Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

MANGA et ANIME vus par des passionnés

Blog de critiques et news sur la Japanimation , manga, anime et plus encore.

COSMIC GIRLZ / TOMES 1 à 4

© 2006 Lunlun Yamamoto / POPLAR
© 2006 Lunlun Yamamoto / POPLAR

© 2006 Lunlun Yamamoto / POPLAR

Titre VO: Uchuu no Swan

Manga Kodomo édité chez Nobi-Nobi

Auteure : Lunlun Yamamoto (Ichiko et Nico)

4 tomes / en cours (Série complète en 6 volumes)

Thèmes: fantastique, humour, amitié

Synopsis :

 Corona est une jeune fille tout ce qu’il y a de plus normale : elle vit avec ses parents et son petit frère, et elle est une élève modèle et populaire. Mais sa vie bascule le jour où Luna, son étrange camarade de classe, la recrute pour faire partie de la Patrouille de l’espace, une agence secrète dédiée à aider les personnes dans le besoin à travers la galaxie ! Épaulées par leur instructeur, un extra-terrestre flemmard à l’apparence d’une peluche, Corona et Luna vont partir à bord de leur vaisseau-cygne pour des missions plus loufoques les unes que les autres, et voyager de planètes en planètes à la rencontre de différents formes de vie en difficulté…Tout en n’oubliant pas de finir leurs devoirs !

 

© 2006 Lunlun Yamamoto / POPLAR

© 2006 Lunlun Yamamoto / POPLAR

UN MANGA PÉTILLANT ET COLORÉ

Cosmic Girlz est réalisé tout en couleurs flashy, dans le sens de lecture occidental et doté d'une couverture cartonnée à rabat, idéal pour les enfants aussi bien d'un point de vue ludique que durable. L'auteure nous propose une aventure rythmée et amusante dans laquelle nous suivons 2 filles qui oeuvrent secrètement pour le bien dans La Patrouille de l'espace.

© 2006 Lunlun Yamamoto / POPLAR

© 2006 Lunlun Yamamoto / POPLAR

DES HÉROÏNES SECRÈTES

Corona est déléguée de classe et très populaire, elle est plutôt sérieuse et coquette. Chez elle son père et son frère son fans d'une émission TV qu'elle trouve ringarde.

A l'opposé Luna est plutôt une élève discrète, sans ami et complètement dans son monde. Ultra fan de la dite émission et de tout les produits dérivés qui s'y rapprochent, pour cause ...

Un jour que Corona aide Luna a ramasser ses affaires tombées au sol, elle s'inquiète du fait que la jeune fille paraisse isolée à l'école, et lui fait donc un compliment pour la rassurer amicalement. Durant cette courte conversation Corona dit à Luna qu'elle trouve que la patrouille de l'espace "c'est bien et ça fait rêver" alors qu'elle n'en pense pas un mot. Luna qui prend ses mots pour argent comptant lui offre une montre qui semble être un jouet dérivé de cette émission. Corona qui ne veut pas blesser Luna la met à son poignet et là se produit une aventure totalement inattendue !

Corona ainsi que sa nouvelle amie se retrouvent téléportées au siège de la patrouille de l'espace. Cela doit forcément être un rêve, c'est juste une émission de TV, tout cela n'existe pas en réalité...

Erreur ! la patrouille de l'espace existe vraiment et Luna en offrant cette montre à Corona a fait d'elle une nouvelle recrue et sa partenaire !

Voici donc les deux filles qui partent en missions secrètes de toutes sortes, plus loufoques les unes que les autres, dans l'espace et sur de curieuses planètes. Elles y découvrent des êtres étranges aux habitudes très spéciales et bien sûr vivent des aventures mouvementées.

© 2006 Lunlun Yamamoto / POPLAR

© 2006 Lunlun Yamamoto / POPLAR

LES DÉLIRANTES PATROUILLEUSES DE L'ESPACE

Série débutée en France fin 2016, Cosmic Girlz ne manque pas à sa promesse de série pétillante et amusante. Les aventurières de l'espace divertiront aussi bien les enfants que les plus grands avec leurs caractères diamétralement opposés et les pétrins dans lesquelles elles se mettent bien involontairement. Elle reviennent, avec leur instructeur accro aux jeux vidéos et horriblement flemmard, dès le 16 Août pour un tome 5 qui sera l'avant dernier de cette courte saga. 

Séverine Chougny 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article