Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

MANGA et ANIME vus par des passionnés

Blog de critiques et news sur la Japanimation , manga, anime et plus encore.

TU SERAS UN SAUMON, MON FILS... / TOME 1

© 2015 Shôhei Sasaki / KODANSHA

© 2015 Shôhei Sasaki / KODANSHA

Manga Seinen édité chez Akata

Auteur: Shôhei Sasaki (Virgin Dog Revolution)

1 tome / en cours (Série terminée au Japon en 2 tomes)

Thèmes: Comédie, adolescence, drame, WTF

Synopsis:

Pour Shion, finit les concours de branlette avec ses potes ! Sa mère vient en effet de se remarier avec un nouvel homme, et le voilà forcé de déménager dans une région où il ne connaît rien ni personne. Mal reçu dans sa nouvelle école, où il devient très vite la tête de turc, et ne trouvant pas non plus sa place dans son nouveau foyer, le jeune lycéen va évacuer toutes ses frustrations dans la rivière. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, le voilà devenu le père de Sauman, l’homme-saumon ! Son quotidien en sera à jamais modifié.

© 2015 Shôhei Sasaki / KODANSHA

© 2015 Shôhei Sasaki / KODANSHA

CHANGEMENT DE VIE IMPOSÉ, SANS PRÉAVIS

Shion, un adolescent qui vit avec sa mère, va voir son quotidien chamboulé sans avoir eu le temps de s'y préparer. Cette dernière lui annonce de but en blanc qu'elle se remarie, qu'il va devoir changer son nom et prendre celui de son inconnu de beau père. En quelques secondes, il apprend donc la relation de sa mère, qu'elle se marie, qu'il va devoir vivre avec un inconnu, changer de nom et et déménager en quittant son école et ses amis.

© 2015 Shôhei Sasaki / KODANSHA

© 2015 Shôhei Sasaki / KODANSHA

BESOIN D’ EXTÉRIORISER ET D’ ÉVACUER LE "SURPLUS "

Trop c'est trop ! Shion se retrouve avec un nouveau nom de famille, Masterba, qui mit au bout de son prénom fait écho à son passe temps favori d'adolescent en pleine puberté, et dans sa nouvelle école les autres sales gosses ne se privent pas pour le lui faire remarquer avec force brimades.

Shion est à bout et a besoin d'exprimer sa frustration, il va donc dans un coin tranquille au bord d'une rivière hurler son mécontentement tout en se masturbant. Il n'avait à ce moment, aucune idée de ce qui allait arriver quelques temps plus tard...

Alors qu'il surprend ses parents dans une situation intime, Shion va se calmer en se promenant pour cacher ses larmes de rage et là il croise une étrange créature qui s'avère être le fruit de sa semence qui aurait fécondé un oeuf de saumon ! Le voilà donc père d'un être mi saumon-mi humain !

Pour cacher le "monstre" aux yeux des autres il fera alliance avec celui qui l'a toujours martyrisé et Shion va se rendre compte qu'entre son bourreau, son fils écailleux et lui même, il y a beaucoup de point communs.

© 2015 Shôhei Sasaki / KODANSHA

© 2015 Shôhei Sasaki / KODANSHA

UNE  COMÉDIE GRIVOISE SUR LES PROBLÈMES FAMILIAUX

Alors oui, on y parle de concours de branlettes, mais sous ce décor un peu cru se cache un vrai scénario où des enfants se posent des questions et vivent mal leurs relations familiales. Shion avec sa nouvelle famille recomposée, sa brute de camarade qui vit seul avec son grand père et le fils saumon qui est à la recherche d'un père qui l'acceptera. On y traite donc des problèmes tels que le divorce et le remariage, l'abandon, la quête d'identité ou encore la jalousie envers les autres qui jouissent d'un modèle familial classique. Des questions qui à l'adolescence viennent compliquer un passage déjà très difficile de l'enfance vers l'âge l'adulte. Le second et dernier volume sortira le 22 juin, foncez ! c'est du bon. Envie de tester un extrait en ligne ? Cliquez sur le lien ci dessous.

Séverine Chougny 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article