Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

STREET FIGHTING CATS

© 2014 Nakatema Sp / SHOGAKUKAN
© 2014 Nakatema Sp / SHOGAKUKAN

© 2014 Nakatema Sp / SHOGAKUKAN

Titre VO: Noraneko Sekai

Manga Shonen édité chez Doki-Doki

Auteur: Sp-Nakatema

Série terminée en 4 volumes

Thèmes: Animaux, comédie, action 

Synopsis : 

La nuit, quand les humains s'endorment, les chats prennent possession des rues et des toits et passent en mode badass ! Poussés par leurs instincts ancestraux, les chefs de bande défendent ou agrandissent leur territoire à coups de griffes et de crocs pour écarter les plus retors des chats de poubelle ! Suite à une rencontre inattendue, Hige, un matou errant tombé tout en bas de l'échelle sociale féline, se retrouve entraîné dans le tourbillon des rivalités entre les clans qui règnent sur les différents quartiers.

© 2014 Nakatema Sp / SHOGAKUKAN

© 2014 Nakatema Sp / SHOGAKUKAN

APRES SA MAJESTE LE CHAT, LE SECOND MANGA FELIN DE DOKI-DOKI

Street fighting cat nous emmène à travers des combats entre gangs de chats errants au coeur de la rue. Nous y suivons 7 matous aux caractères et méthodes bien différents mais avec le même but: se nourrir et survivre ! Voyons ensemble si ce titre mérite sa place dans votre bibliothèque.

© 2014 Nakatema Sp / SHOGAKUKAN

© 2014 Nakatema Sp / SHOGAKUKAN

LA MAFIA DES FONDS DE POUBELLES !

Hige, chat errant pas très costaud est un froussard et il ne s'en cache pas. Cependant à force de fuir, il a même, dans le passé, abandonné un bon ami en très fâcheuse position si bien que désormais il vit comme un paria. De Punching-ball à larbin ou encore indic', il survit tout juste et encore, sa vie ne tient qu'à un fil, jusqu'au jour où il sera éventuellement laissé pour mort après un énième passage à tabac.

N'ayant plus aucun espoir, il décide de mettre fin à ses jours mais là encore le courage lui manque, décidément, il sera un moins que rien jusqu'au bout... 

Puis un jour, arrive dans le coin un énorme chat très doué en bagarre, Hige y voit là de quoi redorer son blason en marchant dans l'ombre du poulain très prometteur car de suite le nouveau challenger casse la hiérarchie et s'approprie, sans respecter les lois en vigueur, les secteurs jusqu'alors dirigés par des cadors bien connus et indétrônables.

Il n'y a pas de secret, pour s'en sortir dans la rue, il faut être fort et malin pour dominer les meilleurs coins, comprenez: là où les restes sont plus goûteux et abondants qu'ailleurs.

Voilà donc un possible nouveau départ pour notre matou misérable mais son nouveau boss va t'il accepter Hige dans ses rangs ? Une fois acclimaté au quartier il n'aura plus besoin de guide, gardera t'il tout de même Hige à ses côtés ?

© 2014 Nakatema Sp / SHOGAKUKAN

© 2014 Nakatema Sp / SHOGAKUKAN

DU FURYO A LA SAUCE NEKO

"Street fighting cat" s'inscrit d'emblée dans le genre Furyo et peut rassembler des lecteurs de séries type yakuza qui n'auraient jamais penser acheter un jour... un manga de chat !  Les nombreuses scènes humoristiques présentes dans ce titre et son absence de mort ou violence extrême le placent facilement dans la bibliothèque familiale sans les restrictions liées aux séries gang/mafia habituelles.

Séverine Chougny

 

Lire un extrait en ligne ci dessous ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article