Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

MANGA et ANIME vus par des passionnés

Blog de critiques et news sur la Japanimation , manga, anime et plus encore.

BE-TWIN YOU AND ME / TOME 1

© 2016 Saki Aikawa / SHUEISHA

© 2016 Saki Aikawa / SHUEISHA

Titre Vo: Yagami kun wa Kyou mo ijiwaru

Manga Shôjo édité chez Soleil

Auteure : Saki Aikawa (He is a beast)

1 tome / en cours (Au Japon 3 tomes / en cours)

Thèmes: Romance, comédie, vie scolaire

Synopsis:

Ils sont aussi beaux l’un que l’autre, comment pourra-t-elle choisir ?

Shizuku a beaucoup de mal avec les garçons « canons ». Elle les trouve cruels avec les filles et imbus d’eux-mêmes. Cependant, pour faire plaisir à une copine de classe, elle se résout à adresser la parole au beau et doux Tamaki Yagami.

 Mais elle se trompe, et va voir son frère jumeau, Kaede ! Aussi brutal dans ses manières que dans son apparence, ce dernier va lui demander d’emblé de sortir avec lui ! Se laissera-telle charmer par l’un des jumeaux Yagami… ?

© 2016 Saki Aikawa / SHUEISHA

© 2016 Saki Aikawa / SHUEISHA

UNE SÉRIE AU SUCCÈS ASSURÉ 

La prolifique auteure à succès Saki Aikawa (He is a beast) est de retour chez Soleil manga avec un nouveau Shôjo. Ce manga-triangle amoureux est cette fois ci nourri d'un nouvel élément: les deux garçons " rivaux" sont jumeaux ! Gageons que cette série, fera, comme les précédentes de l'auteure, des insta-fans parmi les amateurs/trices de romances adolescentes.

© 2016 Saki Aikawa / SHUEISHA
© 2016 Saki Aikawa / SHUEISHA

© 2016 Saki Aikawa / SHUEISHA

LE TRAUMATISME DU BEAU GOSSE 

Shizuku ne supporte pas les beaux garçons, pour cause ! Ayant sous les yeux chaque jour l'exemple de son frère qui joue sur plusieurs tableaux en se moquant éperdument de ses multiples conquêtes, son avis est déjà bien établi. Elle fuit donc ceux qu'elle trouve trop beaux en leur attribuant d'office un comportement décadent. Une de ses amies d'école a repéré une célébrité du net dans le Lycée et plus précisément dans la classe de Shizuku: Tamaki !  Elle va  demander à sa camarade de l'approcher afin de lui présenter le fameux beau garçon. Notre héroïne n'a pas très envie de parler à la star de l'école mais elle se force par amitié, résultat: elle se trompe d'élève et accoste le frère jumeau de la star: Kaede !

D'emblée on sent que Kaede est loin d'être aussi ouvert et rayonnant que son frère et qu'il en a vraiment marre d'être pris pour son jumeau alors qu'il fait tout ce qu'il peut pour s'en démarquer. Fâché de cette mésaventure, il va tout de même faire une proposition curieuse à Shizuku qui est pour le moins très inattendue: Kaede veut qu'elle fasse semblant d'être sa copine afin de lui éviter d'être harcelé par des potiches; de plus cela fera taire les pénibles commères qui se font de fausses idées sur Shizuku à cause d'un quiproquo récent...

Contre toute attente, elle accepte ! La voilà donc à devoir composer avec le caractère odieux de son tout nouveau faux-petit ami Kaede pour contrer une épidémie de vilaines rumeurs...

Et ça marche ! Enfin pour les rumeurs mais entre eux, pas du tout: car Kaede est loin d'être un gentil garçon...

Et si ce comportement de mec sans scrupule et d'égoïste n'était en fait qu'une façade ? Shizuku va percer à jour le vrai Kaede à force de se  rapprocher de lui et il est très loin d'être le même que l'image qu'il aime donner de lui.

 

© 2016 Saki Aikawa / SHUEISHA
© 2016 Saki Aikawa / SHUEISHA

© 2016 Saki Aikawa / SHUEISHA

UN TRIANGLE AMOUREUX BY SAIKI AIKAWA

Que vous soyez fan de l'auteure depuis ses débuts ou simplement fan de Shôjo manga, cette romance aux accents de faux -semblants vous offrira une comédie scolaire adolescente à point. 

Elle rassemble tout les codes du genre triangle amoureux : la fille lambda au grand coeur, le héros sûr de lui et rayonnant ainsi que le ténébreux tsundéré qui fuit les filles superficielles et  ne demande qu'à être enfin compris. L'héroïne se retrouvera donc dans une impasse avec un choix à faire car les 2 finiront par la courtiser réellement alors qu'elle leur paraissait fade de prime abord. Sans être original, ce titre fait son job et offre à un public qui ne recherche pas de de nouveauté un manga qui les satisfera en leur apportant tout juste ce qu'ils attendent. 

Séverine Chougny 

Lire un extrait en ligne ? 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article