Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

MANGA et ANIME vus par des passionnés

Blog de critiques et news sur la Japanimation , manga, anime et plus encore.

RÉSULTATS DU FESTIVAL D'ANIMATION D'ANNECY

RÉSULTATS DU FESTIVAL D'ANIMATION D'ANNECY

C'est sans surprise que les annonces des films vainqueurs ont été annoncés au festival d' Annecy. 

CATÉGORIE LONG MÉTRAGE, PRIX DU JURY :

Dans un recoin de ce monde , film réalisé par Katabuchi Sunao du studio Mappa adapté du manga de Fumiyo Kôno paru chez Kana qui ressortira prochainement sous forme d'un coffret en 2 tomes.

Synopsis:
La jeune Suzu quitte Hiroshima en 1944, à l'occasion de son mariage, pour vivre dans la famille de son mari à Kure, un port militaire. La guerre rend le quotidien de plus en plus difficile, malgré cela, la jeune femme cultive la joie et l'art de vivre. Mais en 1945 un bombardement va éprouver son courage.

 

© 2017 Lu Film partners

© 2017 Lu Film partners

PRIX CRISTAL DU LONG MÉTRAGE

Lou et l'île aux sirènes, film réalisé par  Yuuasa Masaki des studios science Saru. Le film est distribué par @Anime et Eurozoom et sortira dans les cinémas français le 30 Août

Synopsis:
À la suite du divorce de ses parents, Kai, un collégien solitaire, quitte Tokyo pour un petit village de pêcheurs. Pour occuper son temps, il compose de la musique électronique et rejoint un peu à contre cœur le groupe formé par ses deux camarades de lycée, Yuho et Kunio. Il accepte d'aller répéter avec eux sur une île mystérieuse. C’est alors que sa vie monotone bascule quand, grâce à sa musique, il rencontre en secret Lou, une sirène qui devient son amie. Lou se révèle une chanteuse et danseuse hors pair, et bientôt elle se joint au groupe. Le secret ne tarde pas à exploser au grand jour et les habitants du village découvrent avec stupeur l’existence de Lou. Hélas, les légendes sont tenaces et certains villageois y voient un signe annonciateur de catastrophes... Kai et Lou arriveront ils à rassurer les villageois ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article