Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

MANGA et ANIME vus par des passionnés

Blog de critiques et news sur la Japanimation , manga, anime et plus encore.

NOUVELLE LICENCE AKATA POUR SEPTEMBRE 2017

NOUVELLE LICENCE AKATA POUR SEPTEMBRE 2017

ANNONCE DE L'EDITEUR AKATA:

Depuis quelques années, au Japon, avec le développement du numérique et de nouveaux supports de prépublications, on assiste à un véritable renouveau de l'éditorial. Les éditeurs japonais, pour notre plus grand plaisir, peuvent se permettre de se lancer dans des projets risqués, en limitant les risques, en explosant les codes et les supports. Parmi les pioners de la prépublication en ligne, on trouve l'incontournable site "Ura Sunday", de l'éditeur Shogakukan. Ce site-là qui, justement, a permis de populariser une oeuvre comme "Mob Psycho 100". Aujourd'hui, alors que le shônen de ONE arrive enfin en français, quel meilleur timing pour vous annoncer notre prochain manga WTF?! : "World War Demons", série d'action torturée qui se joue des codes du genre, a également été prépublié sur le site "Ura Sunday".

NOUVELLE LICENCE AKATA POUR SEPTEMBRE 2017

Une collégienne orpheline, battue par son cousin et violée par son oncle… Un jeune "raté" qui enchaîne les boulots précaires… Une lycéenne nymphomane… Un militaire qui se drogue pour oublier les horreurs de la guerre en Irak… Un éditeur de mangas prétentieux…

 

Bienvenue dans l'univers psychédélique et dérangeant de "World War Demons" et ses antihéros cristallisant tout le malêtre du monde contemporain. Avec un génie narratif bluffant digne de Togashi dans ses meilleures heures de "Hunter x Hunter", Uru Okabe ne questionne-t-il pas, dans le fond, sur le droit au bonheur individuel ?

De tome en tome, de révélation en révélation, Uru Okabe remue les tréfonds de l'âme humaine, tout en gagnant en maîtrise narrative. Bourré de références à la culture mangas, avec des mises en abimes passionnantes, ce shônen manga propose également des adversaires au chara-design particulièrement soigné, à mi-chemin entre l'ambiance post-apocalyptique d'un "Evangelion", d'un film de Tim Burton ou d'un roman de Lewis Carroll. Le résultat est sans aucun doute unique et fascinant, nourrissant pour le mieux la folie (ou pas…) de certains personnages. Sur ces bonnes paroles, il est largement temps de vous laisser sur le résumé.

 

Résumé :

Azuma, jeune collégienne, vit chez la famille de son oncle depuis la disparition de ses parents. Battue par son cousin, violée par son oncle, mal nourrie, elle développe très vite une curieuse maladie psychologique : le syndrome d'Alice de l'autre côté du miroir. Mais tandis qu'une vague de catastrophes commence à s'abattre sur Terre, son syndrome pourrait bien s'avérer être une arme redoutable ! Car, une nuit, transportée dans un univers parallèle, elle devra détruire, aux côtés de six autres individus aux passés traumatiques et atteints du même trouble, six "démons de l'univers" qui semblent à l'origine des catastrophes. La force de son désespoir lui permettra-t-elle de sauver le monde entier ?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article