent pour certains s’avérer dangereux, c’est pour cela qu’il existe les chasseurs de Yomu, des êtres humains possédant des pouvoirs afin de les exorciser.

C’est ainsi que nous suivons le quotidien tranquille d'Akihito, un jeune lycéen moitié-Yomu moitié-humain qui à la particularité d’être immortel et c’est ce qui va amener la jeune fille du nom de Mirai, chasseuse de Yomu issue d’une lignée maudite, à le traquer sans relâche pour pouvoir le tuer.

BEYOND THE BOUNDARY

L’immortel et la jeune fille au sang maudit !

 

Tout commence par la rencontre d’une jeune fille qui semble être sur le point de se sucider, c’est là qu’intervient Ahkito Kanbara un jeune lycéen qui désire la sauver.

La jeune fille répondant au nom de Mirai  s’avance vers lui et lui plante son épée dans le ventre, c’est ainsi que débute la relation entre un jeune immortel et une jeune fille à l’épée de sang.

De puis ce jour Mirai ne cesse de le poursuivre, chaque soir après les cours, pour essayer de le tuer. Cependant, ayant pour la première fois affaire à une ombre onirique qui parle, elle ne sait comment l’appréhender.

A force d’échecs, une relation se noue peu à peu entre eux, Ahkito finit par découvrir que si Mirai s’acharne autant sur lui, c’est pour s’entraîner car elle n’a jamais tué d’ombre auparavant et également parce qu’une ombre a envahit son appartement et elle est bien trop effrayée pour l’affronter.

Mirai finit par confier à Akihito qu’elle est l’unique survivante d’une famille de chasseurs maudits qui utilisent le sang comme arme , c’est à dire qu’elle peut faire prendre la forme qu’elle veut à son sang et à cause de cette particularité les autres clans de chasseurs d’ombre la rejetent
 Cependant la cause de son isolement aujourd’hui est bien plus profonde puisqu'elle remonte à une partie de son enfance où elle avait enfin trouvé le bonheur seulement quelque chose d’inattendue et dramatique s'est produit autrefois et Mirai fut considérée comme la seule et unique responsable !

BEYOND THE BOUNDARY

La Naissance d’un lien et une raison de combattre

A cause de ce drame qui est devenu au fil du temps un traumatisme, elle n’a de se cesse de détester son pouvoir et ne croit en aucun cas qu’une vie normale lui soit possible.

C’est alors qu’elle finit par s’apercevoir qu' Akihito la comprend plus qu’elle ne le croit car lui-même en veut à sa nature d’ombre d’avoir autre fois causé un incident dont il se souviendra toujours et qui lui a laissé une trace inoubliable.

Elle réussit pour la première à vaincre une ombre onirique avec l’aide d’Akihito et peu à peu son désir de le tuer finit par disparaître au profit une relation simple et ordinaire.

Mirai va par la même occasion faire la connaissance d’autres ombres oniriques comme Akihito qui ont aussi apparence humaine sauf que ces dernières sont des ombres oniriques à 100%, elles s’occupent par moment à résoudre les différents incidents qui impliquent les ombres.

Mirai se rend conte qu’il existe des ombres qui vivent comme les êtres humains et que désormais elle ne sera plus jamais seule.

Elle va également découvrir aussi qu' Akihito souffre bien plus qu’il le pense de sa condition d’être mélangé.

Entre temps, le célèbre clan Nase, une famille de chasseur d’ombres réputée dans laquelle se trouve Hiro’omi, l’ami de toujours de notre jeune ombre, va se mettre à bouger et les choses sérieuses vont commencer.

Une tempête se prépare et elle n’est pas prête de s’arrêter !

BEYOND THE BOUNDARY

Mon avis :

Le scénario en lui-même est intéressant et nous transportent dans un bel univers  fantastique et surnaturel, seulement le format de 12 épisodes ce convient pas à cet anime.

Le début est très bien réalisé et introduit parfaitement les différents personnages, malheureusement on enchaîne ensuite sur 1 ou 2 épisodes inutiles qui ralentissent le scénario pourtant bien ficelé de l’histoire et c’est là qu’on remarque l’impact du format standard actuel sur ce genre d’anime.

Après cela n’influe en aucun cas sur la qualité de la série, elle reste bien construite; peu à peu les personnages vont se rapprocher et des révélations surprenante vont se faire, le seul bémol à relever, c’est la fin qui est superbe mais assez difficile à comprendre. Ensuite plusieurs questions évidentes semblent ne pas avoir été éclaircies ce qui est aussi dommage.

 L’anime est magnifique et doté de graphismes doux et très colorés,  seulement l’histoire reste très incomplète. Il existe d’ailleurs deux films qui permettent d’en apprendre plus: l’un serait l’histoire racontée du point de vue de Mirai et l’autre une suite de l’anime. Alors j’espère un jour voir ce titre sortir en manga papier car il est très intéressant et c’est assez dommage que l’anime ne l'ai pas aussi bien traité que le format d'origine (LN).

Pour conclure, il représente évidemment une très belle histoire à découvrir  et à regarder !

Petit anecdote complémentaire sur l'anime: il paraîtrait que chaque épisode est connoté par une couleur bien précise.

Article rédigé par Kamilis 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article