Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

MANGA et ANIME vus par des passionnés

Blog de critiques et news sur la Japanimation , manga, anime et plus encore.

KIZNAIVER L'ANIME

©TRIGGER, Mari Okada / Project KIZNAIVER

©TRIGGER, Mari Okada / Project KIZNAIVER

Série d'animation japonaise

Diffuseur streaming: Wakanim

Total :12 épisodes 

Genre: Social, fantastique, amitié

Scénario : Mari Okada

Réalisateur: Hiroshi Kobayashi

Chara-design : Mai Yoneyama

Musiques: Yuki Hayashi

Studio: Trigger

Synopsis:

Katsuhira Akata, un lycéen vient d’apprendre qu’il a été sélectionné pour le programme Kizuna qui permet, à ceux qui y sont connectés, de partager et répartir leurs blessures et douleurs entre eux. Si ce programme a pour but de d’instaurer la paix dans le monde, il est malheureusement encore incomplet. Mais contrairement aux autres, Katsuhira possède une personnalité différente et ne ressent pas les émotions de la même façon...

©TRIGGER, Mari Okada / Project KIZNAIVER

©TRIGGER, Mari Okada / Project KIZNAIVER

 Dans la ville fictive de Sugori, Akata Katsuhira est un jeune lycéen peu émotif qui semble ne pas ressentir la douleur physique, d’apparence frêle et perdue, il se fait souvent violenter par ses camarades de classe sans réagir.

Cependant,  il n’a pas toujours été ainsi, la seule sur qui il a toujours pu compter c’est son ami d’enfance Chidori qui essaye de l’aider de son mieux, seulement ils vont rapidement découvrir ce qu’est la véritable douleur du cœur.

Le lien d’une blessure

« Une jeune fille aux cheveux bleus monte le haut de qui semble être une tour, elle semble porter une trace ou une blessure qui s’illumine tel un oiseau » voici le rêve étrange que fait Katsuhira un jeune lycéen qui a la particularité d’être peu émotif à tel point qu’il ne ressent même pas la douleur physique.

Accompagné de son ami d’enfance, ils se rendent au lycée comme d'habitude sauf que ce jour là ils vont être contraints qu’ils le veulent ou non à participer à une expérience humaine des plus folles et douloureuses.

C’est ainsi que sept jeunes lycéens : Niko , Tenga , Katsuhira , Yuto , Hisomu , Maki et Chidori plus différents les uns que les autres vont se retrouver liés tant par les blessures physiques que celles du cœur par le biais d’un système appelé "Kizuna" qui permet de lier la douleur entre plusieurs personnes et de la partager.

Ils ne se connaissent pas et vont pourtant être plus qu’unis pour pouvoir comprendre ce qui se passe derrière ce projet,  ils vont devoir apprendre à se connaitre plus qu’ils ne le pensent.

L’organisatrice de ce "jeu" est une jeune fille du nom de Sonozaki qui semble rechercher une réponse au travers de cette expérience mais surtout en ce qui concerne Katsuhira qu’elle connaît depuis l’enfance, seulement lui semble avoir tout oublié.

Leur première épreuve sera de montrer qui ils sont vraiment et ce qu’ils cachent au plus profond de leurs cœurs, c’est ainsi que débute leur voyage au travers de chacun.

Ils vont tout découvrir ce qu’est la douleur physique, ressentir celle des autres et peu à peu la blessure va atteindre leur cœur ainsi que leurs émotions; c’est à partir de là qu’ils vont réaliser la vrai nature de leurs liens.

©TRIGGER, Mari Okada / Project KIZNAIVER

©TRIGGER, Mari Okada / Project KIZNAIVER

Quand la blessure atteint le cœur

Les liens sont plus puissants qu’on ne le croit et ils vont l’apprendre très vite lors d’un camp d’été qui va commencer à stimuler leurs sentiments de façon plus qu’inattendue.

Alors que  la connexion qu’ils partagent entre eux s’intensifie de plus en plus, ils vont découvrir que cette expérience a déjà été réalisée,  autrefois elle fut testée sur des jeunes enfants mais  tout ne s’est pas si bien déroulé et le pire est arrivé.

En apprenant ceci, ils savent maintenant ce qui pourrait arriver cependant, ils vont être confrontés à un autre test et celui-ci est le plus horrible qu’ils soit celui de l’amour car sans le vouloir et en se côtoyant au quotidien certains ont finis par développer des sentiments amoureux, pour certains c’est réciproque pour d’autres c’est à sens unique et c’est là que la douleur va mettre à rude épreuve leur confiance mutuelle insciemment installée.

Ils finissent par entendre donc la voix du cœur de chacun et découvrent ce que les autres pensent réellement, tout ceci met la pagaille dans leurs émotions et finit par les disperser; seulement c'est aussi ce qui va les amener à un des plus grands et étranges dénouements.

©TRIGGER, Mari Okada / Project KIZNAIVER

©TRIGGER, Mari Okada / Project KIZNAIVER

Mon avis :

Cet anime s’exprime plus par les sentiments que par l’action et l’histoire a  su parfaitement traduire la nature des émotions humaines dans son ensemble, on assiste à une véritable bataille entre les sentiments de chacun : souffrance, comprendre, tristesse, réalité……

Kiznaiver nous montre toute la complication des sentiments et ce qu’ils peuvent causer entre nous.

Le design est très excentrique et correspond parfaitement au thème de cette série ainsi qu'à ce qu’il cherche à nous montrer.

Dans l’ensemble cette découverte est un concentré d’émotions fortes qui fera valser le suspense jusqu’à la fin.

 

Article rédigé par Kamilis 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article