Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

CAVALE VERS LES ETOILES

© 2013 Ryôma Nomura / KODANSHA

© 2013 Ryôma Nomura / KODANSHA

Titre VO: Kinu Roku

Manga Seinen One-shot édité chez Casterman / Sakka

Auteur : Ryoma Nomura

Thèmes: Cyber punk, SF

Synopsis : 

Deux filles, une armée à leurs trousses, un seul objectif : Mars ! Dans un futur uchronique où les implants cybernétiques font partie du quotidien, la Terre est sous le joug de la couronne britannique. Afin de mater la révolte des colonies établies sur Mars, le pouvoir détourne la génétique martienne pour créer des combattants d’un nouveau genre. Échappée du laboratoire militaire où elle a vu le jour, Kinu nourrit un seul but : aller retrouver les siens sur la planète rouge. Contre elle : toute l’armée de l’empire. Avec elle : Roku, une vendeuse de nouilles qui n’a rien demandé à personne.

 

© 2013 Ryôma Nomura / KODANSHA
© 2013 Ryôma Nomura / KODANSHA

© 2013 Ryôma Nomura / KODANSHA

CYBER PUNK IS NOT DEAD !

Paru initialement en deux tomes au Japon ce volume double qui comprend donc l'intégrale de la série possède à priori de quoi satisfaire un lectorat fatigué par le conformisme actuel du Manga, que ce soit au niveau graphique ou bien côté scénario. 

Auteur inconnu jusqu'alors en France, Ryoma Nomura nous offre ici une oeuvre qui se veut futuriste mais dotée d'une petite touche SF-rétro comme on en trouvait dans les manga des années 80',90'.

© 2013 Ryôma Nomura / KODANSHA
© 2013 Ryôma Nomura / KODANSHA

© 2013 Ryôma Nomura / KODANSHA

UNE COURSE POURSUITE SANS TEMPS MORT !

Kinu est une fillette fabriquée par l'armée britannique qui a volé de l'ADN synthétique de martien. A première vue, elle paraît avoir 10/12 ans mais elle est réellement "née" il y a peu de temps. En écoutant une conversation entre ceux qui "s'occupent" d'elle, Kinu a entendu qu'on allait la transférer pour  travailler sur son cerveau, ni une ni deux, la gamine survoltée s'échappe dans le but de rejoindre sa patrie.... la planète Mars !

Dans sa cavale pour semer ses poursuivants, la petite martienne fait une pause a un stand de nouilles tenu par Roku, une fillette Cyborg qui vit seule et travaille pour payer ses prothèses dernier cris. Prise en otage par Kinu pour couvrir sa fuite, Roku, au fil de leurs aventures et combats finit par se lier d'amitié avec la martienne, un peu comme si le fait d'être seules au monde les avaient unies par une curieuse destinée. 

Fuyant la Royal Navy, le duo de fillettes va, à plusieurs reprises frôler de peu la mort, et ce,  sans avoir la moindre certitude sur le fait que Kinu puisse atteindre Mars un jour...

Toutefois, c'est en montrant leur motivation à toute épreuves qu' elles arrivent à trouver des appuis parmi leurs ennemis d'hier devenus les alliés d'aujourd'hui; leur charisme donne envie de prendre leur partit et de les aider à tout prix ! 

 

© 2013 Ryôma Nomura / KODANSHA

© 2013 Ryôma Nomura / KODANSHA

UNE TRÈS BELLE SURPRISE

Doté d'un graphisme très haché et brutal qui illustre parfaitement la violence de ce Manga, "Cavale vers les étoiles" possède une belle dose d'humour et des moments attendrissants qui dénotent joyeusement avec l'ambiance survoltée et franchement axée sur l'action. C'est à toute vitesse, que ces deux gamines nous emmènent dans leur monde où il ne fait pas bon être une martienne échappée d'un laboratoire scientifique secret de l'état.

Au final ce One-shot laisse une très belle impression: originalité et pep's, deux ingrédients de ce cocktail explosif que je vous conseille de goûter sans tarder !

Séverine Chougny 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article