Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

MANGA et ANIME vus par des passionnés

Blog de critiques et news sur la Japanimation , manga, anime et plus encore.

FAIRY GIRLS / TOME 1

© 2014 Boku / KODANSHA

© 2014 Boku / KODANSHA

Manga Shonen édité chez Pika

Scénariste : Hiro Mashima (Rave)

Dessinateur : Boku (Breath of Fire)

1 tome/ en cours (série en 4 volumes)

Thèmes: Spin-off, aventure, comédie, amitié

Synopsis:

Au royaume de Fiore, tout le monde connaît les célèbres membres féminins de la guilde Fairy Tail. Après leurs combats héroïques lors du Grand Tournoi de la Magie, Lucy, Erza, Jubia et Wendy s’éclipsent de la fête donnée au palais royal pour faire du tourisme dans la capitale. Mais là où les membres de la guilde vont, les ennuis ne sont jamais loin ! Après qu’elles ont donné une correction à des voyous, un jeune garçon leur demande d’enquêter sur une agression qui a eu lieu dans le palais. Le quatuor de filles finit par découvrir qu’un imposteur aurait pris la place du roi…

© 2014 Boku / KODANSHA

© 2014 Boku / KODANSHA

LES FILLES A L'HONNEUR

Ce spin-off scénarisé par Hiro Mashima est dessiné par Boku d'où la différence de graphisme qui vous a certainement sauté aux yeux en regardant la jaquette. Cette saga terminée au Japon en 4 tomes propose des histoires complètes dans chacun des volumes.

Prêts à voir Erza, Lucy, Wendy et Jubia  dans de nouvelles aventures ?

© 2014 Boku / KODANSHA
© 2014 Boku / KODANSHA
© 2014 Boku / KODANSHA
© 2014 Boku / KODANSHA

© 2014 Boku / KODANSHA

 UNE SORTIE QUI VIRE AU CAUCHEMAR

Les quatre héroïnes principales  de Fairy tail décident d'aller se promener dans la ville de Crocus pour y faire un peu de shopping. Elle en profitent pour papoter entre filles: Jubia demande des avis pour de la lingerie sexy , Erza s'inquiète de faire peur aux garçons etc ...  Tout à coup, elles se retrouvent encerclées par des usurpateurs, Dark Mirror une guilde de copieurs qui imitent les mages de Fairy Tail afin de leur faire endosser leurs rackets, violences et autres délits ! 

Les faux- mages ne feront bien sûr pas le poids face à Wendy, Lucy et aux deux autres!  Impressionné,  le jeune guide, un garçon qui leur a fait visité la ville, leur soumet une requête: Les filles doivent infiltrer le palais royal pour trouver l'agresseur de son père ! 

Voici donc notre quator de mages en mission non officielle ! Arriveront elles à démasquer le coupable ? Que vont elles découvrir en supplément ?

© 2014 Boku / KODANSHA
© 2014 Boku / KODANSHA

© 2014 Boku / KODANSHA

UNE SAGA POUR LES 10/15 ANS

L'histoire dans le volume 1 se termine en un seul tome et c'est plutôt bien car le format "récit court" est très adapté aux plus jeunes qui ne peuvent se concentrer longtemps sur un dénouement qui traînerait un peu trop. Le fait que la série ne comporte que 4 livres séduira aussi les parents qui auraient peur d'investir dans une collection d'une soixantaine de manga. Côté scénario, c'est très simpliste et le rythme est soutenu: les scènes d'actions et d'humour se succèdent sans temps mort pour un résultat dynamique. Par contre, pour un lectorat grand ado ou adulte, ça ne plaira pas forcément car il manque les éléments clés comme: le suspense, la finesse de l'intrigue ou encore la profondeur du scénario autant que le dessin qui manque d'impact et de détails.

A réserver aux jeunes lecteurs donc ! Fairy girls  tome 2 paraîtra  le 16 aout.

Séverine Chougny  

Tester un extrait en Ligne ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article