Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

MANGA et ANIME vus par des passionnés

Blog de critiques et news sur la Japanimation , manga, anime et plus encore.

TERRA FORMARS ASIMOV / TOME 1

© 2015 Boichi / SHUEISHA

© 2015 Boichi / SHUEISHA

Titre VO: Terra Formars Gaiden: Asimov

Manga Seinen édité chez Kazé

1 tome / en cours (Série terminée en 2 tomes au Japon)

Thèmes: SF, action, spin-off

D'après le manga original de Yu Sasuga (Terra Formars + Rain hard)

Et de Ken-Ichi Tachibana (L'affaire Sugaya, Terra Formars)

Adapté par Ken-ichi Fujiwara

Dessiné par Boichi (Sun Ken Rock)

Synopsis : 

Planète Terre, Russie. XXVIIe siècle. Alors que le vaisseau « Annex 1 » est en pleine construction en vue de son départ pour Mars, le commandant Asimov est convoqué par le directeur de l’antenne russe de L’U-Nasa. En effet, une féroce créature génétiquement modifiée par la mafia laisse des cadavres dans son sillage… Aidé de son escadron, Asimov va devoir mener une traque sans merci pour empêcher le crime organisé de répandre l’opération M.O. Une mission dangereuse à la hauteur de celui qu’on surnomme « le Dieu de la Guerre »!

© 2015 Boichi / SHUEISHA

© 2015 Boichi / SHUEISHA

UN SPIN-OFF SUR LE DIEU DE LA GUERRE

Alors que le premier spin-off de Terra Formars Rain hard sortit était très réussit, voici son petit frère arriver chez Kazé. Lui aussi est centré sur un personnage clé et fort emblématique de la saga: Asimov ! Avec Boichi au dessin on peut s'attendre à du qualitatif et que cette série en deux tomes soit au même niveau que le manga d'origine.

© 2015 Boichi / SHUEISHA
© 2015 Boichi / SHUEISHA

© 2015 Boichi / SHUEISHA

TERRA FORMARS SAUCE BOICHI

Asimov commandant de l'équipe russe, possède les capacités du plus grand crabe du monde, aussi sa puissance rivalise avec les créatures les plus fortes, sa valeur et sa hargne au combat lui ont valut le surnom flatteur et réaliste de "Dieu de la guerre".

Asimov vient de se faire faire attribuer une mission par la NASA Russe: un gang mafieux de St Pertersbourg aurait utilisé les même opérations MO que les membres de l'équipage destinés à partir sur Mars, sur un cobaye contraint d'accepter sous la menace, cet homme possède donc à présent 2 capacités animales et ce sera lui  l'adversaire du Commandant Asimov.  Voici donc l'équipe partie au combat menée par Asimov et le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne manque pas de punch!

© 2015 Boichi / SHUEISHA
© 2015 Boichi / SHUEISHA

© 2015 Boichi / SHUEISHA

UN TOME DECEVANT 

Alors que son prédécesseur Rain Hard restait bien dans l'esprit Terra Formars, on a ici un tome qui flirte avec le porno en nous montrant en plus des gros plans quasi systématiques sur la poitrine généreuse d'Elena, l'entre-jambe de la jeune femme toutes les 3 pages. Subordonnée directe d'Asimov, la pauvre femme se retrouve avec le Chara Design d'une poupée gonflable tout droit sortie d'un Sex-shop et la répartie d'une Huître ... Passé ce "détail" qui m'a gâché le plaisir de la lecture, on peut dire que niveau scénario, ça tient la route, côté ambiance, c'est plus qu'enflammé et les combats sont très dynamiques. Niveau dessin le trait est précis et détaillé, bien maîtrisé et fluide et fait honneur au manga original.

Second et dernier tome le 5 juillet.

 

Séverine Chougny 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article