Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

MANGA et ANIME vus par des passionnés

Blog de critiques et news sur la Japanimation , manga, anime et plus encore.

NARUTO : LE ROMAN DE SHIKAMARU

NARUTO : LE ROMAN DE SHIKAMARU

Titre VO: Shikamaru Hiden-Yami no Shijima ni Ukabu Kumo

Roman one-shot type Shonen édité chez Kana

Auteur: Takashi Yano (Assasin's creed awakening)

D'après le manga de Masashi Kishimoto

Thèmes: combat, tranche de vie, spin-off

4 ème roman en cours sur 12 édités au Japon

Synopsis:

 Quand a -t-il cessé de dire « galère » ?
Deux ans après la Grande Guerre Ninja, Shikamaru, figure majeure de Konoha, a un quotidien très chargé. Un jour, une lettre lui révèle que les nombreux shinobis disparus ont peut-être atterri dans le mystérieux « pays du Silence » … Afin de protéger les valeurs des shinobis, Shikamaru devra se battre contre l’avènement d’un âge obscur.

 

 

NARUTO : LE ROMAN DE SHIKAMARU

LE QUATRIÈME DUNE LONGUE SÉRIE

Après Jiraya, Sasuke et Kakashi, voici le roman de Shikamaru. Comme les précédents tomes il constitue en un one-shot une histoire complète centrée sur le personnage principal. 

Ici Shikamaru qui a prit le poste d'assistant de l'Hokage Kakashi à la place de son père décédé, vient de recevoir un message de Sai assez inquiétant. Ce dernier était parti en mission d'infiltration au pays du silence qui semble rassembler un grand nombre de déserteurs d'après guerre. Shikamaru fait le choix avec l'accord de Kakashi d'y aller avec deux membres de l'Anbu, (services secrets de Konoha) sans en référer à l'alliance ninja, conseil décisionnel supérieur où siègent des ninja des autres pays alliés.

NARUTO : LE ROMAN DE SHIKAMARU

ENDOCTRINEMENT PAR LE GENJUTSU

Le message d'encre expédié par Sai était plutôt trouble, il sous-entendait que le jeune ninja de Konoha soutenait ce nouveau pays et son dirigeant, Gengo, dans ses convictions. 

Shikamaru qui sentait venir l'incident diplomatique a préféré gérer seul ce problème et partir éliminer si nécessaire ce nouveau gourou qui rassemble aussi bien les déserteurs perdus après cette guerre meurtrière que les objecteurs. Après tout, pourquoi servir de chair à canon pour protéger les intérêts de seigneurs qui eux ne prennent jamais de risques ?

Le jeune stratège Shikamaru compte donc partir au pays du silence en cachant la vérité à Temari, Ino et Choji, pourtant ceux ci le connaisse trop bien pour ne pas se douter de quelque chose.

Arrivé sur place, il comprend que Gengo n'a pas rallié tout ces Ninja à sa cause par convictions communes mais plutôt par endoctrinement grâce à un Genjutsu et à d'autres astuces méprisables. Cet homme s'est constitué peu à peu une armée de marionnettes manipulables et sacrifiables à souhait, le visage et le discours qu'il montre devant son auditoire est à l'opposé de son comportement et des ambitions qu'il nourrit.

Comment Shikamaru et ses amis vont ils contrer cet être abject ?

NARUTO : LE ROMAN DE SHIKAMARU

UN SPIN-OFF QUI NOUS EN APPREND PLUS SUR DEUX FUTURS COUPLES DE KONOHA

Dans ce tome, ce n'est pas seulement du trio Ino-Shika-Cho dont il est question puisque Sai tient lui aussi une place de choix ainsi que la relation de confiance avec les membres de Suna et plus particulièrement Temari qui prend part à l'intrigue également. 

Ce titre comme les trois premiers, est proposé dans un style simple mais bien écrit, il se lit vite et apporte un petit plus aux nombreux fans du génie flemmard.

Le prochain roman sera centré sur Sakura Haruno de l'équipe 7, la date de sortie française n'a pas encore été fixée. Bonne lecture à vous.

Séverine Chougny 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article