Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

MANGA et ANIME vus par des passionnés

Blog de critiques et news sur la Japanimation , manga, anime et plus encore.

GREEN MECHANIC / TOME 1

© Yami SHIN / Ki-oon

© Yami SHIN / Ki-oon

Manga Shonen édité chez Kioon

Auteure : Yami Shin

1 tome / en cours 

Thèmes : SF, aventure, action, romance

Synopsis : 

Les êtres humains ont fait de leur planète un désert recouvert d’ordures. Le seul endroit habitable est la Mégapole, ville géante où s’entassent hommes et robots, ainsi que les mystérieux Ersatz, créatures monstrueuses pourchassées par la Milice. Dans ce monde en perdition survit Misha, jeune orpheline aux dons d’empathie surdéveloppés. Incapable de contrôler sa capacité à lire les émotions des autres, elle se tient à l’écart de ses semblables. C’est pourtant grâce à ce pouvoir qu’elle trouve Reborn, un robot morphing errant sans mémoire au milieu d’une décharge. 

© Yami SHIN / Ki-oon

© Yami SHIN / Ki-oon

LE PREMIER MANGA ÉDITÉ D'UNE AUTEURE PROMETTEUSE

Yami Shin auteure gagnante du tremplin Ki-oon nous propose son manga SF sur fond d'aventure et de romance. Doté d'un trait original et maîtrisé, Green Mechanic est un régal pour les yeux; Le scénario tient la route? Quelle impression donne la lecture de ce premier tome ? 

© Yami SHIN / Ki-oon

© Yami SHIN / Ki-oon

LA RENCONTRE ENTRE UNE TÉLÉPATHE ET UN ROBOT 

Misha, une jeune femme, vit sur une planète saccagée dans un univers post-apocalyptique, toute seule depuis 10 ans. Elle a vécut la rafle de son meilleur ami par les Ersatzt, antagonistes majeurs de cette série, comme un traumatisme. Depuis, elle survit, bricole et se débrouille mais la solitude lui pèse et Mickael dont elle était amoureuse lui manque. 

La raison qui pousse Misha a vivre à l'écart de ses semblables, c'est son don, elle peut ressentir les émotions des gens de façon plus ou moins puissante selon l'intensité du sentiment. Un jour, elle trouve sur une décharge un robot morphing dont la capacité est de prendre l'apparence choisie par son maître, Misha répare le robot, le nomme Reborn et lui fait prendre l'apparence de son amour du passé.

Au fil de l'action, la demoiselle va rencontrer des gens, issus d'un groupe de résistance, vraiment doués en renseignement comme en mécanique. Plutôt que de continuer sa dangereuse vie solitaire, Misha va intégrer leur équipe dans le but de retrouver son ami enlevé autrefois par les Ersatz. 

Aussi l'aventure débute réellement pour Misha qui a désormais des compagnons qui sont aussi d'efficaces techniciens, ils lui permettront d'utiliser ses pouvoirs ainsi que les capacités de Reborn efficacement.

Une seconde intrigue est lancée sur la recherche de l'origine des Ersatz, des monstres incontrôlables et belliqueux, peut être que le kidnapping de Mickaël est lié à cette histoire ....

 

© Yami SHIN / Ki-oon

© Yami SHIN / Ki-oon

ELLE SERA  A JAPAN EXPO !

Le scénario est intriguant, fluide et plusieurs antagonistes se dessinent déjà dans l'ombre, l'héroïne n'est pas gourde et Yami Shin à réussit à intégrer une romance qui ne rende pas l'histoire niaise à mes yeux, chose rare ! En bref c'est une belle réussite que ce manga, et on souhaite du succès à cette auteure française qu'il faut absolument soutenir dans son travail! Pourquoi pas, en allant lui acheter son tome et le faisant dédicacer à Japan Expo ?

Séverine Chougny

 

LIRE UN EXTRAIT EN LIGNE :

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article