Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

MANGA et ANIME vus par des passionnés

Blog de critiques et news sur la Japanimation , manga, anime et plus encore.

DEATH'S CHOICE / TOME 1

© 2014 Tatsuhiko / SQUARE ENIX

© 2014 Tatsuhiko / SQUARE ENIX

Titre VO: Tôhyô Game - Anata ni Kurosa Ippyou o

Manga Seinen édité chez Kana

Scénario : G-O

Story-board : Chihiro

Dessin: Tatsuhiko

1 tome / en cours (Série en 3 volumes)

Thèmes: Survival, thriller, vie scolaire

Synopsis:

Kazuto Satô développe une application qui permet de voter afin de déterminer qui est l'élève le ou la plus populaire de la classe en plusieurs tours d'élections. Pourtant, ce qui était censé n'être qu'un jeu va tourner au massacre ! À l'issue de chaque tour, les élèves les moins populaires meurent subitement... La classe tout entière sombre dans l'incompréhension et la terreur ! Survivront-ils assez longtemps pour découvrir la vérité !?

© 2014 Tatsuhiko / SQUARE ENIX

© 2014 Tatsuhiko / SQUARE ENIX

UN SURVIVAL GAME EN TROIS TOMES !

Nouveau titre des éditions Kana, Death's Choice est un survival en milieu scolaire où les décès d'élèves arrivent à grande vitesse. Ce premier volume de + de 300 pages, soit un tome et demi, offre une belle accroche de quelques pages couleurs et nous annonce une belle dose de suspense et de gore !

© 2014 Tatsuhiko / SQUARE ENIX
© 2014 Tatsuhiko / SQUARE ENIX
© 2014 Tatsuhiko / SQUARE ENIX
© 2014 Tatsuhiko / SQUARE ENIX

© 2014 Tatsuhiko / SQUARE ENIX

ETRE POPULAIRE OU MOURIR !

Nous suivons une classe de lycéens, plus particulièrement un trio d'amis composé de Shûsuké, un garçon un peu fade mais droit et honnête, Wakaba, une jolie fille dynamique et attentionnée et Kazuto, le beau gosse confiant cherchant constamment à s'amuser.

Premier jour de cours:

Shûsuke est réveillé en sursaut en plein cours alors qu'il cauchemarde à propos d'une fille résignée à le tuer pour sauver sa propre vie; Entrée en matière quelque peu violente ...

A la fin de cette journée de rentrée des classes, tout les téléphones des étudiants vibrent à l'unisson: on les incite à voter entre cinq filles pour établir un classement de popularité parmi les élèves de la classe. Kazuto, fier de lui, annonce haut et fort qu'il est l'instigateur de cette mascarade qui lui vaut déjà déjà d'être détesté par une grosse partie de ses camarades.

. Kazuto très enjoué annonce dès le lendemain les résultats à toute la classe, il s'est même permit de mettre en ligne des photos sexy volées comme bonus pour chaque candidate "élue", un jeu affligeant et dégradant pour ceux qui n'obtiennent pas de vote.

Cela aurait pu être juste une blague de mauvais goût, mais ..

Le "maître" des votes déchante bien vite lorsqu'il se rend compte que non seulement il ne maîtrise plus le système qui vient d'enclencher de lui même un nouveau vote et pire encore que la dernière fille du classement est décédée la veille suite aux votes...

Le jeu a déjà commencé !

 

© 2014 Tatsuhiko / SQUARE ENIX
© 2014 Tatsuhiko / SQUARE ENIX
© 2014 Tatsuhiko / SQUARE ENIX

© 2014 Tatsuhiko / SQUARE ENIX

POUR LES FANS DU GENRE !

Death's choice offre un premier tome riche en action et en suspens. Un criminel joue avec la vie des élèves de cette classe et décide de tuer les moins populaires en établissant des règles supplémentaires au jeu de départ. Reste à trouver qui se cache derrière le nouveau maître des votes et ce n'est pas gagné car tout ceux qui paraissent suspects finissent par être victimes de ce jeu cruel ! Plus de réponses dans le second opus de ce manga Survival Game qui sortira en librairie le 7 juillet, pile pour Japan Expo. Vous pourrez le trouver sur le stand de l'éditeur Kana qui sera présent à la convention.

Séverine Chougny 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article