Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

LES BRIGADES IMMUNITAIRES / TOME 1

HATARAKU SAIBO © Akane Shimizu / Kodansha Ltd

HATARAKU SAIBO © Akane Shimizu / Kodansha Ltd

Titre VO: Hataraku Saibo

Manga Shonen édité chez Pika

Auteur: Akane Shimizu

1 tome / en cours (Au Japon 5 tomes / en cours)

Thèmes: Comédie, médical, action 

Synopsis:

Leur mission ? Défendre votre corps ! Bienvenue dans le combat quotidien de globule blanc et globule rouge ! Omniprésents dans tout corps humain, les globules côtoient tous les agents de l'organisme, et ils sont le baromètre de notre santé. Nos cellules vont devoir faire face à bien des dangers qui sont familiers: pneumocoque, allergie au pollen, grippe, intoxication alimentaire, insolation... La guerre pour préserver votre santé ne fait que commencer !

HATARAKU SAIBO © Akane Shimizu / Kodansha Ltd

HATARAKU SAIBO © Akane Shimizu / Kodansha Ltd

IL ÉTAIT ENCORE UNE FOIS LA VIE !

Pour ceux qui sont suffisamment âgés pour se souvenir de l'anime franco-japonais dans lequel le spectateur visitait le corps humain et ses fonctions, sachez que le manga "Les brigades immunitaires" n'est pas loin du tout de ce concept. S'instruire en s'amusant avec un concept original, c'est une super idée. 

HATARAKU SAIBO © Akane Shimizu / Kodansha Ltd

HATARAKU SAIBO © Akane Shimizu / Kodansha Ltd

 LES COMBATS A L'INTÉRIEUR DE NOTRE CORPS 

Nous suivons donc des cellules présente dans le corps humain pendant leurs fonctions: apport en oxygène, combattre les virus, coaguler le sang, lutter contre les allergies, nettoyage de l'organisme etc ... ces cellules sont personnifiées selon leurs "capacités" par exemple le globule  rouge est une jeune femme timide et faiblarde mais courageuse alors que le globule blanc est un homme téméraire qui rentre dans le tas, toujours prêt pour la baston!

Le corps représenté dans ce tome est bien entendu vu de l'intérieur et nous y suivons  différentes attaques contre le système immunitaire ainsi que la réponse apporté par les cellules défensives. Evidemment les virus et bactéries ont des bonnes têtes de méchants qu'il faut absolument éliminer! 

HATARAKU SAIBO © Akane Shimizu / Kodansha Ltd

HATARAKU SAIBO © Akane Shimizu / Kodansha Ltd

UN MANGA DRÔLE ET INSTRUCTIF QUI CONVIENT A TOUT AGE 

 Akane Shimizu  a eu, l'idée de créer ce titre à la demande de sa petite soeur, qui ayant des difficultés avec sa leçon de science, lui a demandé de lui faire un manga pour simplifier afin de mieux comprendre. C'est ainsi qu'est née le manga "Les brigades immunitaires".

Bien documentée, l'auteure est aidée d'un consultant médical afin que les termes employés sont les plus exacts possibles. Sans oublier l'humour présent dans chaque scène d'action qui parodie les titres de combat, ce manga saura apporter des réponses scientifiques aux plus jeunes et amuser les plus grands avec les clins d'oeil à certains antagonistes issus des Shonen les plus connus. Le volume 2 paraîtra le 16 août 2017.

Séverine Chougny 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article