Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

MANGA et ANIME vus par des passionnés

Blog de critiques et news sur la Japanimation , manga, anime et plus encore.

MUSEUM KILLING IN THE RAIN / TOME 1

© 2013 Ryôsuke Tomoe / KODANSHA

© 2013 Ryôsuke Tomoe / KODANSHA

The serial killer is laughting in the rain

Manga Seinen édité chez Pika 

Auteur : Ryosûke Tomoe

Thèmes: Drame, thriller, horreur

1 tome / en cours

Série complète en 3 petits tomes ou 2 grands formats Graphic

Synopsis :

 Une femme dévorée par des chiens, un homme découpé en petits morceaux… une série de meurtres en série ébranle Tokyo. La police n’a d’abord qu’un seul indice qui relie les crimes entre eux : une signature sur chaque scène de crime sous la forme d’un verdict inscrit sur un papier. Le lieutenant Sawamura et le sergent Nishino enquêtent mais manquent cruellement de pistes. Quelle est la motivation du tueur ? Pourquoi les scènes de crimes sont-elles si différentes les unes des autres ? Et quelle est la signification de cette sentence laissée auprès des victimes ?

© 2013 Ryôsuke Tomoe / KODANSHA
© 2013 Ryôsuke Tomoe / KODANSHA

© 2013 Ryôsuke Tomoe / KODANSHA

UN TITRE POUR LES AMATEURS DE SENSATIONS FORTES

Museum est un manga présenté à la manière d'un film de type thriller: des cadavres mutilés sont retrouvés et tous comportent un indice qui fait d'emblée penser à un tueur en série qui s'imagine être un rédempteur. En faisant subir à ses victimes la loi du Talion, oeil pour oeil, dent pour dent, le criminel expose et punit ce qui ressemble un peu aux 7 péchés capitaux.  

© 2013 Ryôsuke Tomoe / KODANSHA
© 2013 Ryôsuke Tomoe / KODANSHA

© 2013 Ryôsuke Tomoe / KODANSHA

ABANDONNER, VOLER, MENTIR ...

Le lieutenant de police Hisahi Sawamura vient d'être appelé d'urgence sur une scène de crime, et la vue du cadavre s'avère difficilement supportable, une femme, du moins ce qu'il en reste gît là enchaînée déchiquetée par des chiens alors qu'elle était vivante. Et la suite ne s'annonce pas plus joyeuse, d'autres "sanctions" tombent les unes après les autres et d'autres cadavres horriblement mutilés et mis en scènes sont retrouvés. 

Qui se cache derrière le masque de grenouille du tueur sadique? Le lieutenant et sa brigade lui l'interpelleront à temps ou au contraire le criminel pourra t'il mener à bien sa mascarade? Une course entre les deux clans débutent, les indices mèneront ils les policiers à une piste sérieuse? Et surtout quel est le mobile du tueur? 

 

© 2013 Ryôsuke Tomoe / KODANSHA
© 2013 Ryôsuke Tomoe / KODANSHA

© 2013 Ryôsuke Tomoe / KODANSHA

DES SCÈNES VIOLENTES ET GLAÇANTES

Si vous aimez en plus des manga, les films un peu gores et les enquêtes criminelles, Muséum est le titre qu'il vous faut. Ryosûké Tomoé emmène son lecteur dans un univers à la fois troublant et immersif, la trame psychologique est bien développée et même si elle reprend les codes du genre, on arrive tout de même à lui trouver pas mal de points originaux. Le dessin est plutôt de bonne qualité, assez détaillé et le découpage bien que classique donne un bel effet sur le scènes à suspense.

Et si  l'envie de dévorer le second tome se fait sentir de suite après avoir refermé le premier volume, sachez qu'il arrive très vite (dès le 5 juillet pour le petit format) pile de quoi rassasier les impatients. Par contre, il vous faudra attendre un peu plus longtemps pour lire le troisième et ultime volume ainsi que le second tome grand format. Pour ceux qui préfèrent découvrir un extrait avant de craquer, c'est juste en dessous de l'article. 

Séverine Chougny

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article