Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

MANGA et ANIME vus par des passionnés

Blog de critiques et news sur la Japanimation , manga, anime et plus encore.

RE: ZERO, RE:LIFE IN A DIFFERENT WORD FROM ZERO / ARC 1, UNE JOURNÉE A LA CAPITALE

© 2014 Daichi Matsuse / MEDIA FACTORY
© 2014 Daichi Matsuse / MEDIA FACTORY

© 2014 Daichi Matsuse / MEDIA FACTORY

Titre VO :Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu - Daiicho - Oto no ichinichi hen 

Manga Shonen édité chez Ototo

Dessin: Daichi Matsuse

Scénario original: Tappei Nagatsuki 

Chara design: Shinichirou Otsuka

Arc 1 terminé en 2 tomes 

Thèmes: fantastique, action, fantasy

Synopsis : 

« La mort réversible » est le seul pouvoir que j’ai obtenu dans cet autre monde... Mourir encore et encore me permettra ainsi de la sauver. Subaru Natsuki fait la connaissance d'Émilia, une jeune fille aux longs cheveux d'argent qui l'entraîne dans une dimension peuplée de monstres et d'ennemis en tous genres particulièrement hostiles. Le jeune homme a juré de la protéger, mais il ne résiste pas longtemps dans ce monde violent où il est tué rapidement. Pourtant, il revient d'entre les morts à l'aide d'un pouvoir qui le ramènera toujours à son point de départ. Subaru entame alors un combat perpétuel dans lequel il essaie, peu à peu, de changer le futur, où chaque fois les souvenirs sont à reconstruire...

© 2014 Daichi Matsuse / MEDIA FACTORY

© 2014 Daichi Matsuse / MEDIA FACTORY

APRES L'ANIME, LE MANGA !

Adapté du light novel de Tappei Nagatsuki (édité en France chez Ofelbe) ce manga était très attendu par les fans français qui ont découvert Re: Zéro d'abord en anime sur le site Crunchyroll et qui fut leur grand succès de 2016. Le premier Arc du manga se conclut en 2 tomes et propose l'introduction au scénario ainsi que la mise en place de la majorité des personnages clés. D'autres viendront s'y ajouter dès le tome 3 qui débute le second arc. Voici donc une présentation de ces deux premiers volumes édités chez Ototo

© 2014 Daichi Matsuse / MEDIA FACTORY

© 2014 Daichi Matsuse / MEDIA FACTORY

D'OTAKU A  AVENTURIER

Subaru est ce qu'on pourrait appeler un "no-life", vivant un peu reclus et bien souvent plongé dans ses jeux vidéos en ligne, il rêve d'un monde dans lequel il serait lui aussi un héro aventurier.

Un jour comme beaucoup d'autres pendant lequel notre héros séchait ses cours de terminale et revenait de la supérette, s'est passé un curieux événement.

Après s'être apparemment cogné la tête, il se réveille allongé sur les genoux d'une très jolie fille au look peu courant, elle semble tout droit sortie d'un des jeux auxquels Subaru est accro ou encore d'un rêve plutôt agréable.

Mais ... Subaru ne se réveille pas de ce rêve alors est ce là  la réalité ? Il semble avoir été transporté comme par miracle dans un monde de fantasy, d'esprits et de magie, le rêve de tout Otaku. 

Après une brève conversation avec sa sauveuse qui se montre plutôt froide, il décide de l'aider à retrouver une voleuse qui lui a dérobé son insigne. Subaru n'a pas souvent l'occasion de briller pour autre chose que son statut de looser alors autant en profiter !

Le soucis, c'est que notre jeune homme qui pensait vivre un rêve va se retrouver immergé en plein cauchemar, prisonnier d'une boucle temporelle mortelle.

Comment s'en sortir ? Va t'il revivre sa propre mort encore et encore ? Pourquoi est il le seul à se souvenir de tout à chacune de ses "renaissances" ? Qui est au final cette splendide jeune femme mystérieuse ?

© 2014 Daichi Matsuse / MEDIA FACTORY

© 2014 Daichi Matsuse / MEDIA FACTORY

MONDE PARALLÈLE OU COMPLEXE SPACIO-TEMPOREL ?

Re:Zero propose une excellente idée qui devient très vite redondante, morts répétées oblige, alors comment sort il son épingle du jeu ? Prenez un classique, le garçon banal et plutôt en dessous de la moyenne, ce dernier devient un héro dans le nouveau monde où il évolue, rajoutez une intrigue mystérieuse, de jolies filles et un univers fantasy et bingo vous obtenez la série à succès. Cet arc bénéficie en plus d'un joli dessin et d'un découpage bien rythmé qui offre au lecteur une dimension immersive. Des scènes bien gores viennent peaufiner tout ça en donnant au fan de manga un concentré de ce qui marche en ce moment. Reste à voir si la suite nous apportera son lot de surprises. L'arc 2: Une semaine au manoir, dont le tome 1 est déjà disponible fera au minimum 5 tomes, Il est réalisé par un autre dessinateur.

Séverine Chougny

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article