Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

MANGA et ANIME vus par des passionnés

Blog de critiques et news sur la Japanimation , manga, anime et plus encore.

la série Mobile Suit Gundam Wing débarque sur Crunchyroll

©SOTSU, SUNRISE

©SOTSU, SUNRISE

Après Mobile Fighter G Gundam, c'est une autre série de la célèbre saga qui arrive sur Crunchyroll en VOSTFR : Mobile Suit Gundam Wing (Shin Kidô Senki Gundam Wing). Sortie au Japon en 1995, cette série composée de 49 épisodes est réalisée par Masashi Ikeda (Inuyasha, Les Samouraïs de l'éternel). Vous pouvez retrouver les 26 premiers épisodes aussi bien en accès gratuit que via l'abonnement Premium (pour un visionnage sans publicité) sur www.crunchyroll.com/mobile-suit-gundam-wing

RÉSUMÉ

À l’époque des colonies spatiales, l’Alliance règne sans partage sur la Terre à l’aide de ses Mobile Suits. Après avoir imposé sa loi sur notre vieille planète, elle veut à présent étendre son emprise aux colonies.
L’opération « Météore », organisée par plusieurs groupes de colons rebelles, a pour objectif de contrecarrer l’impérialisme de l’Alliance en se servant de cinq nouvelles machines de guerre : les Gundam. Leurs pilotes auront la lourde tâche de faire régner la paix dans la galaxie.

 

 

À PROPOS DE GUNDAM

– Au Japon, Gundam est une véritable institution. Créée en 1979, la première série a révolutionné le robot géant dans les animés. Depuis, la saga a fait l’objet de dizaines de séries TV, films et OAV, toutes produites par le studio Sunrise.  

– La série Mobile Suit Gundam Wing est réalisée par Masashi Ikeda (Inuyasha, Les Samouraïs de l'éternel) et le scénario écrit par Katsuyuki Sumisawa (Inuyasha, Saiyuki).

– C’est la première série Gundam diffusée à la télévision en France, à l'époque sur M6.

– La deuxième partie de la série sera disponible au cours de l'été.

 

FICHE TECHNIQUE

Titre original : Shin Kidô Senki Gundam W (新機動戦記ガンダムW)

Année : 1995

Format : 49 x 24 minutes

Auteurs : Hajime Yatate, Yoshiyuki Tomino

Réalisateur : Masashi Ikeda

Studio de production : Sunrise

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article