Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

TO YOUR ETERNITY / TOMES 1 A 4

© 2016 Yoshitoki Oima / KODANSHA
© 2016 Yoshitoki Oima / KODANSHA
© 2016 Yoshitoki Oima / KODANSHA
© 2016 Yoshitoki Oima / KODANSHA

© 2016 Yoshitoki Oima / KODANSHA

Titre VO : Fumetsu no Anata e

Manga Shonen édité chez Pika

 Auteur :Yoshitoki Oima (A silent voice)

Thèmes: Surnaturel, drame, aventure

4 tomes / en cours (Au Japon (5 tomes / en cours)

synopsis:

“C’est à l’épreuve de la réalité que je saurai ce que je suis… Voilà pourquoi mon voyage commence.”
Un être immortel a été envoyé sur Terre. Il rencontre d’abord un loup puis un jeune garçon vivant seul au milieu d’un paysage enneigé. Ainsi commence le voyage de l’Immortel, un voyage fait d’expériences et de rencontres dans un monde implacable…

© 2016 Yoshitoki Oima / KODANSHA

© 2016 Yoshitoki Oima / KODANSHA

LA NOUVELLE SERIE DE L'AUTEUR DU MANGA  A SILENT VOICE

Après son immense succès avec la série A Silent Voice qui traitait de l'handicap, voici le nouvel opus de Yoshitoki Oima qui en plus d'être édité en format papier a l'honneur d'être pré-publié en France sous le format de chapitres numériques hebdomadaire en simultané avec le Japon. Ce Shonen parle de créatures surnaturelles, de rites anciens sacrificiels sur fond d'aventure dramatique. 

© 2016 Yoshitoki Oima / KODANSHA

© 2016 Yoshitoki Oima / KODANSHA

L'AVENTURE MYSTERIEUSE D'UN ETRE IMMORTEL SUR TERRE

Tout commence avec la rencontre entre un être immortel et un loup, prenant possession du corps mort de ce dernier, l'immortel apprend à respirer, marcher, se nourrir et prend la place du loup aux côtés d'un garçon qui était son compagnon de son vivant. L'adolescent vit seul dans un climat glacial, tout le monde est parti en quête d'un environnement plus hospitalier avec la promesse de revenir le chercher dès qu'ils seront bien installés. Mais personne n'est revenu et cela fait déjà 5 ans...il décide donc lui aussi de partir et se mettre à leur recherche, mais le périple s'avère plus difficile que prévu et aucun indice ne laisse supposer qu'il y ait des survivants quelque part. Après bien des mésaventures, le jeune homme choisira de rentrer et de déclarer forfait face aux insurmontables obstacles de la nature.  A t'il fait le bon choix ? Avait il une autre possibilité ?

L'immortel quant à lui poursuit son apprentissage de la vie, de la douleur, de la mort et de la résurrection, il avance, surmontant tout, un nombre incalculable de fois.

Par la suite, nous faisons connaissance avec March, une petite fille issue d'un village rustique, elle a été choisie, c'est l'élue qui sera sacrifiée au dieu Oniguma. Jamais, la petite March pleine de vie ne deviendra adulte, elle est destinée à mourir pour le bien de tous, en servant d'offrande au dieu vivant. Ses proches accepteront ils d'abandonner à son triste sort une si petite fille au nom des coutumes traditionnelles de leur pays ?

© 2016 Yoshitoki Oima / KODANSHA

© 2016 Yoshitoki Oima / KODANSHA

LE VOYAGE INITIATIQUE SE POURSUIT, L'ENNEMI APPARAÎT

Im, l'être immortel toujours accompagné de ses amies du début va devoir se battre pour les protéger, La petite March, enfant au terrible destin sera comme une mère pour celui qu'elle nomme son grand bébé, lui qui a tout à apprendre et tant à découvrir...

Malheureusement, les adultes qui les accompagnent depuis le sacrifice raté ne renoncent pas à exploiter l'immortel et pour cela, ces humains avides iront jusqu'au bout face à des enfants sans défense. Suite à ce drame, I'm partira seul à nouveau en quête d'un nouvel environnement et se fera des amis, une vieille femme du nom de Piolan et son amoureux, ensuite viendra Googoo, un enfant avec qui Im vivra suffisamment longtemps pour le considérer comme son frère. C'est aussi à cette époque, où Im sait désormais s'exprimer et se comporter comme un humain, qu' apparaîtront à la fois son créateur et guide ainsi que son véritable ennemi, le Knocker, celui qui lui vole une partie de lui à chaque rencontre, tournant obligatoirement au combat. Cet être aussi mystérieux qu'Im, qui peut prendre l'apparence de plantes ou de pierre acquiert lui aussi des connaissances et des compétences nouvelles au fil de son évolution. 

Alors qu'I'm et Piolan prennent la mer pour rejoindre une contrée lointaine, ils se font kidnapper, pris pour des esclaves par erreur (ou pas), leur destination est l'île la pire qui soit, destinée aux prisonniers condamnés et à ceux qui n'ont plus rien, vendus comme du animaux pour combattre dans l'arène. Que va t'il se passer, la vieille Piolan survivra t'elle à ce nouveau coup du sort ? I'm sera  t'il encore poursuivi par le Knocker ?

© 2016 Yoshitoki Oima / KODANSHA
© 2016 Yoshitoki Oima / KODANSHA
© 2016 Yoshitoki Oima / KODANSHA
© 2016 Yoshitoki Oima / KODANSHA

© 2016 Yoshitoki Oima / KODANSHA

UN TITRE BEAU ET EMOUVANT, LOIN DES SHONEN LAMBDA

Beaucoup espéraient énormément de la part de cet auteur, pour ma part, j'attendais de voir simplement. Ce Manga se révèle être aussi beau que magique, tout au long du récit, le lecteur est transporté dans un monde inhospitalier et dramatique certes, mais tellement beau, froid, pur et impitoyable à l'image de l'implacable nature. Le scénario est quant à lui vraiment original, bien pensé et mené de façon à imprégner son lectorat au maximum, on obtient donc une histoire immersive, touchante et profonde. Le dessin n'est pas en reste et tranche la cruauté du drame avec un style doux, fin et très soigné. En bref, il s'agit là d'un gros coup de coeur instantané que je vous encourage a tester si ce n'est pas encore fait.

Séverine Chougny 

LIRE UN EXTRAIT EN LIGNE CI DESSOUS:

© 2016 Yoshitoki Oima / KODANSHA

© 2016 Yoshitoki Oima / KODANSHA

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article