Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

MANGA et ANIME vus par des passionnés

Blog de critiques et news sur la Japanimation , manga, anime et plus encore.

POURQUOI SEIYA TODOIN 16 ANS N'ARRIVE PAS A PÉCHO / Tomes 1 à 5

© 2011 Kanta Mogi / KODANSHA
© 2011 Kanta Mogi / KODANSHA

© 2011 Kanta Mogi / KODANSHA

Titre VO: Naze Tôdôin Seiya 16-sai wa kanojo ga dekinai no ka ?

Manga Shônen édité chez Delcourt-Tonkam

Dessin : Kanta Mogi

Scénario :Shuya Uchino

5 tomes / en cours (Série terminée au Japon en 8 tomes)

Thèmes: Comédie, romance, vie scolaire

SYNOPSIS : 

Il a 16 ans, il a faim et les râteaux qu’il se prend ne l’empêchent pas de persévérer !
Voici un shonen atypique, qui raconte l’histoire d’un héros aux hormones en folie.
Découvrez avec "Pourquoi Seiya Todoïn, 16 ans, n’arrive pas à pécho ?" le grand retour des mangas Kodansha dans le catalogue Tonkam !


Elève brillant, athlète complet, beau garçon et fils de milliardaire, Seiya Todoïn, 16 ans, a cependant un gros problème. quoi qu'il fasse, il n'arrive pas à sortir avec une seule fille. Plus il s'interroge, plus il s'éloigne de son but, plus il souhaite conclure, et plus il tombe de haut ! Seiya se fixe alors pour objectif d'avoir une copine avant la fin de l'année scolaire ! 

 

© 2011 Kanta Mogi / KODANSHA

© 2011 Kanta Mogi / KODANSHA

UNE COMÉDIE SCOLAIRE ROMANTIQUE 

Seiya est adolescent et n'a jamais eu de petite amie, pourtant il est réputé beau, intelligent et gentil mais il est un tout petit peu trop sérieux. Mais tout ça c'est finit, c'est décidé il veut une copine et son objectif est clair: être en couple avant la fin de l'année scolaire.

© 2011 Kanta Mogi / KODANSHA

© 2011 Kanta Mogi / KODANSHA

UN GARÇON QUI MANQUE DE CLAIRVOYANCE ET DE SUBTILITÉ

Seiya n'a pas vraiment de défaut et pour beaucoup de filles, il est le petit ami idéal, cependant aucune d'entre elles ne pense sérieusement qu'il pourrait s'intéresser à elles: il est beaucoup trop parfait, beaucoup trop lisse...

Le manque de fantaisie se ressent dans tout les actes de Seiya qui considère chacun de ses acttions comme un examen à réussir, un obstacle à franchir, son côté fils de bonne famille fait de lui un jeune homme qui ne vit pas de a même façon que les autres,  il a du mal à les comprendre, à se faire comprendre.

Pour Seiya, sortir avec une fille, c'est envisager le mariage or, à l'adolescence les pensées d'une jeune femme ne sont pas rivées sur sa vie future et notre héros passe pour un comique alors qu'en réalité il pense réellement ce qu'il dit.  De ce fait, au lieu de déduire qu'elles se font courtiser, les filles que Seiya tente d'approcher sont persuadées qu'il leur fait une blague tant ses paroles leur paraissent décalées...

Et même quand une fille a enfin un coup de coeur pour lui, il est incapable de le voir et "drague" ouvertement la meilleure amie de cette dernière juste devant ses yeux en lui brisant le coeur au passage, tout ça bien sûr sans le vouloir...

Allant de râteau en râteau, notre apprenti séducteur persévère et établit avec l'aide de son majordome, un plan d'attaque très élaboré certes mais qui est bien loin de la réalité et qui manque cruellement de naturel. La spontanéité n'est pas son fort, son besoin de tout calculer de tout planifier va lui causer bien des déceptions, il suffit de ne pas se décourager, ce n'est pas ça qui va l'arrêter ! 

© 2011 Kanta Mogi / KODANSHA

© 2011 Kanta Mogi / KODANSHA

RICHE, BEAU INTELLIGENT MAIS BIEN SEUL

En dehors de son majordome, Seiya est un garçon très seul, il n'a pas vraiment d'ami à qui se confier dès le début de l'histoire et ses tentatives maladroites le font passer pour un séducteur-bourreau des coeurs, un comble, pour lui qui n'a jamais eu de petite amie. 

Cette comédie pourra plaire facilement à ceux qui cherchent un Shônen romantique ou un Shôjo qui change un peu et présenté du point de vue d'un garçon. Le comique de situation est bien souvent du fait du majordome ou encore de l'incompréhension des filles aux avances du héros. Seiya lui reste apprécié de toutes sans jamais franchir la barre de l'amitié, avons nous trouvé le roi de la friend-zone ?

Le manga qui compte 8 volumes au total a eu le droit à une adaptation en drama qui est diffusée sur ADN et J-ONE. 

Séverine Chougny

© 2011 Kanta Mogi / KODANSHA

© 2011 Kanta Mogi / KODANSHA

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article