Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

MANGA et ANIME vus par des passionnés

Blog de critiques et news sur la Japanimation , manga, anime et plus encore.

JUMPING / TOME 1

© 2015 / SHUEISHA

© 2015 / SHUEISHA

Manga Shôjo édité chez Akata

Auteure : Asahi Tsutsui

Thèmes: Adolescence, sport, estime de soi

1 tome / en cours (Au Japon: 3 tomes / en cours)

Synopsis : 

Depuis qu’elle a raté ses examens d’entrée à l’université, Ran vit enfermée chez elle, ne sachant plus quoi faire de sa vie. Heureusement, Sayuri, sa seule véritable amie, décide de l’embarquer de force à Aomori, région plus reculée du Japon, où elle fait ses études. Elle y fréquente notamment le club équestre, en parallèle de ses études. Au contact des membres du club d’équitation, mais aussi des chevaux, Ran va, malgré son manque d’assurance, retrouver goût à la vie !

© 2015 / SHUEISHA

© 2015 / SHUEISHA

UN MANGA SUR L'EQUITATION ?

Revoici un Shôjo Akata qui cette ci nous parle de l'équitation comme moyen pour reprendre confiance en soi. Mêlant remède à l'échec scolaire, amour naissant et filière pro, ce manga aborde un thème habituel dans un contexte tout nouveau. Se sociabiliser au contact des animaux peut être une expérience qui réussira là où toutes les autres tentatives auront échoué, en somme: une thérapie qui serait un échange qui se passe de mots .

 

© 2015 / SHUEISHA

© 2015 / SHUEISHA

REPRENDRE CONFIANCE EN SOI

Ran Oizumi Une adolescente qui ne trouve pas sa voie, elle se fait constamment rabaisser quoique elle fasse depuis toujours à cause de ses difficultés scolaires et ce, surtout depuis qu'elle a raté son concours d'admission à l'université. Depuis plusieurs mois,  elle vit prostrée et cloîtrée dans sa chambre.  Mais sa seule amie va tenter le tout pour le tout et l'emmener loin de chez elle, à la campagne, dans un club de lycée agricole où il est question d'équitation. 

Appréciée par les autres élèves et curieusement par Sugaru, un cheval qui se montre d'habitude très récalcitrant envers quiconque essaye de le monter, Ran, au contact des autres et dans cet univers décontracté commence à se sentir utile et heureuse, la demoiselle aurait elle enfin trouvé sa voie ? 

Mais ce n'est pas tout, la jeune femme qui a toujours été rabrouée jusqu'à maintenant , n'avait jamais à ce jour, songé à avoir un petit ami: comment une fille aussi nulle qu'elle pourrait plaire à un garçon ? Désormais, Ran reprend confiance en elle tout doucement, à son rythme et des sentiments s'éveillent en elle...

Alors ce n'était pas juste de l'admiration, ce qu'elle a ressenti en voyant Sadaharu Hinagata, le beau cavalier en pleine action ?

© 2015 / SHUEISHA

© 2015 / SHUEISHA

UN SHOJO QUI DÉNOTE

Un petit côté original, du social, on reconnaît bien là la touche Akata.Il faut toutefois apprécier les romances pour aimer ce titre car dès le premier tome on sent bien où le vent va tourner. Sans être surprenant, ni très pointu, c'est un titre qui reste agréable à lire et assez léger, il plaira à un lectorat Shôjo qui recherche des titres un peu plus élaborés que le triangle amoureux ou le school life habituel.

Accessible dès 10 ans. Tome 2 à paraître le 24 août .

Séverine Chougny

 

Découvrir un chapitre en ligne ? Cliquez sur le lien ci dessous !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article