Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Danmachi l'Anime Saison 1 La légende des familias

Danmachi  l'Anime Saison 1 La légende des familias

(Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka)

Type: Seinen
Genre: Action, comédie, romance, fantasy
Nb d'épisodes: 13 
Light Novel : 4 /en cours (édité chez Ofelbe) 

Editeurs Streaming : Viewster et Wakanim

Editeur DVD/BR : BlackBox

Scénariste : Hideki Shirane

Réalisateur :Yoshiki Yamakawa

Musique : Kenji Inai

Synopsis

Dans un monde appelé Orario aussi appelé « monde inférieur », une sorte de cité labyrinthe ou humains et dieux cohabitent en harmonie.

Tous rêvent d’aventures, de gloire et de conquêtes dans les donjons, des lieux peuplés de monstres en tout genre.

Ils rêvent d’être des aventuriers forts et imbattables, ils sont réunis par groupe et sont protégés par un dieu ou une déesse qui ont décidés de vivre avec eux pour endurer comme eux le quotidien de tout les instants.

C’est ainsi que nous allons suivre les péripéties et l’évolution d’un jeune garçon répondant au nom de Bell Cranel qui malgré ses débuts et son inexpérience va partir à la conquête de donjons sous la protection d’Hestia une déesse peu reconnue.

 

Danmachi  l'Anime Saison 1 La légende des familias

Rencontre et amour dans un donjon

Bell est un jeune homme rêvant d’aventures et de donjons afin de devenir fort et puissant , un rêve et une passion transmis par son défunt grand-père qui lorsqu'il était enfant, lui racontait des histoires plus passionnantes les unes que les autres sur les aventuriers.

C’est d’ailleurs dans cette perspective qu’il rencontre Hestia une déesse impopulaire qui va l’aider dans sa tâche,  à mesure qu’ils font connaissance Hestia tombe amoureuse de Bell allant même jusqu’à l’idolâtrer à l’extrême.

Un jour Bell part explorer un donjon seulement étant encore débutant ,il se fait surprendre par un minotaure et n’avait donc d'autre choix de courir. Malheureusement il tombe dans une impasse et c’est à ce moment qu’intervient Ainz Wallenstein aussi surnommée «Princesse à l’épée »  une jeune femme combattante qui fait chavirer le cœur de notre apprenti héros. Cette rencontre est le point clé de son évolution.

 Aussitôt sorti d’affaire Bell veut retrouver la trace de cette belle inconnue, seulement il découvre qu’elle faisait partie d’un groupe très puissant et compte tenu ce qui s’était passé dans le donjon Bell réalise l’ampleur de sa faiblesse , il est dévasté et souhaite plus que tout au monde devenir très fort pour imposer le respect que ce soit à Ainz ou à l’ensemble des aventuriers.

Danmachi  l'Anime Saison 1 La légende des familias

Argonaute, le désir du héros

Dans la quête de trouver sa propre force, Bell va améliorer ses performances au-delà de ce qu’il avait pu imaginer, seulement il n’en est pas encore conscient et à besoin d’y travailler sérieusement.

C’est ainsi qu’en compagnie d’une amie, il va trouver son arme personnelle, celle qui sera son corps et son âme.

Bien vite Hestia la déesse réalise la détermination du jeune héros et souhaite plus tout l’aider en devenant plus forte elle aussi dans ses propres domaines.

Peu à peu, Bell  se constitue une équipe pour l’assister, il rencontre diverses personnes qui par la suite et à force de le connaitre finiront par lui faire confiance et  se rangeront à ses côtés.

Et quand enfin il acquiert ce qu’il recherchait le plus au monde, il espère enfin être respecté et se sent désormais plus confiant envers lui-même.

Sa force et ses capacités sont à présent en grande évolution et il ne s’arrête pas là car il souhaite plus que tout percer les mystères entourant les donjons.

Il sait désormais qu’il en a la force et de son coté Hestia sait qu’elle veut plus que tout rester à ses côtés et fera tout pour en être digne.

A noter que le 1er tome du manga papier sortira  en septembre 2017 et que cette série d'animation est adaptée d'un light novel , je pense donc qu’en suivant le light novel et/ou le manga on en apprendra plus sur l’univers de cette saga car il est très/trop peu développé dans la première saison de l'anime.

 

Danmachi  l'Anime Saison 1 La légende des familias

 Mon avis :

Déjà parlons du côté ecchi qu'on apprécie ou non: La déesse Hestia qui accompagne Bell affiche des formes très généreuses, c'est assez voyant cependant ce n'est pas dérangeant car ce n'est pas montré de manière trop fan service et incessante.
Il y a des scènes drôles réservées  cet effet et en aucun cas cela nuit à la relation des deux personnages ou ne met une ambiance romantique/cliché et ce détail n'impacte pas non plus sur l’histoire en général,  tout reste soft.
Ensuite, passons à l’histoire elle même qui est assez est semblable à SAO on est dans un monde médiéval à la différence que dans Danmachi ils ne sont pas dans un jeu vidéo, la construction est assez bien ficelé et on suit l'évolution du personnage.  Parlons aussi des personnages:  ils sont assez sympathiques et attachants de plus mis ensemble cela donne un effet intéressant.


Pour conclure, il s'agit d'un anime que je vous le recommande,  l'univers avec les donjons est très intéressant, il est assez dommage qu'il ne soit un peu plus expliqué dans l'anime, j'espère donc que le LN et le manga sont plus détaillés sur le sujet et aussi sur les personnages car ils sont tout aussi intrigants,  il faudrait juste en apprendre plus sur eux également. La suite de l'anime: Sword Oratoria est actuellement disponible en streaming sur Wakanim.

Petite anecdote Bonus: Le seiyuu qui double Bell est le même que celui de Kirito dans SAO

Article rédigé par Kamilis

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article